Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tapis Rg

<< < (5/10) > >>

Guillaume Geoffroy:
 Il faut quand meme idstinguer plusieurs choses.

Le tapis c'est quand meme le lien entre ta selle et le dos de ton cheval. Alors 30 euros pour préserver le dos de ton cheval c'est quand meme pas cher payé. Un bon tapis dure des années. Peu importe le look ce qui compte c'est juste que ton cheval soit bien avec donc pour bosser tous les jours moi j'aime bien ce genre de tapis là :



Mais ca vaut quand déjà 80 ou 100 dollars (75 euros). C'est en feutre épais, ca se comporte bien avec la transpiration et ca protège bien le dos du cheval.

Après dès que tu vas en concours tu peux vouloir ne pas te pointer avec ton équipement de tous les jours. Tu gardes donc ton tapis de travail mais tu mets un sur tapis plus joli. Là tout dépend de ton budget.

Je comprend le type qui y mets 50 dollars comme je comprends celui qui y mets 500. Tout dépend de tes moyens et des envies. Certains s'en foutent, d'autres veulent avoir un matériel original et qu'il trouve sympa.

Pas grand chose à dire la dessus du moment que ca reste du matériel de bonne qualité.

C'est comme ca pour tout. Tu as des chapeaux à 100 ou à 1000 dollars. Pareil pour les bottes. Le tout c'est que tu en aies pour ton argent. Avec le matériel western si tu choisis les bonnes marques c'est le cas donc pas de problème.

Ariat fait des supers bottes de travail à 100 dollars. Solides, confortables, de très bonnes bottes. Rios of Mercedes en fait aussi des supers à 500 dollars. Là t'as des bottes sur mesure, faites main avec les meilleurs cuirs. Les deux sont bien pour monter a cheval, tu as le choix selon ton budget c'est tout.

Je trouve pas cà très choquant. Le truc marrant c'est que des fois t'as des bottes à 1000 dollars qui sont affreuses et là c'est juste marrant de se dire que le mec a depensé autant pour un résultat aussi laid.  

peinture:
 oui bien sûr, je me doute que les pros, ou ceux qui montent tous les jours, ou aussi les adeptes de la compêt se lâchent sur le matos...et si on a les moyens pourquoi pas?

je ne jette la pierre à personne, c'est comme s'acheter des fringues de marques, certains s'habillent seulement avec ça, d'autres en font une exception...

évidemment je parle aussi en tant que cavalière non-propriétaire! on verra si je ferais autant ma maligne quand il faudra que j'achète du matos à mon cheval... :lol:


mais bon c'est juste que tout ça me fait penser aux petites pépettes qui se la jouent en CSO avec leur matos "jme la pête" c'est plus cet esprit qui me dérange en fait;  :ermm:

enfin chacun fait ce qu'il veut, et bien sûr je suis d'accord avec le fait de payer un peu plus cher pour du matos de qualité, pour le bien-être du cheval!

Guillaume Geoffroy:
 
--- Citer ---mais bon c'est juste que tout ça me fait penser aux petites pépettes qui se la jouent en CSO avec leur matos "jme la pête" c'est plus cet esprit qui me dérange en fait
--- Fin de citation ---

C'est marrant d'entendre ca de la part de gens qui font du classique car en concours en équitation western le phénomène est encore pire. Je veux dire par là que tu as des gens qui sortent en concours avec des selles à 20 000 dollars. C'est le prix d'un bon cheval!

Pour autant, n'ayant ni les moyens ni surtout l'envie de me payer un tel matériel j'ai jamais percu cela de leur part comme un facon de se la "péter" ou de frimer.

Dès que tu vas en concours tu rencontres nécessairement des gens qui ont des moyens et des gouts très différents des tiens. C'est sur que mettre 15 000 ou 20 000 dollars dans une selle ca peut paraitre délirant mais cette selle est souvent posée sur un cheval qui en vaut  150 000  ou 200 000 dollars donc on reste dans des proportions normales !

Ils ont les moyens, ils en profitent et ca me dérange d'autant moins que si j'avais 20 000 dollars à mettre dans une selle je les mettrai dans quelque chose de très différent.

Pao:
 Moi ce qui me dérange dans l'histoire c'est qu'on parle d'adolescentes, et j'ai peur que cet engouement pour des tapis "de luxe" ne leur fasse un peu perdre la notion de l'argent ! Je me rappelle quand j'étais en club, le luxe c'était simplement d'avoir son propre tapis lol, et aujourd'hui c'est à celle qui aura les protects roses assorties au tapis / bande / tenue du cavalier etc...

Surtout que dans ce cas précis, il y a bien rivalité au niveau du matos et qu'on peut donc résumer ca par "elles veulent frimer", je trouve ca super malsain :-(


 

Guillaume Geoffroy:
 Il n'y a pas de prix maximum quand on parle de matériel et plutot que de parler de frime moi je parlerai de passion. Quand tu te passionne pour un truc et que t'as des moyens et bien tu n'est pas raisonnable. On l'est d'ailleurs tous à notre niveau. Certains l'expriment avec de l'argent, d'autre autrement. Moi meme je suis le premier à mettre trop d'ragent dans mon matériel m'ais j'aime ce que je fais alors ca me fait plaisir de me payer un joli truc. C'est pas du tout pour frimer c'est juste que j'aime bien ca.

Pour autant et au risque d'en choquer certains je pense qu'il y a un prix minimum. Du matériel de qualité (pour le cheval et pour toi) coute quand meme assez cher. Des fois on a pas le choix et ca se comprend. Mais si on parle de selle par exemple, il est très difficile de trouver une bonne selle de cutting à moins de 2000 dollars.

Pour 2000 tu auras ce type de selle :



Une bonne selle avec des finitions correctes et une bonne qualité. Le design est pas mal en plus.

Personellement si j'ai les moyens je préfererai investir un peu plus pour avoir une selle de meilleure qualité et et avec un look qui me plait un peu plus genre cà :



ou ca :



mais là on est sur des selles à 3500 ou 4000 dollars. J'irais pas forcément plus loin car j'aime les trucs assez sobres. Bonnes finitions mais qui gardent un coté rustique.

Après certains ont des gouts très différents si les moyens suivent et pour 20 000 dollars ils vont s'offrir ca :



Moi ca me pique les yeux mais tu peux t'offrir une selle pareille sans pour autant vouloir te la péter. Question de gouts

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique