Première séance :
Après une nuit passé dans ce lieu inconnu, mais entouré deMissy et d’Oural, Rasta était très heureux de sortir de son parc, pressé de goûter l (herbe.
Moi assez fier d’avoir un poulain docile je le reprendre en main pour le conduire au rond de longe. Et j’entends »Non, non, tu tires sur la longe ».
J’ai vite compris que se débourrage allait devenir mon déroutage !
Y le regarde, tourne autour, passe derrière, rien le poulain ne bouge pas ! Erreur, gros manque de respect !
Première leçon avoir le respect pour avoir le contrôle. Ne pas avoir un cheval trop près et surtout qui vous montre ses fesses.
Dur, dur pour Rasta qui ne connaît rien à cela.
« Respect, respect je suis gentil, moi et je ne veux pas taper, bon je marche un peu sur les pieds et je me jette dans les bras de ma 2 pattes parfois, d’ailleurs c’est qui ce bonhomme au bout de la longe ? Aie qui ’est ce qui m’a tapé sur les fesses ? »
Et oui, vouloir apprendre le respect à rasta ne c’est pas révélé simple, ce jeune homme n’est jamais remis à sa place de petit cheval par le troupeau.
Tout lui est permis, se gratter sur les autres, manger à toutes les gamelles, pas de contraintes, pas d’obligations.
Même pas peur des hommes, là, j’ai bien compris les difficultés que nous allions rencontrer
Le type même du poulain trop manipulé. :blush:
Je l’ai bien trop désensibilisé, c’est une des raisons que je ne tenais pas à le débourrer moi-même. Il ne m’aurait jamais cru si j’avais voulu m’imposer, à moi d’utiliser la force, et ça c’était hors de question.
Comme le maitreY, n’arrivais pas à attirer vraiment son attention, Rasta a été détaché et chassé un mini-join-up. Rien à faire la bête trouvais beaucoup plus confortable de trotter des, tours et des tours.Trop Zen, pas affolé, un petit trot tranquille.
Cela aurais pu durer jusqu’à l’épuisement.
J’ai rejoins le centre du rond de longe et je l’ai appelé, c’est seulement à ce moment qu’il a accepté une caresse de la part du maître et qu’enfin nous avons pu travailler.
Flexions d’encolure droite, gauche, droite, gauche. Déplacement des hanches, Pré apprentissage du dégagement des épaules (surtout pour lui apprendre à ne plus pousser avec l'épaule et respecter mon espace)
Après ce travail à pied, pour voir Y a décidé de seller, mon rasta porte sur son dos les selles de ces copains pour les ramener à la voiture, c’est une habitude prise depuis qu’il est petit.
Alors, le tapis et la selle pas peur. Un stick avec un sac plastique a été attaché à la selle, pas peur.
Om m’a dis » ce sont les plus dangereux, ces chevaux on ne sait jamais quand il vont exploser »
Que faire ? Le faire bouger avec la selle et faire monter la pression.

Et là ! Il nous a fait 2 ou 3 sauts de montons
Comme une gamine, j’étais toute contente. :-)