Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Présentation Et Fin  (Lu 8902 fois)

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Présentation Et Fin
« le: juin 28, 2008, 07:16:11 pm »

je m'excuse par avance de toutes les fautes d'orthographes.

Je ne me suis présenté que au travers de ma jument. Je crois qu'aujourd'hui, il est temps que je saute le pas.
Je m'apelle Elodie, j'ai 25 ans et je suis aide soignante au CH d'Auxerre. Ca fait 5 ans que je monte à cheval. J'ai changé de club cet hiver pour prendre des cours au centre équestre de Chev*ll*n.

C'est aussi la dernière fois avant un très long moment que j ' irais sur le sab. Je suis la pire des proprios.
Je vais vous raconté la journée d'aujourd'hui: On est samedi matin, c'est le dernier WE de mes courtes vacances. C'est aussi aujourd'hui que je commenc=de une voiture que je n'aurais pas avant octobre. C'est aussi la fête d'anniversaire des 50 ans e mon père. Et cet aprem avec mes tantes ont aient allé faire les soldes à Auxerre. Je ressois un appel d'une amie, qui ne sent pas très bien.( j'étais assise). Elle m'explique qu'elle a découvert ma jument morte au fond du pré.

Ca allait faire 5 ans que je l'avais...Elle était le meilleur cheval que tous les cavaliers attendent, et j'ai mis beaucoup trop de temps pour m'en rendre compte. Ca faisait 3 mois qu'elle était au pré avec d'autre chevaux...

Cheyenne1

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheyenne1.skyblog.com
Présentation Et Fin
« Réponse #1 le: juin 29, 2008, 09:19:13 am »

Je suis vraiment désolée pour toi ...
Je sais ce que c'est de trouver son cheval au pré ...

Elle était au pré avec d'autres chevaux, tu l'as travaillais ? Tu allais la voir ?
Ce n'est pas parce qu'un cavalier ne monte pas et laisse son cheval au pré que c'est un mauvais propriétaire ... !

Courage ;)  :trefle:

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Présentation Et Fin
« Réponse #2 le: juin 29, 2008, 09:51:46 am »

pour moi laisser un cheval au pre en bonne compagnie et etre simplement sur qu'il a ce dont il a besoin (compagnie, manger, boire) n'est pas du tout etre un mauvais proprio
Tölt Addict

pinkdawn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #3 le: juin 29, 2008, 12:33:39 pm »

tu sais ça peut arriver a tout le monde, ne te culpabilse pas tu n'es pas fautive. comme il est dit dessus tu n'étais pas une mauvaise proprio. sais tu ce qu'il c'est passé? tjs mille   :trefle:  :trefle:  :trefle:  de courage

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Présentation Et Fin
« Réponse #4 le: juin 29, 2008, 01:41:45 pm »

Oh mince  :crying: Je suis vraiment désolée pour toi!

Comme on te l'a déjà dit, tu n'as pas du tout été une mauvaise proprio!!Je suis sure que tu as fait de ton mieux pour apporter tout le bonheur nécessaire à ta jument! :coeur:  
Pour toi Ydalgo

Apolina

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://apolina14.skyblog.com
Présentation Et Fin
« Réponse #5 le: juin 29, 2008, 02:06:25 pm »

Je suis vraiment désolée pour toi  :crying:  Et tu es loin d'être une mauvaise proprio parce que tu laissais ta jument au pré..

Courage  :kiss:  :trefle:
Poupette hiii

mimie63

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #6 le: juin 29, 2008, 03:59:25 pm »

Je ne peux pas me mettre à ta place mais le jour où ça va m'arriver je serais à ramasser à la petite cueillère!
Qu'est-ce que tu appelles être mauvaise proprio? tu ne dois pas avoir la même définition que nous apparemment, tu ne vas pas vivre 24h/24 avec tes chevaux!
En tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve!

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
Présentation Et Fin
« Réponse #7 le: juin 29, 2008, 05:08:19 pm »

Je suis de tout coeur avec toi.
Ca ne doit pas être facile.
Pourquoi dis tu que tu es la pire des proprios? Je ne comprends pas...
Mettre un cheval au pré en troupeau n'a rien de néfaste, au contraire.
Courage... :trefle:  :flowers:  
Tess et Nico

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #8 le: juin 29, 2008, 05:41:28 pm »

si ça peut te rassurer, ma mère me sort réguilèrement depuis 2 jours que je maltraite ma jument....

c'est vrai, quoi !! il ne fait que 35° à l'ombre..... devrait être à cheval à 14h moi....

tu n'es pas une mauvaise proprio, sinon tous ceux qui ont des chevaux au pré avec d'autres chevaux (et il y en a un paquet sur le sab...) sont aussi des mauvais proprios  :flowers:  

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #9 le: juin 29, 2008, 06:59:30 pm »

Je suis du même avis que les autres : ce n'est pas parce qu'un cheval est au pré avec des congénères qu'on s'occupe mal de lui, au contraire.

Perdre son cheval ça doit être très difficile, je ne sait pas dans quel état je serais si ça m'arrivait.
Bon courage :trefle:  

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Présentation Et Fin
« Réponse #10 le: juin 30, 2008, 02:25:20 pm »

:trefle:  :trefle:  :crying:  :trefle:  
Didi

laetv

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation Et Fin
« Réponse #11 le: juin 30, 2008, 02:30:22 pm »

Je suis désolée pour toi. Courage pour t'en remettre.

sinon je suis entièrement d'accord avec LandReveur, tu ne dois pas culpabiliser, c'est peut-être la meilleur vie qu'elle pouvait avoir (être libre avec des congénères et ne manquer de rien).

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Présentation Et Fin
« Réponse #12 le: juin 30, 2008, 05:01:49 pm »

ne te dévalorise pas ainsi! les mauvais propriétaires (il y en a bien assez comme ça), ce sont ces gens qui abandonnent leurs chevaux au fond d'un pré ou s'en servent de faire-valoir sans l'aimer ni s'en occupper.

je suis sûre que ta jument était très heureuse avec toi. je t'envoie tout mon soutien dans cette dure épreuve.  :crying:

courage.  :trefle:  

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Présentation Et Fin
« Réponse #13 le: juin 30, 2008, 06:05:46 pm »

Merci, j'avais du mal a resté loin du sab

Je pense vraiment etre une mauvaise proprio.

Ca faisait une semaine qu'elle n'était pas bien, se métait à l'écart des autres chevaux, à l'ombre, avec même les pieds dans la boue, carrément endormie. Vu que je ne connais pas grand chose des chevaux au pré, j'ai mis sa sur le compte des grosses chaleurs. Je l'ai sortie 3 fois depuis que ca c'est dégradé.Je la montait en licol plat avec une longe et sans selle. on partait longtemps, mais pas loin vu qu'elle préférait resté les pieds dans l'eau , au calme pendant un moment.

En attendant, elle a du se voir partir, parce qu'elle s'est planquée dans un coin rempli de ronce. Ca a permit de voir qu'elle est tombée de toute sa masse.

Le proprio du pré, (qui a élevé des chevaux pour ****** ) pense à une crise cardiaque, (64 ans qu'il cottoye les chevaux). D'après lui, elle en a fait plusieurs (sa correspond au début des grandes chaleurs). Ca n'est arrivé que 2 fois auparavant dans sa carrière, avec le poney d'un ami (14ans), et un cheval de 28 ans dans les bras d'un véto. Je n'ai même pas à m'occupé de l'équarriseur, le proprio se charge de tout, j'ai juste a repassé mercredi. Je veux pas être là quand ils la sortiront du pré et qu'ils l'emmeneront.

Et je veux pas savoir de quoi elle est morte. Je cupabilise suffisament. Je pensais même qu'elle avait un bon cardiaque (elle arrivait à suivre n'importe qu'elle cheval au trôt en restant dans la même allure). Sauf depuis lamotte où elle n'arrivait plus a être comme avant. Je pensais que c'était du au manque de travail ( les sorties a se moment là se résumaient à la papotte). Ca faisait 4 ans que je l'avait a resté en boxe nuit et jour. Je suportait pas qu'elle fasse placard. J'en avait marre des concours,je recommencais à me faire plaisir et surtout je n'attendait plus rien d'elle, vu qu'elle m'avait tout donné. Et pour finir, je voulais lui "foutre la paix", que c'était à mon tour de lui offrir un cadeau. C'est pour ces raisons que je l'ai mise au pré en Avril. Ca aurait été moi, je l'aurais mise dès l'hiver, mais elle n'avait pas un poil de nounours. J'avais presque retouvé le cheval que j'avais acheté, fougeux, avec beaucoup de personnalité, avec qui y fallait discuté avant d'imposé sa volonté.

J'aurais du lui prendre sa thempérature, appelé un véto,... Elle avait 16 ans et n'avait pas fait la moitié de sa vie. La seule chose qui me console c'est qu'elle a connue même pour peu de temps la vrai vie avec d'autre congénére.

Voilà, pour toutes ces raisons je pense être une mauvaise proprio, à qui son cheval a donné bien plus que son proprio  qui n'a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment.

Cheyenne1

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheyenne1.skyblog.com
Présentation Et Fin
« Réponse #14 le: juin 30, 2008, 10:24:07 pm »

Pour la culpabiliter, je ne peux pas t'aider ... J'ai toujours culpabiliser de la mort d'Ariane, je culpabilise toujours ... Pourtant, tout le monde me dit que ce n'est pas de ma faute !
Mais c'est plus fort que moi ... ! Je me dis que j'aurais du dormir dans le box à côté d'elle malgré que le patron du manège se relevait plusieurs foispendant la nuit pour aller voir... Je me dis que j'aurais du insister pour que la proprio prenne un autre véto en plus ... Je me dis que j'aurais du insister pour qu'on l'emmène à Gand, à l'hôpital pour chevaux... Je me dis qu'elle serai toujours au pré, à faire la chef et à chasser tout le monde, qu'elle serai toujours là près de moi ...
Mais la culpabiliter ne change rien ...
Je sais que j'ai toujours pris soin d'elle, elle avait beaucoup de repos au pré et je la montais tranquille pour qu'elle ne grossisse pas trop ...

Tu dis que ta jument était chez un monsieur qui est dans les chevaux depuis 64ans ... Il allait voir les chevaux tous les jours ? Il 'en avait dit quoi ?
Je crois qu'une crise cardiaque arrive à un moment sans prévenir comme pour nous, donc je ne crois pas que ta jument aurait été mal pendant plusieurs jours avant ... (je ne suis pas véto!) Et puis tu pensais que c'était dû à la chaleur ... !

Et puis je ne vois pas pourquoi tu ne viendrais plus sur le Sab !  :blink: Quoi que tu penses, ta jument tu l'as quand même gardée 5ans ! C'est pas rien ! ;)