Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Présentation Et Fin
pharas:
:trefle: :trefle: :crying: :trefle:
laetv:
Je suis désolée pour toi. Courage pour t'en remettre.
sinon je suis entièrement d'accord avec LandReveur, tu ne dois pas culpabiliser, c'est peut-être la meilleur vie qu'elle pouvait avoir (être libre avec des congénères et ne manquer de rien).
peinture:
ne te dévalorise pas ainsi! les mauvais propriétaires (il y en a bien assez comme ça), ce sont ces gens qui abandonnent leurs chevaux au fond d'un pré ou s'en servent de faire-valoir sans l'aimer ni s'en occupper.
je suis sûre que ta jument était très heureuse avec toi. je t'envoie tout mon soutien dans cette dure épreuve. :crying:
courage. :trefle:
ema89:
Merci, j'avais du mal a resté loin du sab
Je pense vraiment etre une mauvaise proprio.
Ca faisait une semaine qu'elle n'était pas bien, se métait à l'écart des autres chevaux, à l'ombre, avec même les pieds dans la boue, carrément endormie. Vu que je ne connais pas grand chose des chevaux au pré, j'ai mis sa sur le compte des grosses chaleurs. Je l'ai sortie 3 fois depuis que ca c'est dégradé.Je la montait en licol plat avec une longe et sans selle. on partait longtemps, mais pas loin vu qu'elle préférait resté les pieds dans l'eau , au calme pendant un moment.
En attendant, elle a du se voir partir, parce qu'elle s'est planquée dans un coin rempli de ronce. Ca a permit de voir qu'elle est tombée de toute sa masse.
Le proprio du pré, (qui a élevé des chevaux pour ****** ) pense à une crise cardiaque, (64 ans qu'il cottoye les chevaux). D'après lui, elle en a fait plusieurs (sa correspond au début des grandes chaleurs). Ca n'est arrivé que 2 fois auparavant dans sa carrière, avec le poney d'un ami (14ans), et un cheval de 28 ans dans les bras d'un véto. Je n'ai même pas à m'occupé de l'équarriseur, le proprio se charge de tout, j'ai juste a repassé mercredi. Je veux pas être là quand ils la sortiront du pré et qu'ils l'emmeneront.
Et je veux pas savoir de quoi elle est morte. Je cupabilise suffisament. Je pensais même qu'elle avait un bon cardiaque (elle arrivait à suivre n'importe qu'elle cheval au trôt en restant dans la même allure). Sauf depuis lamotte où elle n'arrivait plus a être comme avant. Je pensais que c'était du au manque de travail ( les sorties a se moment là se résumaient à la papotte). Ca faisait 4 ans que je l'avait a resté en boxe nuit et jour. Je suportait pas qu'elle fasse placard. J'en avait marre des concours,je recommencais à me faire plaisir et surtout je n'attendait plus rien d'elle, vu qu'elle m'avait tout donné. Et pour finir, je voulais lui "foutre la paix", que c'était à mon tour de lui offrir un cadeau. C'est pour ces raisons que je l'ai mise au pré en Avril. Ca aurait été moi, je l'aurais mise dès l'hiver, mais elle n'avait pas un poil de nounours. J'avais presque retouvé le cheval que j'avais acheté, fougeux, avec beaucoup de personnalité, avec qui y fallait discuté avant d'imposé sa volonté.
J'aurais du lui prendre sa thempérature, appelé un véto,... Elle avait 16 ans et n'avait pas fait la moitié de sa vie. La seule chose qui me console c'est qu'elle a connue même pour peu de temps la vrai vie avec d'autre congénére.
Voilà, pour toutes ces raisons je pense être une mauvaise proprio, à qui son cheval a donné bien plus que son proprio qui n'a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment.
Cheyenne1:
Pour la culpabiliter, je ne peux pas t'aider ... J'ai toujours culpabiliser de la mort d'Ariane, je culpabilise toujours ... Pourtant, tout le monde me dit que ce n'est pas de ma faute !
Mais c'est plus fort que moi ... ! Je me dis que j'aurais du dormir dans le box à côté d'elle malgré que le patron du manège se relevait plusieurs foispendant la nuit pour aller voir... Je me dis que j'aurais du insister pour que la proprio prenne un autre véto en plus ... Je me dis que j'aurais du insister pour qu'on l'emmène à Gand, à l'hôpital pour chevaux... Je me dis qu'elle serai toujours au pré, à faire la chef et à chasser tout le monde, qu'elle serai toujours là près de moi ...
Mais la culpabiliter ne change rien ...
Je sais que j'ai toujours pris soin d'elle, elle avait beaucoup de repos au pré et je la montais tranquille pour qu'elle ne grossisse pas trop ...
Tu dis que ta jument était chez un monsieur qui est dans les chevaux depuis 64ans ... Il allait voir les chevaux tous les jours ? Il 'en avait dit quoi ?
Je crois qu'une crise cardiaque arrive à un moment sans prévenir comme pour nous, donc je ne crois pas que ta jument aurait été mal pendant plusieurs jours avant ... (je ne suis pas véto!) Et puis tu pensais que c'était dû à la chaleur ... !
Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne viendrais plus sur le Sab ! :blink: Quoi que tu penses, ta jument tu l'as quand même gardée 5ans ! C'est pas rien ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique