Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Chevaux De Trait

<< < (2/4) > >>

Nimue:
 j'aime les traits parce que j'ai enfin réalisé mon rêve : j'ai mon trait ardennais belge (avec un peu de sang cob normand, un aratel comme on dit en Belgique)  :-D  ! un bébé né ce 27 mars et que j'ai attendu 12 ans. Je vais le voir toutes les 3 semaines chez son éleveur (pas la porte à côté...)

Pourquoi ? pour leurs formes, leur impression rassurante, qu'il ne lâcheront pas en route, leur gentillesse... y a plein de qualités chez eux qu'on ne connait pas assez.

Pour faire quoi ? ben le monter pour faire enfin du loisirs "cool" (j'ai un arabo-pottock croisé cocotte minute et c'est fatiguant de se bagarrer avec pour du cal-me-heu) ET l'atteler pour du pur plaisir

voilà Athos de la Comogne dans son activité favorite : miam miam  :lol:  :

pola:
 merci pour vos réponses
moi j'ai 16 ans et je suis rester 6 mois en stage chez un éleveur de trait du nord
il avait 1 étalon,8 poulinières et 7 poulains (4 pouliches et 3 poulains)
c'est la bas que j'ai appris a adorer les trait
j'ai fait avec eux des concours d'attelage de modèle et allure...
ils sont tous simplement magnifique et ont un super mentale

mais moi sinon dans ma pâture j'ai une jument onc et âne grand noir du berry
et aussi 2 chèvres naines avec leur bébé un mâle et une femelle (le mâle j'ai du le nourrir au biberon car sa mère n'avait plus de lait et l'autre mère le rejetait )

marionné citronné:
 Kikou,

Dans l'écurie ou se trouve ma jument, il ya de nombreux ardennais .. Et cet hiver le proprio m'a demandé dans débourer une . J'ai accepter malgrès le faite qu'elle n'a jamais été manipuler ( ne connaiser pas l'arrêt en longe ..) . Sur le coup j'ai été assez dubitative et très refroidi par le danger que je prennais et sur son évolution . Et bien non, ce son des crèmes .. Ca fais depuis samedi que je la travaille et bien je suis très étonné de voir comment un cheval qui ne conaissais rien et n'avais aucun respect puisse être comme ça en quelques jours ...

Personnellement, j'adore ses chevaux, ils sont très affectifs .. :love2:  

Danette:
 -pourquoi aimez vous les chevaux de trait (quelque chose de particulier sur eux...justifiez)
parce qu'ils sont beaux bien sur, ils sont doux, calmes, rassurants... :D

-qu'elle est votre race préférer?(justifiez)
le comtois, pourquoi parce que j'en ai un :D

-possédez-vous des chevaux de trait?(quelle race,age,utilisation...)
bien sur, une comtoise, j'ai répondu plus haut :blush:
elle vient de fêter son 7ème anniversaire

Danette:
 j'ai oublié de dire, ils sont très intelligent, volontaire, on peut leur apprendre plein de choses, ils sont curieux...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique