Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Obstacles: Hauteur Maximum
Tati12:
J'avais bien compris la différence , moi aussi je pense que la taille ne compte pas toujours selon ce que j'ai pu voir...
En l'occurence je parle d'un jeune cheval (environ 5ans selon son proprio) , environ 1m58 au garrot (toujours selon son prorpio j'ai pas mesurer moi) , origines : inconnu , déjà pas mal musclé mais peut l'être + avec de l'entrainement , pas très "léger" mais pas très "lourd" non plus, ayant déjà sauter un vertical isolé de 1m20 (son plus haut pour l'instant à ce qui parait) et ayant déjà sauter 1m10 en petit parcour (vertical à ce qui parait), ayant sauter des spa en liberté de environs 60 cm et des oxers (monté) à la meme hauteur...Quelqu'un m'a dit que son max serait surement 1m10 en parcour (monté) , le cheval a un bon mental et du respect pour les barres (à ce que j'ai pu constater) , et 1m10 c'est le max de quasiment tout les poon's o.0 moi j'étais sur qu'il pourrait faire + ....vous en pensez quoi?
peinture:
tu n'aurais pas une photo? :lol:
après, la capacité du cheval à sauter "gros" en parcours si je puis dire, ça dépend aussi du niveau du cavalier...
mais pour moi la meilleure chose à faire pour voir ses capacités c'est essayer tout simplement!
enchaîner des parcours de 10 ostacles et monter progressivement les barres (commencer à 60 cm et augmenter la hauteur petit à petit, sur plusieurs séances)...
Tati12:
Je demande je vais peutetre l'entrainer et j'ai pas envie de me faire de faux espoirs ....ni de risquer de le blesser si je vise trop haut :blink:
Tati12:
peinture non j'en ai pas le cheval ne m'appartient pas (je le vois pas souvent) et l'appareil est déchargé ...
Oui c'est une bonne idée d'essayer mais j'ai vraiment peur de lui faire mal (je ne me le pardonnerais pas si ça arrivait)
cricri:
Un parcours a 1.10 m pour un jeune cheval de 5 ans c'est dejà gros.....attention a ne pas bruler les etapes, et de commencer a bien le travailler sur le plat pour le muscler des trotting pour le souffle et d'y aller progressivement, travailler sur des cavaletti pour le gymnastiquer
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique