Ma pouliche va avoir 2 ans en mai. Elle a été sevrée avant 4 mois car elle s'enfuyait du pré en laissant sa mère et a fait une fois plus de 10 km :wacko:
Plus de problème après sevrage lorsqu'elle a intégré une bande de chevaux.
Je l'avais manipulée la première semaine seulement, puis périodiquement lors des visites du maréchal.
Je ne vais la voir que toutes les 2 semaines en moyenne (l'entraineur la nourrit les autres jours et vérifie qu'elle va bien), de toute façon avec le boulot, difficile de faire plus. Elle est maintenant au pré avec une poulinière criolo qui l'éduque (à la dure

).
Je l'ai changée de pré en main plusieurs fois, ça passe les tracteurs en marche, les rivières, tout.
Elle arrive au triple galop quand je l'appelle (ça m'arrive d'être obligé de lever les bras :wacko: ) et met la tête dans le licol.
Au total elle a du être manipulée 1 mois avec 4 jours où mon entraîneur a corrigé un souci dûà une mauvaise manip de ma part, la pouliche avait pris l'habitude de présenter le cul au lieu de la tête (grattage de queue :blush: ) et elle devenait dure à licoler (par le cul pas facile hein) du coup. N. l'a travaillée 4 jours à pivoter pour présenter la tête et maintenant on arrive à la licoler même excitée lorsqu'elle s'enfuit (coursée par un sanglier, elle a fini dans le pré des vaches d'à côté après avoir sauté les barbelés d'1m50 :wacko: SANS TOUCHER)...
La vilaine, attachée à une semaine (tellement petite que le licol foal ben... ça lui fait une jupe hein...)

Dans la carrière avec maman, 3 mois...

Dans la douche avec maman donc douchée aussi, elle y était rentrée toute seule...

La vie au pré avec les potes:

Il y a 1 mois au prè avec la poulinière:

L'a bien changé la patate...

Demain je la ramène du pré, je demêle la crinière (parceque bon vive les tresses de sorcière...) et je mets au rond pour la première fois...

Peut être des photos...
PS: elle est à vendre...