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Auteur Sujet: Maniabilité Du Permis Eb  (Lu 7635 fois)

SAME PLAYER

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Maniabilité Du Permis Eb
« le: juillet 01, 2008, 10:43:19 pm »

 Tout est dans le titre ...

je me suis lamentablement mais brillamment plantée cet après-midi au permis EB.
Tout il était bien après vérifications, attelage/dételage, questions orales (je suis tombée sur la seule fiche que je connaissais vraiment bien  n°12 - Ponts tunnel, ...
Le panard quoi !  :-D  la trimballe !

Et là subitement (enfin presque parce qu'on le savait bien !!), la maniabilité ...
Pour ceux qui l'ignorent, cela consiste en un slalom entre 2 portes non alignées (forcément !) en marche arrière (s'il vous plaît, sinon quel intérêt ?). :oky:

La manoeuvre doit se faire sans dépasser des limites latérales librement imposées (bah oui on n'est pas sur les CHamps Elysées, loin de là, c'est 10 m je crois, enfin pas assez, c'est sur !) sans faire tomber de poteaux, ni écraser l'examinateur hihihi .....

Après m'être entraînée et avoir réussi quand même de nombreuses fois toute la matinée (alors que je n'avais jamais tracté de ma pauvre vie), me voilà ratatinée pour avoir fait tombé un poteau.   :-(

Alors je m'adresse à vous, les as de la manœuvre de tous les dangers ! hommes, femmes, quels sont vos trucs et astuces pour enchaîner les zig et les zag the fingers in the nose ?

Je suis sensée repasser dans les jours/semaines à venir en fonction des places disponibles donc n'hésitez pas à me conseiller.

Mon cas est sûrement grave, mais pas encore désespéré !

Merci d'avance  :):  
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Ride again !

pharas

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #1 le: juillet 02, 2008, 08:28:34 am »

 ben, moi je m'entraînais avec le tracteur et la remorque à fumier mais à l'époque c'était juste une visite médicale, avec la pratique et puis quand tu sais que tu transportes un cheval tu fais gaffe, conduite souple..
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Didi

Kaina

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #2 le: juillet 02, 2008, 08:28:40 am »

 ben, il faut t'entrainer, trouver tes repères sur la voiture...il n'y a pas de secret. Et en exam, privilégier la qualité à la vitesse...même si la vitesse est conté. Si tu te presse ta remorque va partir du mauvais coté, et après c'est le stress!!
y'a pas de secret!
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glute

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #3 le: juillet 02, 2008, 08:58:51 am »

 Si ta remorque par trop d'un côté,  il faut avancer pour redresser sur une distance minimum équivalente à la taille de l'ensemble.
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Fandango

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #4 le: juillet 02, 2008, 11:14:38 am »

 Ben...écrase l'examinateur, ça fera moins de dégats sur ta remorque !! :D  
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Trougnette

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #5 le: juillet 02, 2008, 11:50:23 am »

 Gnark gnark, moi j'avais eu que la visite médicale à passer. Mais j'ai pas été fière quand 10 ans plus tard, j'ai du reprendre le volant avec MES chevaux dedans. :-(
J'en ai eu bien du mal et du dételler pas mal de fois pour finir à la main ou passer le volant à quelqu'un d'autre.
Mon moyen mémotechnique en marche arrière: je tourne le volant du côté où je ne veux plus voir le van.
Est ce clair? :stuart:
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nadaye

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #6 le: juillet 02, 2008, 12:32:43 pm »

 Je l'ai passé ya pas très longtemps..
En fait, il ne faut surtout pas casser ton ensemble.

Tu démarres (exemple du piquet à gauche).
Tu ne touches pas au volant, et tu recules.
Surtout, tu regardes ou tu vas... Donc tu regarde le piquet qui arrive.
Normalement, tu dois y arriver dans trop de dommage au premier. Si non, tu tournes ton volant par coups bref, en tournant comme la dis Trougnette, vers le côté que tu ne veux plus voir..
Surtout ne fais pas un tour de volant entier car c'est comme ça que tu vas casser.

Quand ta remorque arrive au piquet, tu redresses et tu regardes le piquet suivant (celui à l'extérieur)
Tu le suis en gardant un ensemble droit.
Puis dès que tu vois le piquet intérieur, tu redresses doucement.
Et ainsi de suite!

Moins tu vas en faire, mieux ça va passer!
Et surtout laisse avancer (enfin reculer) ta voiture... Si elle ne pousse pas, tu ne t'en sortiras pas.
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lulu53

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #7 le: juillet 02, 2008, 12:42:46 pm »

 Dites pendant qu'on est dans le sujet ...

C'est tout les combien de temps la visite médicale, une fois qu'on a le permis ??

désolé sameplayer de remuer le couteau dans la plaie ...  :flowers:

ceci dit si cela peux te rassurer, pour l'épreuve de maniabilité j'ai frôlé la correctionnelle (j'ai dû le faire en 9mn30 !!! une vraie bille ...). Complétement stressé ... mais il vaut mieux re-avancer ton véhicule pour te remettre en ligne et reprendre la manoeuvre dans de bonne condition que d'essayer à tous pris de passer ...

maintenant, pour tous ce qui est manoeuvre, j'ai trouvé la solution : je laisse faire mon z'homme (beaucoup plus doué que moi ...)  :D


 
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nadaye

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #8 le: juillet 02, 2008, 12:45:55 pm »

 Faut le faire en 5 min??

Sinon, la  visité médicale c'est tous les 5 ans!
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foxilarenarde

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #9 le: juillet 02, 2008, 04:45:04 pm »

 serre le poteau ou tu doit tourner (je vient de finir le c) et fait inverses de ce que tu pense
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LandReveur

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #10 le: juillet 02, 2008, 06:35:50 pm »

 facile

tu viens ici

je te prepare le jumbo 4 sur une des voiture, avec un parcour identique à celui du plateau, mais comme j'ai po de zone plate assez grande, on la fera sur un pres legeremetn en pente avec des trou et tu t'entraine, une fois que tu sais le faire avec ça, je t'assure que la remorque du permis sur un parking c'est du velour :D


par contre je ne fournis pas le carburant
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Fandango

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #11 le: juillet 03, 2008, 02:00:22 pm »

 Alors moi je n'ai pas le permis E, j'ai acheté un van une palce et demie, je suis partie le chercher à 150 bornes de chez moi, et je suis repartie avec.
Baptême du feu sur l'autoroute. Bah, les marche-arrières sont rares, sur l'A7...
Depuis je me suis bien fait la main.
Maisje n'arrive toujours pas à le ranger lorsqu'il fait nuit. Et comme ça m'arrive souvent, je m'énerve....tranquillement... mais je finis pas le caser en marche arrière ente le mur et la tonne à eau...au chausse-pied.
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laetv

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #12 le: juillet 03, 2008, 05:51:59 pm »

 Dommage!

Quand je l'ai passé, j'ai fait la manoeuvre en 1 coup! Par contre, il m'a fallu du temps avec l'instructeur pour apprendre et surtout sans lui (ca
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laetv

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #13 le: juillet 03, 2008, 06:01:23 pm »

  :oopselaaa:  erreur de frappe, je disais donc:

(car il ne venait que toutes les heures ou plus pour vérifier avec son chrono). Et quand il était là je me plantais, alors que 2 min avant je l'avais fait nickel!

Si tu as du matos, je dirais, entraîne toi (même si à la base tu n'a pas besoin du permis pour le tracter, le principe est le même). Ou si tu connais un agriculteur, emprinte le matos, et entraîne toi au milieu d'un champs. A explqiquer c'est pas évident, le truc a avoir toujours en tête: quand tu recules, pour emmener le cul de la remorque à gauche, tourne à droite (quand c'est un automatisme, ça aide déjà). Faire des grands mouvements, ça ne sert à rien (enfin c'est ce qu'on dit, mais c'est pas vraiement ce que je fais).

Pour ma part avoir passer ce permis, ne m'a pas rendu plus à l'aise dans les manoeuvres, surtout qu'on t'en montre qu'une.

En tout cas bonne chance pour la prochaine fois. :trefle:  
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Arizona girl

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Maniabilité Du Permis Eb
« Réponse #14 le: juillet 03, 2008, 06:56:29 pm »

 Ben moi, ça fait deux mois que je m'entraîne une fois par semaine avec ma mini-remorque à crottins que je vais vider chez mon pote agri sur sa fumière.

Pour y accéder, obligatoirement en marche arrière avec un beau coude au départ et un autre à l'arrivée.

Mon truc ?
C'est simple: je fais EXACTEMENT LE CONTRAIRE que sans remorque c'est à dire pour tourner en marche arrière à droite, je tourne le volant à gauche...
L'autre truc, c'est d'y aller mollo, progressivement pour rattarper le coup si ça dévie....pas facile mais avec de l'entraînement, ça vient :stuart:  
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