Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Obstacles: Hauteur Maximum
Tati12:
C'est ce qu'il fait en ce moment , il va surement continuer :blush: (parcour 1m10 il m'a dit qu'il le fesait une fois de temps en temps sinon il restait sur 20 ,40 et 60cm )
Merci ça me rassure ...
C'est vrai que j'ai tendance a bruler des étapes merci de me le rapeler :lol:
peinture:
--- Citer ---Un parcours a 1.10 m pour un jeune cheval de 5 ans c'est dejà gros.....attention a ne pas bruler les etapes
--- Fin de citation ---
oui je suis d'accord, il ne faut pas aller trop vite non plus!
après, pour ce qui est de lui faire mal : protections OBLIGATOIRES et bien échauffer; de toutes façons si tu commence gentiment, il n'y a pas de raison. si le cheval semble à l'aise sur une certaine hauteur (mettons 60 cm au début) tu passes à un peu plus haut la fois suivante, et tu observes!
essaye d'être encadrée si possible par quelqu'un qui s'y connaît un peu et pourra voir comment le cheval le vit (si il a du mal...ça se voit!)
l'idéal à mon avis, c'est bien travailler sur le plat en priorité, et inclure un peu (j'ai bien dit un peu) d'obstacle pendant les séances, avec des obstacles éducatifs : par exemple se contenter de 3-4 passages sur une ligne de 2-3 obstacles, 1 ou 2 fois par semaine ça me paraît suffisant pour l'entraîner au début.
après essayer de faire une séance "obstacle" par semaine en enchainant plusieurs obstacles isolés d'abord, des petits enchainement et finir par un petit parcours, en tout 45 minutes maximum.
et ne pas oublier de commencer à sauter petit au début de chaque séance!
sinon, pourquoi tu demandes ça tu veux faire des concours avec ce cheval, ou autre ? :?:
ema89:
Comme beaucoups, ne pas confondre puissance et tour, être bien encadré.
Sur un tour, il faut tenir compte des combinaisons, des contracts de foulé, etc,... En générale les difficultés augmentent avec les côtes.
A cinq ans, y a les cycles libres cso ou le hunter.
Pour faire des gros tours, il faut un cheval bien dréssé (changement de pied, qui revient et accélére,...), en équilibre. De plus, pour le cheval, rien ne vaut l'expérience.
Aprés sa dépend aussi du niveau et de l'expérience du cavalier, de sa relation avec le cheval.
A fontainbleau ou pompadour, les chevaux de 4 ans sautent gros avec au moins une combinaison.
Je lui souhaite de tout coeur de réussir
Tati12:
Merci ...
En fait oui je compte faire des concours avec mais pas tout de suite ... Je visais les juniors (je brulait des étapes ) de toute façon aux juniors j'aurait pas beaucoup de chance d'y arriver avec lui (il est super mais n'a pas d'experience et vu l'âge de certains) bref maintenant je vise les petits libres j'espere pour bientot (et puis qui c'est peutetre les juniors bientot je l'espere) , bref je vais faire comme vous m'avez conseiller ,plat (encore a ameliorer c'est vrai) ,trotting, petites séances cavaletti/obstacles qui evolueront ,...
Si je veux faire des concours avec ce n'est pas pour gagner (si on perd tanpis) c'est pour gagner de l'experience , et prouver qu'il peut le faire ...
C'est pour ça que j'ai besoin de me rassurer sur ces capacités ... les acceleré pas encore un peu tot pour lui je trouve quoi que il les fais mais pas vraiment super super encore , les changements de pieds il les faits mais peu ameliorer...
Bref j'espere qu'on y arrivera...
Tati12:
Protection j'ai l'habitudes de mettre des guetres quand je saute mais vous conseillez aussi les cloches ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique