Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Tapis Rg  (Lu 11236 fois)

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Tapis Rg
« Réponse #15 le: juin 23, 2008, 10:02:17 am »

 Merci pour les réponses !
Le truc un peu flippant c'est qu'apparement y'a un véritable réseau de sous-vente sur Eb*y avec des prix exhorbitants lol... Mais où s'arrêteront-ils ??
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Tapis Rg
« Réponse #16 le: juin 23, 2008, 11:07:42 am »

 Si vous saviez ce qui se fait en western en les prix pratiqués vous auriez peur.

Sur les tapis western tout est personnalisable : les couleurs, les motifs, les options (pièces de cuir), les décos (initiales brodées, logo de l'écurie ...)

Les prix sont aussi hors norme puisque qu'un beau tapis de concours ca peut valoir entre 400 et 1000 euros selon la personnalisation.

Mais bon pour ce prix là tu as un tapis en laine  tricoté à la main et complétement unique. La qualité est quand meme au rendez vous.

Pour vous donner une idée ca ressemble à ca :

http://www.thebrowncow.com/branded-saddleblankets.cfm' target='_blank'>Tapis de concours western

Ca délire aussi en classique a ce que je vois mais vous avez encore de la marge.

Et encore le tapis c'est rien je parle pas des licols, des brides ou des selles ...

C'est pas toujours du meilleur gout mais en matière de modes et de personnalisation les américains sont des maitres.  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Tapis Rg
« Réponse #17 le: juin 23, 2008, 12:27:07 pm »

 Personnellement ça me laisse carrément perplexe tout ça...

que ce soit en équitation classique ou western, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 30 ou 40 euros pour un tapis...et encore je trouve ça cher!  :wacko:

bon après c'est sûr qu'il y a des exceptions mais ça me choque un peu quand même... :ermm:  
IP archivée

foxilarenarde

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1909
    • Voir le profil
Tapis Rg
« Réponse #18 le: juin 23, 2008, 01:19:16 pm »

 il eut y avoir par exemple pour e western le gel qui est tres bien mais cher apres c et la qualité qui fait le prix l'epaisseur la constitance la qualité coute mais moins que "reparer" son cheval
IP archivée
survivante

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Tapis Rg
« Réponse #19 le: juin 23, 2008, 01:33:31 pm »

 arf, en western, hélas, 30 euros un tapis ça existe pas... en tout cas certainement pas en France...si on veut un minimum de qualité et de confort pour le cheval...

Perso j'ai deux tapis, un reinsman que j'ai acheté d'occasion 70€ (servi 3 fois) et un Lakota 60€, bien pratique l'été (en espèce de  mousse synthétique) puisqu'il se nettoie à l'éponge, c'est un entraineur bien connu dans la région qui m'avait conseillé cet achat...et j'en suis ravie. Lok lok et son entraineur utilisent d'ailleurs les mêmes.

Perso, je préfère en avoir moins, mais de la qualité.  
IP archivée
Optimisme Powa!

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Tapis Rg
« Réponse #20 le: juin 23, 2008, 01:35:13 pm »

 Il faut quand meme idstinguer plusieurs choses.

Le tapis c'est quand meme le lien entre ta selle et le dos de ton cheval. Alors 30 euros pour préserver le dos de ton cheval c'est quand meme pas cher payé. Un bon tapis dure des années. Peu importe le look ce qui compte c'est juste que ton cheval soit bien avec donc pour bosser tous les jours moi j'aime bien ce genre de tapis là :



Mais ca vaut quand déjà 80 ou 100 dollars (75 euros). C'est en feutre épais, ca se comporte bien avec la transpiration et ca protège bien le dos du cheval.

Après dès que tu vas en concours tu peux vouloir ne pas te pointer avec ton équipement de tous les jours. Tu gardes donc ton tapis de travail mais tu mets un sur tapis plus joli. Là tout dépend de ton budget.

Je comprend le type qui y mets 50 dollars comme je comprends celui qui y mets 500. Tout dépend de tes moyens et des envies. Certains s'en foutent, d'autres veulent avoir un matériel original et qu'il trouve sympa.

Pas grand chose à dire la dessus du moment que ca reste du matériel de bonne qualité.

C'est comme ca pour tout. Tu as des chapeaux à 100 ou à 1000 dollars. Pareil pour les bottes. Le tout c'est que tu en aies pour ton argent. Avec le matériel western si tu choisis les bonnes marques c'est le cas donc pas de problème.

Ariat fait des supers bottes de travail à 100 dollars. Solides, confortables, de très bonnes bottes. Rios of Mercedes en fait aussi des supers à 500 dollars. Là t'as des bottes sur mesure, faites main avec les meilleurs cuirs. Les deux sont bien pour monter a cheval, tu as le choix selon ton budget c'est tout.

Je trouve pas cà très choquant. Le truc marrant c'est que des fois t'as des bottes à 1000 dollars qui sont affreuses et là c'est juste marrant de se dire que le mec a depensé autant pour un résultat aussi laid.  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Tapis Rg
« Réponse #21 le: juin 23, 2008, 02:01:31 pm »

 oui bien sûr, je me doute que les pros, ou ceux qui montent tous les jours, ou aussi les adeptes de la compêt se lâchent sur le matos...et si on a les moyens pourquoi pas?

je ne jette la pierre à personne, c'est comme s'acheter des fringues de marques, certains s'habillent seulement avec ça, d'autres en font une exception...

évidemment je parle aussi en tant que cavalière non-propriétaire! on verra si je ferais autant ma maligne quand il faudra que j'achète du matos à mon cheval... :lol:


mais bon c'est juste que tout ça me fait penser aux petites pépettes qui se la jouent en CSO avec leur matos "jme la pête" c'est plus cet esprit qui me dérange en fait;  :ermm:

enfin chacun fait ce qu'il veut, et bien sûr je suis d'accord avec le fait de payer un peu plus cher pour du matos de qualité, pour le bien-être du cheval!
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Tapis Rg
« Réponse #22 le: juin 23, 2008, 02:16:46 pm »

 
Citer
mais bon c'est juste que tout ça me fait penser aux petites pépettes qui se la jouent en CSO avec leur matos "jme la pête" c'est plus cet esprit qui me dérange en fait

C'est marrant d'entendre ca de la part de gens qui font du classique car en concours en équitation western le phénomène est encore pire. Je veux dire par là que tu as des gens qui sortent en concours avec des selles à 20 000 dollars. C'est le prix d'un bon cheval!

Pour autant, n'ayant ni les moyens ni surtout l'envie de me payer un tel matériel j'ai jamais percu cela de leur part comme un facon de se la "péter" ou de frimer.

Dès que tu vas en concours tu rencontres nécessairement des gens qui ont des moyens et des gouts très différents des tiens. C'est sur que mettre 15 000 ou 20 000 dollars dans une selle ca peut paraitre délirant mais cette selle est souvent posée sur un cheval qui en vaut  150 000  ou 200 000 dollars donc on reste dans des proportions normales !

Ils ont les moyens, ils en profitent et ca me dérange d'autant moins que si j'avais 20 000 dollars à mettre dans une selle je les mettrai dans quelque chose de très différent.
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Tapis Rg
« Réponse #23 le: juin 23, 2008, 02:23:28 pm »

 Moi ce qui me dérange dans l'histoire c'est qu'on parle d'adolescentes, et j'ai peur que cet engouement pour des tapis "de luxe" ne leur fasse un peu perdre la notion de l'argent ! Je me rappelle quand j'étais en club, le luxe c'était simplement d'avoir son propre tapis lol, et aujourd'hui c'est à celle qui aura les protects roses assorties au tapis / bande / tenue du cavalier etc...

Surtout que dans ce cas précis, il y a bien rivalité au niveau du matos et qu'on peut donc résumer ca par "elles veulent frimer", je trouve ca super malsain :-(


 
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Tapis Rg
« Réponse #24 le: juin 23, 2008, 02:28:19 pm »

 Il n'y a pas de prix maximum quand on parle de matériel et plutot que de parler de frime moi je parlerai de passion. Quand tu te passionne pour un truc et que t'as des moyens et bien tu n'est pas raisonnable. On l'est d'ailleurs tous à notre niveau. Certains l'expriment avec de l'argent, d'autre autrement. Moi meme je suis le premier à mettre trop d'ragent dans mon matériel m'ais j'aime ce que je fais alors ca me fait plaisir de me payer un joli truc. C'est pas du tout pour frimer c'est juste que j'aime bien ca.

Pour autant et au risque d'en choquer certains je pense qu'il y a un prix minimum. Du matériel de qualité (pour le cheval et pour toi) coute quand meme assez cher. Des fois on a pas le choix et ca se comprend. Mais si on parle de selle par exemple, il est très difficile de trouver une bonne selle de cutting à moins de 2000 dollars.

Pour 2000 tu auras ce type de selle :



Une bonne selle avec des finitions correctes et une bonne qualité. Le design est pas mal en plus.

Personellement si j'ai les moyens je préfererai investir un peu plus pour avoir une selle de meilleure qualité et et avec un look qui me plait un peu plus genre cà :



ou ca :



mais là on est sur des selles à 3500 ou 4000 dollars. J'irais pas forcément plus loin car j'aime les trucs assez sobres. Bonnes finitions mais qui gardent un coté rustique.

Après certains ont des gouts très différents si les moyens suivent et pour 20 000 dollars ils vont s'offrir ca :



Moi ca me pique les yeux mais tu peux t'offrir une selle pareille sans pour autant vouloir te la péter. Question de gouts
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Tapis Rg
« Réponse #25 le: juin 23, 2008, 02:33:57 pm »

 voila c'est de ça que je voulais parler : ce genre de "snobisme ado" qu'on voit dans pas mal de clubs et qui consiste juste à avoir les derniers trucs chers qui viennent de sortir!

et dans ces cas là, je ne pense pas que le but premier soit le bien-être du cheval mais plutôt pour avoir le "meilleur staïle" et se la raconter dans son club...pff  :wacko:


après, il ne faut pas oublier que l'équitation est un sport qui coûte cher, surtout au niveau du matos, donc on en arrive à ça! mais bon des gens qui aiment étaler leurs sous y'en a partout, et heureusement que ce genre de mentalités commence à changer dans le milieu équestre...!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Tapis Rg
« Réponse #26 le: juin 23, 2008, 03:21:43 pm »

 là on parle du tapis par contre

en western ou en rando je ne sais pas, mais en équitation classique, le tapis est simplement là pour protéger la selle, car c'est la selle qui apporte tout le confort au cheval et pas le tapis

 
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Tapis Rg
« Réponse #27 le: juin 23, 2008, 03:40:35 pm »

Citation de: "elicendi"
là on parle du tapis par contre

en western ou en rando je ne sais pas, mais en équitation classique, le tapis est simplement là pour protéger la selle, car c'est la selle qui apporte tout le confort au cheval et pas le tapis
Ca, c'était vrai quand les selles étaient faites sur mesure, pour un cheval...  
IP archivée
Vis tes rêves...

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Tapis Rg
« Réponse #28 le: juin 23, 2008, 03:50:18 pm »

 Y'a pas que les ados, ça commence même plus jeune.
Pour preuve, on a confisqué à une môme de CE1 (8 ans), SON portable dernier cri (mieux que les nôtres), avec forfait de 45€ par mois.
Et les parents ne trouvent pas ça choquant qu'elle en aie un, même qu'elle le rapporte à l'école.
Après pour l'équitation, quand on entend parler à Lamorlaye de poneys à 100 000 € qui ont une ferrure Hermès à 450€, ben les gens font ce qui veulent de leur fric. (en plus ils sont has been, le pied nu c'est "in")
Si j'avais les moyens, je pense que j'aurais au moins 3 ou 4 bonnes selles de qualité.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

p0w

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Tapis Rg
« Réponse #29 le: juin 23, 2008, 04:09:06 pm »

Citation de: "Ikounet"
Citation de: "elicendi"
là on parle du tapis par contre

en western ou en rando je ne sais pas, mais en équitation classique, le tapis est simplement là pour protéger la selle, car c'est la selle qui apporte tout le confort au cheval et pas le tapis
Ca, c'était vrai quand les selles étaient faites sur mesure, pour un cheval...
 :oky:
maintenant on fait au mieu, car tous le monde ne peu pas se payer une sur mesur a plus de 1500 euro, presque le prix du cheval passe partout dont rêves aps mal de monde.
Par exemple moi j'ai tapé pas dans le bas de gamme mais presque, j'ai choisi la selle qui morphologiquement va très bien a ma jument, mais bon tt le monde n'y trouve pas son confort.
Après c'est pareil, certain vont préférer acheter une selle pour leur fesse que pour le cheval, par exemple encore moi ma selle est dur comme de la pierre et assez plate, qui me fou un peu plus la papate en avant (déja que c'est pas mon fort), et bun je suis aps super dedant mais ma jument si, alors le choix a était vite fait, on m'en avait prétté une pour aller en rando un fauteille, je l'essai hier, ne va pas a ma jument. Pas grave je "randonnerais avec ma mixte cso"
la je m'écarte un peu du sujet!!!! :D  
IP archivée