Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (39/44) > >>

inessuper:
 ça sent le vécu!!  :lol:

ah ben y a quand même des avantages à être une femme dans ce monde cruel!! :D  

thierry:
 Cause chutte soudaine -Vends coquille de marque "cou--les croisées de playtex" peu servie - couleur cuir naturel, motif basket ( la coquille)- compatible selle western et couche-culottes.
Prix à débattre.

P.S:
Offre prime substentielle à qui retrouvera les objets perdus sités plus haut.

Colomba:
 Tout le monde n'est pas capable de gérer un entier, ça c'est une évidence. Et tout le monde n'a pas besoin de faire de la haute école pour monter à cheval, ça ça en est une autre. Donc le raisonnement "avoir la compétence et garder le cheval entier" qui est le prolongement de "on castre les chevaux pour répondre à notre incompétence", c'est pour moi le raisonnement d'une équitation qui n'est pas de loisir. Très facile à dire quand on a été formé à de l'équitation de spectacle et que l'on est donc censé avoir un vrai niveau. Il faudrait peut être revoir le raisonnement pour un cavalier lambda, ou alors c'est affirmer que le cavalier de loisir n'a pas le droit d'exister. Raisonnement de "supériorité" il me semble. Et de toute façon, c'est bien pour le coté frimeur de leurs chevaux qui les mettent en valeur, et non pas pour leur bonheur, que les cavaliers de spectable utilisent des ibériques entiers.
Je rejoins Thierry à 200 %.

fincolivier:

--- Citer ---"ON" c'est qui?
Y'aurait-il des possesseurs d'entier compétent d'un coté et des zouaves à hongre et à jument d'un autre par chez toi?
--- Fin de citation ---

On c`est les cavaliers qui ont des idées toutes faites sur les entiers et leurs comportements. Alors que c`est un cheval comme les autres, non? A commencer par une éducation, n`est-ce pas? Alors quand vient la question d`hormones qui prennent le dessus sur l`écoute du cavalier, ou sur le respect du cavalier, là ok.
On ne monte pas à cheval pour se faire mal, ni pour risquer la santé d`autrui, on est bien d`accord. Mais de là à dire que les entiers sont dangereux, non.

Par contre il y a beaucoup d`entiers, surtout en France, qui ne savent pas être manipulé, car on a des vieux, très vieux préjugés, la preuve en est, aujourd`hui il faut se justifier pour ne pas castrer son cheval.

Loin de moi l`idée d`être un zouave quand on a des juments ou des hongres, je n`ai pas dit ça. Je dis par contre, qu`il serait necessaire d`avoir de bonnes raison pour en venir à ce stade là. Et je comprends tout à fait, que pour des raisons de commodités, on se dirige plus facilement vers un hongre ou une jument pour faire de l`êxtérieur ou de la rando, ou bien si on a que des prés avec d`autres chevaux, bref, y en a beaucoup de très bonnes raisons.
Mais ce n`est pas pour autant que ça doit être une évidence.

--- Citer ---Je respecte à la rigueur chaque motif, y compris ceux du "traitement de l'égo", à condition que ce motif soit sincère!
Le "poussez vous de là parceque je monte un entier", faites pas ceci mon cheval est entier,.......çà crispe!
--- Fin de citation ---

Encore une fois, là on parle de qui exactement? On parle des cas déséspérés, qui ont un marge d`évolution réduite,  à en vouloir se faire remarquer de cette manière?
Du coup, je peux te poser la question, est-ce que tout les possesseurs d`entiers, non-reproducteurs, sont des gens en manque de reconnaissance qui ont besoin d`être distingué par leurs montures qui piétinnerai d`excitation à la simple vue d`autres chevaux?

fincolivier:

--- Citer --- Tout le monde n'est pas capable de gérer un entier, ça c'est une évidence. Et tout le monde n'a pas besoin de faire de la haute école pour monter à cheval, ça ça en est une autre. Donc le raisonnement "avoir la compétence et garder le cheval entier" qui est le prolongement de "on castre les chevaux pour répondre à notre incompétence", c'est pour moi le raisonnement d'une équitation qui n'est pas de loisir. Très facile à dire quand on a été formé à de l'équitation de spectacle et que l'on est donc censé avoir un vrai niveau. Il faudrait peut être revoir le raisonnement pour un cavalier lambda, ou alors c'est affirmer que le cavalier de loisir n'a pas le droit d'exister. Raisonnement de "supériorité" il me semble. Et de toute façon, c'est bien pour le coté frimeur de leurs chevaux qui les mettent en valeur, et non pas pour leur bonheur, que les cavaliers de spectable utilisent des ibériques entiers.
Je rejoins Thierry à 200 %.
--- Fin de citation ---

Colomba, tu vas chercher loin. J`ai une formation équestre, qui est loin des PRE et du spectacles, mais vraiment très loin. J`ai commencé par faire de l`êxtérieur (sur à l`époque ma jument "Quaroline", croisée arabe-conemara, on est loin de l`entier PRE vois tu?), puis un peu de carrière avec une jument qui devait avoir un peu d`ibérique, jusqu`à mes 14, 15 ans, je suis monté en club vers mes 12 ans en parallèle, l`avantage des parents divorcés, permet d`avoir deux parcours équestre hein, faut bien qu`il y ai des avantages! mdr...
Puis je me suis orienté vers les espagnols, alors bon... comment te dire... je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit ici, et je ne revendique aucunement un quelquonque niveau, on est tous là à se faire plaisir il me semble.

Quand à la fin de ton texte, elle me laisse un sérieux gout amer dans la bouche quand je le lis....  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique