Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (38/44) > >>

fincolivier:

--- Citer ---Mais lorsque l'on va plus loin dans l'écoute de ces même cavaliers, un motif caché ou non avoué ressurgi: le flambe, le regard des autres. Certains semble convaincus que montant un entier les améne, dans le regard des autres, dans les hautes sphéres des sachants.
--- Fin de citation ---

:lol: On parle de cavaliers ou de personnes en possession d`un sentiment d`infériorité fortement développé, qui se résoud aisément en montant des chevaux impressionnants?

--- Citer ---castrez, ne castrer pas , faite comme bon vous semble, mais soyez responsables de vos chevaux, pour eux, pour vous, pour votre entourage!
--- Fin de citation ---

Et bien, je persiste à dire que le jour où on appliquera la même attention aux fondamentaux en matière de règles de bases (aussi con que ça peut paraitre, comme les distances, la tenue d`un cheval en main, etc...) sur les castrés et les juments, qu`on ne le fait sur les entiers, on aura bien moins d`accidents.

--- Citer ---Je vais simplement rester intérrogatif sur la vraie motivation du cavalier à garder un cheval entier.
--- Fin de citation ---

Pour moi c`est incompréhensible de vouloir, par défaut, castrer un cheval. On le castre pour certaines raisons.

C`est donc notre incompétences qui pousse à castrer les chevaux? L`Homme est quand même une èspèce rare en son genre..........  

lok.lok:

--- Citation de: "thierry" ---be, tiens, en 1917, au chemin des dames, on était tellement près des allemands, qu'on avait pas le temps de recharger les fusils.
On se jetait les balles à la main!
c'est pas comme ces voyoux de cavalier d'après 68 qui montent à cheval avec des cheveux longs et sans sabre.
Si le général voyait çà, y'aurait même pas besoin de le castrer, elles tomberaient toutes seules!
Vingt' d'iou!
A notre époque tout part à vélo!

Ha, la nostalgie militaire, tout un poême!

--- Fin de citation ---
excellent !  :lol:  :lol:  ça me démangeait aussi....

:clapclap:  

ema89:
 Et castrer un cheval parce qu'il se coince les bourses aux séssions à la jambes?

:out:  

fincolivier:

--- Citation de: "ema89" ---Et castrer un cheval parce qu'il se coince les bourses aux séssions à la jambes?
 :out:
--- Fin de citation ---
À ce compte là faudrait-il castrer aussi tout les cavaliers qui se les ramassent sur le pomeau? Qui ne respirent plus pendant de longues minutes, et qui se tiennent d`un coup bizarrement sur la selle, le tein tout rouge, le petit sourire ultra-forcé qui veut dire: " :crying: même pas mal"

:biggl:  

thierry:
 Ben,

--- Citer ---On parle de cavaliers ou de personnes en possession d`un sentiment d`infériorité fortement développé, qui se résoud aisément en montant des chevaux impressionnants?
--- Fin de citation ---

L'alternative n'est pas systèmatique.

--- Citer ---Et bien, je persiste à dire que le jour où on appliquera la même attention aux fondamentaux en matière de règles de bases (aussi con que ça peut paraitre, comme les distances, la tenue d`un cheval en main, etc...) sur les castrés et les juments, qu`on ne le fait sur les entiers, on aura bien moins d`accidents.
--- Fin de citation ---

Ok sur le principe des régles de base pour tout le monde.
"ON" c'est qui?
Y'aurait-il des possesseurs d'entier compétent d'un coté et des zouaves à hongre et à jument d'un autre par chez toi?

--- Citer ---Pour moi c`est incompréhensible de vouloir, par défaut, castrer un cheval. On le castre pour certaines raisons.

C`est donc notre incompétences qui pousse à castrer les chevaux? L`Homme est quand même une èspèce rare en son genre..........
--- Fin de citation ---

Pas du bien m'exprimer!
On castre pour une raison, on castre pas  pour une raisons, je veux bien de tout celà sans jouer sur les mots.
Ce qui me pose question c'est le manque franchise sur les motifs de castrer ou garder entier.
Je respecte à la rigueur chaque motif, y compris ceux du "traitement de l'égo", à condition que ce motif soit sincère!
Le "poussez vous de là parceque je monte un entier", faites pas ceci mon cheval est entier,.......çà crispe!

Quant à l'incompétence qui pousse à castrer, pourquoi pas, si la castration apporte la sécurité de base au cheval et aux cavaliers!
Il faut y rajouter le manque de moyen matériel.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique