Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne

<< < (5/7) > >>

SIMBA99:
 Jessy, je pense qu'avec un poulain qu'on a élevé on fait la même fixation qu'avec les enfants. L'idée c'est de se dire que nos petits au sens large du terme peuvent être très heureux sans nous et même pire ( !!! :D ) avec d'autres que nous : les enfants vont trouver un compagnon et couper le cordon ombilical, les poulains un cavalier avec lequel la symbiose va être totale. Et passé ce moment de "passation de témoin" qui est un peu frustrant et dévalorisant pour nous (on est largué pour un autre ! :-( ) on est finalement heureux parce qu'ils sont heureux et on est prêt de notre côté à démarrer une autre histoire :):
Donc si tu arrives à te faire à cette idée pour TA Quincy, tout ira tout seul ! :trefle:  

cali14:
 perso je serai incapable de me séparer de ma jument meme pour un beau paint que je convoite( moi aussi je louche sur ces superbes chevaux) mais si tes filles ne te corresponde pas pour la discipline dans laquelle tu veux te lancer c est sure que tu as de quoi te poser des questions... en ce qui me concerne je pense que j essaierai de trouver quelqu'un pas trop loin de votre domicile qui puisse soit les prendres toutes les 2 ou au moins une qui puisse la/les monter de temps en temps("cavalier confirmé etudiant ou propriétaire de jument gestante...)... car pour l instant tu es attiré "comme un aiman" (lol) vers le western mais peut etre que parfois tu auras envie de faire un petit break de revenir en arrière le temps d une rando ou d une petite ballade et là tes juju te manquerons... je ne prétends pas que ta passion pour l equitation western n est qu une vulgaire passade loin de moi cette idée, mais parfois on regrette certains choix... après tout dépends de notre personnalité c'est sur...
tu peux toujours essayer de poser des annonces sur internet (le bon coin...) comme quoi tu recherches un cavalier pour "demi pension"...
en tout cas il y a de quoi craquer car le "loulou" est splendide!!! bon courage...

Magali:
 Pourquoi Quincy n'est elle pas mise en western? Si on ne fait pas de très haut niveau, la plupart des chevaux non américains peuvent faire quelque chose de très bien. Dans les compets de ranch que nous faisons je suis la seule avec un autre cavalier a avoir du pur Qh, tous les autres y compris mon entraineur ont des croisés voire totalement autre chose et ils font de très bons scores y compris en reining et cow work...
Après si ça ne va pas super avec Tequila, moi je vendrai Tequila et je garderai la petite plutôt en lui mettant le travail qu'il faut... Ca ferait de nouveau 2 chevaux à travailler sahcant que le paint s'il a un bon niveau, le garder va pas se faire tout seul, loin de là, surtout s'il a été entraîné tous les jours...
Surtout qu'il a pas l'air si facile à mettre sur la main...

marionné citronné:
 Kikou,

Je me permet de remonter le sujet, j'aimerais savoir ce que vous avez décidé ? :-D  

mel83:

--- Citation de: "marionné citronné" --- Kikou,

Je me permet de remonter le sujet, j'aimerais savoir ce que vous avez décidé ? :-D
--- Fin de citation ---
oui alors  :?:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique