Je vois qu'il y a pas mal de personnes qui ont testé les sandales ici. Alors vous pourrez peut-être m'aider ! :flowers:
Depuis l'hiver dernier, je mets des Epics aux postérieurs de ma jument quand elle est déferrée (l'été avec les randos et l'endurance elle est ferrée aux postérieurs).
J'ai été agréablement surprise car je n'ai pas perdu une seule fois les sandales, en les mettant bien serrées (fermées avec le pied). :trefle: Même sur les chemins caillouteux, dans un champ juste labouré bien profond, dans des gués, aux trois allures etc... jamais perdu une sandale !
Par contre j'ai remarqué que ma jument glissait bcp plus facilement avec ces sandales qu'avec ses fers sur des sols boueux/glissants. :ermm: Mais ça va, il faut juste se méfier.
Mais j'ai deux soucis que je n'arrive pas à solutionner pour le moment...
Premièrement, sur un postérieur (tjs le droit), ma jument blesse au niveau du périople sur le sabot (près du talon en face externe) lors des grandes sorties... La sandale "décolle" le périople du sabot à cet endroit.
Ma jument a des petits sabots, sans talons, et je pense que c'est le "cache" en plastique des vis qui vient frotter à cet endroit. J'ai essayé en mettant des semelles pour sur-élever le pied dans la sandale, mais elle blesse encore ! :crying:
Les semelles que j'ai mises font environ 2mm d'épaisseur, je ne sais pas si je peux mettre quelque chose de plus épais....
Mon deuxième soucis, c'est la quantité de saletés que je retrouve dans les sandales après chaque sortie "tous terrains" : eau, herbe, sable, terre, graviers ! :blink: Un vrai paquet dans chaque sandales. C'est normal ?
Concernant l'eau, j'ai vu que certains faisaient deux petits trous pour aider à l'évacuation. Est ce que ça ne fragilise pas la sandale ? A t-on un peu de recul là-dessus ? Et enfin, est-ce efficace, car avec le paquet de saletés qui rentrent dans mes sandales, les trous risquent de se boucher et de ne servir à rien...
:ermm:
Voilà si vous pouvez m'aider, merci ! :flowers: