Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 34

Auteur Sujet: Comparatif : Epic Vs Renegade  (Lu 119189 fois)

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Comparatif : Epic Vs Renegade
« Réponse #375 le: juillet 23, 2009, 01:00:10 pm »

OUPS... :oopselaaa:
Le message précédent est de moi hein, pas de Colomba! :D
Machouyi Crachouyi

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #376 le: juillet 23, 2009, 01:56:39 pm »

:lol: J'allais dire Trougnette sort du corps de Colomba malpolie ! Comment ce fait-ce ? Ah oui t'es chez Colomba aujourd'hui !

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #377 le: juillet 31, 2009, 09:42:01 pm »

j'ai reçu les épics pour Oclaire mais je me pose quand même quelques questions pratiques, si certains habitués peuvent y répondre, ce serait sympathique :

- est-ce normal que la sandale soit un peu dure à enfiler les premières fois, va-t-elle s'assouplir avec le temps ? (pour ne pas tirer sur le gaiter, je dois tapoter en dessous de la sandale pour aider à l'enfiler, et le lien à l'intérieur est très difficile à retirer)

- le scratch du gaiter arrive en bout de course lorsqu'il est mis, il tient sur environ 2 cm. Est-ce suffisant ? Avez vous un truc pour savoir s'il n'est pas trop serré ?

- hormis la difficullté à enfiler la sandale, y a t-il une autre manière de savoir si celle-ci n'est pas trop petite et s'il n'y a pas risque de compression au niveau des glomes ?

merci

oclaire

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #378 le: août 01, 2009, 10:37:51 am »

Oui c'est normal que tu galères à les mettre: si ce n'était pas le cas, c'est soit que tu es une pro déjà aguerrie ou plus probable, que les grolles sont trop grandes.
Elles vont s'élargir et se faire au fil du temps (ex: Naba met des tailles 1 aux postérieurs mais seulement celles déjà portées par Tino. Neuves, on ne peut pas lui enfiler.)
Enfile là déjà le mieux quen tu peux et laisse Oclaire reposer son pied, elle va l'écraser et rentrer un peu plus son pied dedans puis tu lui reprends le pied et tu finis l'enfilage.
Bien tirer le gaiter ensuite.
Pour le lien, je ne sais jamais c'est quel bout qu'il faut tirer, mais tu verras à l'usure qu'il y en a un qui vient mieux que l'autre.
Après, je sais que Pommekitty (Maître ès- Epics :lol: ) n'utilise pas le lien et ça ne pose pas de soucis. Pareillement, la lanière en caoutchouc d'une des chaussures de Tino est pétée et ça ne m'a posé aucun soucis.
D'après le fabriquant, il faut que le gaiter soit bien serré... je mets à peine mon petit doigt entre la guêtre et le membre.

Pour le reste... c'est à l'usage que tu sauras. :D
Machouyi Crachouyi

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #379 le: août 01, 2009, 02:20:12 pm »

Sur le site de Sosabots, il y a une video sur la manière d'enfiler les Epics. En fait c'est la video faite par Pommekitty qu'elle avait aussi mise sur le Sab à l'époque il me semble.

http://www.dailymotion.com/video/x4hm2x_comment-mettre-des-easyboot-epic_animals' target='_blank'>Video Epics par Pommekitty

Et puis http://www.chevaux-de-feu.net/expe/4_barefoot/4_hipposandales.php#entretien' target='_blank'>ici tu trouveras aussi pas mal d'infos, trucs et astuces divers assez détaillés (dont des indications précises pour certaines réparations...), par quelqu'un qui les a utilisées intensivement et dont les explications sont toujours très claires.

:trefle:  

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #380 le: août 03, 2009, 01:13:44 pm »

Merci bien.
Cet après-midi, Oclaire va passer 1 heure avec ses grolles à l'herbage. Demain, je les lui mettrai plus longtemps et on fera un petit tour dans le village avec ma fille juchée sur son dos...

oclaire

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #381 le: août 03, 2009, 06:46:58 pm »

Toujours pas de photos de mes renegades car mon apn et l'ordi sont d'incompatibilité d'humeur... il faut que j'empreinte un pc... ça va venir...   :trefle:  
 Claire

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #382 le: août 03, 2009, 07:24:19 pm »

Citation de: "kikouk"
Toujours pas de photos de mes renegades car mon apn et l'ordi sont d'incompatibilité d'humeur... il faut que j'empreinte un pc... ça va venir...   :trefle:
:w00t:  J'ai parlé trop vite ! ai réussi! :sorciere:

voici donc les photos des renegades apres une bonne partie de 1000 bornes...
celle d'oly:
Orange les antérieures et roses les postérieures:

et celles d'idya...
les antérieures ont la meme tete que celle d'oly c'est a dire qu'une est percée en pince et l'autre prete a percer! euh mais les postérieures... :wacko:

Idya peut donc se faire appeller "Traine Savattes" sans soucis... :ermm:  :ange:  :sorciere:

euh et pour information, une renegade neuve ça ressemble à ça:

Avec des paillettes et tout et tout!  :D  :lol:

Voila... quand meme pour des chaussures qui ont fait 1000km je trouve ça raisonnable... je peux encore les utiliser un peu vu que maintenant on est en mode "mini balade du dimanche"... santa
C'est tout de meme un bon test, par contre je crois qu'il est bon de préciser que je les ai utilisées quasiment que au pas (à 98% disons) mais sur des terrains très  variés ; cailloux, route, chemins de gravillons, chemins de caillaisse, gadoue... et j'en passe!
 Claire

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #383 le: août 04, 2009, 10:24:54 am »

Impressionnant mais les photos parlent d'elles-mêmes !! merci Kikouk  :flowers:
Je crois vraiment qu'il va falloir que je racle les fonds de tiroirs pour en acheter car j'ai sorti mon cheval ce we il allait super bien niveau moral mais je suis sûre que les chaussures l'auraient bien aidé.

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #384 le: août 04, 2009, 11:10:42 am »

C'est vrai que le prix est un vrai frein quand meme...  :wacko:  mais l'investissement est très "intéressant" pour le confort de nos chevaux, y a pas a dire! Et puis moi les chaussures ont permis aux pieds d'idya de se métamorphoser complètement, car avant les postérieur d'idya c'était ça:

(photos moches désolé mais on voit bien qu'il "manque du pied"!!)

Et maintenant ils resemblent plus à ça:

Maintenant on peut lui parrer les pieds pour de vrai, il y a de la paroi et tout et tout... :oky:

Le fait de les porter tout les jours l'a bcp aidée, car meme si je ne la sortais pas et qu'elle restait au pré a ne rien faire, ses pieds étaient usés à fond...  :wacko:
Enfin bref tout ça pour dire que je ne regrette pas l'investissement pour Idya! :stuart:  
 Claire

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #385 le: octobre 18, 2009, 04:26:39 pm »

J'avais raté ce sujet ! Très intéressant Kikouk effectivement 1000 km déjà c'est pas mal ! il serait intéressant que tu envoies tes photos des godasses et des pieds à môssieur Renegades non ?  :):

Moi j'ai percuté sur un truc hier ! Je trouve que l'usure n'est pas la même entre les marron transparentes et les oranges .... là j'en suis à une dizaine d'heures dont une grosse sortie de 3h00 où on a "roulé" particulièrement vite et sur des terrains pas toujours très faciles et je trouve très sincèrement qu'elles sont moins marquées que les marrons au bout d'une seule sorte "gentille" !  :huh:
Est ce que vous avez pu remarquer ce genre de chose vous aussi ?

Galguera and Co

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #386 le: octobre 18, 2009, 06:16:41 pm »

bah moi je n'ai ni marron ni orange, mais j'ai quand même une belle brochette de couleurs, et je ne crois pas avoir remarqué de différence entre les couleurs... enfin pour vraiment pouvoir comparer il aurait fallu que je fasse le test sur les même pieds, ce qui n'est pas le cas...  :wacko:

sinon oui tu as raison je devrais peut être envoyer ces photos a môssieur renegade!  :-)  
 Claire

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #387 le: octobre 18, 2009, 06:54:55 pm »

J'ai mes renegades depuis un an et j'en suis ravie. Rapide à mettre, confortable pour les petons de mon loulou, ne glisse presque pas (une seule fois en un an d'utilisation) et surtout aucun souci de "dechaussement"

J'ai tenue un tableau de leur usure :

1h-> 50h d'utilisation -> aucun souci
50h -> légère usure de la "semelle"
60h -> 2 petits trous dans la partie "matelassée" des protèges glomes
75h -> trou sur l'avant d'une des chaussures
Essai de réparation du trou avec de la colle, test NOK : après utilisation la colle est partie
80h -> le trou s'est aggrandit.
Essai de réparation du trou en faisant fondre du plastique et en colmatant le trou + ajout d'une bande adhésive plastique à l'endroit du trou.
Pas encore de test, car cette réparation a été faite ce jour.

Sinon mon scracht et "elastique" sont comme neufs.

Je suis vraiment plus que ravie de ses chaussures.

Je les a

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #388 le: octobre 18, 2009, 07:25:19 pm »

Intéressant le tableau !
Merci Epna !

Comment est ton environnement (plat, montagne,...) ? Sur quel type de terrain est ce que tu sors en proportion (goudron, caillasse, terre, chemins blancs) ? Et à quelle(s) allure(s) en majorité ?

Merci !  :):  
Galguera and Co

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #389 le: octobre 18, 2009, 09:46:01 pm »

Je commence aussi les sorties avec renegades à l'avant. Au début mon cheval continuait à chercher le bas côté, maintenant je crois qu'il a compris. Il a l'air un peu plus confortable. Seul souci j'ai un peu de mal à trouver le bon réglage entre les 2 premiers crans, j'ai l'impression que le protège glôme le serre un peu trop.
Pour l'instant je n'ai pas le recul sur une journée entière car j'essaie de privilégier les moments où il n'en porte pas.
Pensez-vous que le pied travaille autant (aussi bien) avec que sans ?
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 34