Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Assurance..

<< < (5/9) > >>

Magali:
 Entièrement d'accord avec Geo...

--- Citer ---Je sais pas si tu as déjà assisté à des coliques qui se passent mal mais ca peut etre très violent et très rapide.

--- Fin de citation ---
Je plussoie, TRES TRES violent et TRES TRES rapide... Et TRES TRES cher...

Guillaume Geoffroy:
 Ce qu'il faut quand meme bien avoir en tete c'est qu'en cas de coliques sévères par exemple on a pas dix ans pour se décider. Quand le cheval commence à aller variment mal et qu'il relève de la chirurgie il faut se décider tout de suite en ayant bien en tête que la facture va s'élever à plusieurs milliers d'euros.

Autre point très important ce sont des opérations avec des taux de réussite qui sont très très loin d'etre garantis. Vous pouvez avoir à payer 1500 ou 2000 euros de frais d'opération avec parfois un pronostic vital inférieur à un sur deux.

Mine de rien si on a pas d'assurance c'est une sacré décision de se dire ok on fonce pour l'opération car les conséquences financières derrière sont lourdes. Si on a une assurance ca simplifie quand meme pas mal la question.

C'est vrai que j'aimerai vraiment pas avoir à dire sur un cheval auquel je tiens qu'il fait l'euthanasier car je ne peux pas payer les frais. Je connais quelqu'un dont le cheval s'est fracturé le bassin sur un concours. Elle n'avait aucune assurance pour ce cheval et elle a du décider et quelques minutes de ce qu'il fallait faire. Elle a choisi d'emmener le cheval dans une clinique. Résultat cout des soins  bien supérieur à celui du cheval qui est finalement mort de coliques après 6 mois d'hospitalisation et plusieurs interventions.

Dans son cas pas sur que je me serai lancé et quand on parle d'un cheval de compétition qu'on a depuis plusieurs années c'est quand meme un énorme crève coeur. Alors oui une assurance c'est cher mais quelque part si ca peut un jour m'éviter d'avoir à prendre une décision pareille je me dis que ca relativise le cout.  

mel83:
 Moi j'ai arreté l'extension aux frais véto : a chaque fois qu'on me remboursait (depassement de la franchise donc) , l'année d'apres on me disait : "ne couvre plus telle ou telle maladie"  :blink: a force ils me remboursent plus rien  :grmbl: je voyais pas l'interet  :huh:  

Magali:
 Les assurances qui couvrent les maladies sans opérations sont très rares...
Les accidents oui mais pas les maladies normalement, sauf si inter chirugicale..

Cheyenne1:

--- Citation de: "Magali" --- Entièrement d'accord avec Geo...

--- Citer ---Je sais pas si tu as déjà assisté à des coliques qui se passent mal mais ca peut etre très violent et très rapide.

--- Fin de citation ---
Je plussoie, TRES TRES violent et TRES TRES rapide... Et TRES TRES cher...
--- Fin de citation ---
Ariane est morte de ça (apparement) ... C'est vraiment très violent ! J'aurais pas du lire ce passage car ça fait remonter beaucoup ...

Sinon j'aimerais aussi assurer Tallulah. Vous avez tous assuré votre cheval ?
C'est de quel ordre de prix une assurance ? Sachant que c'est un poulain ! Les assurances doivent fair eune différence et dans leurs prix aussi, non ?

J'ai regardé sur le site que tu as donné Phybie, ils remboursent aussi les simples soins véto, si j'ai bien compris ??? Mais ils ne disent pas combien ça va coûter, ou alors je dois aller jusqu'au bout de leur formulaire mais je ne veux pas car je ne suis pas décidée !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique