Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tapis Rg

<< < (6/10) > >>

peinture:
 voila c'est de ça que je voulais parler : ce genre de "snobisme ado" qu'on voit dans pas mal de clubs et qui consiste juste à avoir les derniers trucs chers qui viennent de sortir!

et dans ces cas là, je ne pense pas que le but premier soit le bien-être du cheval mais plutôt pour avoir le "meilleur staïle" et se la raconter dans son club...pff  :wacko:

après, il ne faut pas oublier que l'équitation est un sport qui coûte cher, surtout au niveau du matos, donc on en arrive à ça! mais bon des gens qui aiment étaler leurs sous y'en a partout, et heureusement que ce genre de mentalités commence à changer dans le milieu équestre...!

elicendi:
 là on parle du tapis par contre

en western ou en rando je ne sais pas, mais en équitation classique, le tapis est simplement là pour protéger la selle, car c'est la selle qui apporte tout le confort au cheval et pas le tapis

Ikounet:

--- Citation de: "elicendi" --- là on parle du tapis par contre

en western ou en rando je ne sais pas, mais en équitation classique, le tapis est simplement là pour protéger la selle, car c'est la selle qui apporte tout le confort au cheval et pas le tapis
--- Fin de citation ---
Ca, c'était vrai quand les selles étaient faites sur mesure, pour un cheval...  

Trougnette:
 Y'a pas que les ados, ça commence même plus jeune.
Pour preuve, on a confisqué à une môme de CE1 (8 ans), SON portable dernier cri (mieux que les nôtres), avec forfait de 45€ par mois.
Et les parents ne trouvent pas ça choquant qu'elle en aie un, même qu'elle le rapporte à l'école.
Après pour l'équitation, quand on entend parler à Lamorlaye de poneys à 100 000 € qui ont une ferrure Hermès à 450€, ben les gens font ce qui veulent de leur fric. (en plus ils sont has been, le pied nu c'est "in")
Si j'avais les moyens, je pense que j'aurais au moins 3 ou 4 bonnes selles de qualité.

p0w:

--- Citation de: "Ikounet" ---
--- Citation de: "elicendi" --- là on parle du tapis par contre

--- Fin de citation ---
Ca, c'était vrai quand les selles étaient faites sur mesure, pour un cheval...
--- Fin de citation ---
 :oky:
maintenant on fait au mieu, car tous le monde ne peu pas se payer une sur mesur a plus de 1500 euro, presque le prix du cheval passe partout dont rêves aps mal de monde.
Par exemple moi j'ai tapé pas dans le bas de gamme mais presque, j'ai choisi la selle qui morphologiquement va très bien a ma jument, mais bon tt le monde n'y trouve pas son confort.
Après c'est pareil, certain vont préférer acheter une selle pour leur fesse que pour le cheval, par exemple encore moi ma selle est dur comme de la pierre et assez plate, qui me fou un peu plus la papate en avant (déja que c'est pas mon fort), et bun je suis aps super dedant mais ma jument si, alors le choix a était vite fait, on m'en avait prétté une pour aller en rando un fauteille, je l'essai hier, ne va pas a ma jument. Pas grave je "randonnerais avec ma mixte cso"
la je m'écarte un peu du sujet!!!! :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique