cette histoire fait pâlir... je suis de tout coeur avec Buck pour que ça s'améliore, plein de zondes :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Pour rester dans le post, je dois être une suicidaire dans l'âme car je remet le couvert... avec un 2e poulain.
Sap a été mon "croquis d'essai". J'ai appris avec lui, on a murit ensemble et aujourd'hui, c'est un super cheval bien dans sa tête, équilibré, qui fait la part entre chevaux-humains et sait ce qui est permis ou interdit en ma présence. Quand il "oublie", c'est l'enguelade et la grosse baffe : je ne tolère pas un pas de travers avec moi. A la pension, c'est le chouchou : le patron l'adore car une crême à manipuler (je précise que le patron est éleveur de QH donc connait la manipulation des entiers, juments et poulains depuis la naissance) et il n'a que du plaisir à l'avoir dans... le troupeau. Et oui, Saratoga vit en troupeau avec juments et poulains, il gère sa vie de cheval, est heureux et arrive à toute vitesse quand il me voit

. Je en pense donc pas avoir trop loupé mon coup.
Je remet donc le couvert avec... un cheval de trait ardennais que j'aurais à ses 9 mois. Il sera éduqué comme j'ai fait pour Sap avec cette différence que je suis consciente qu'adulte il pèsera 900 kilos ! donc, je serais encore moins "coulante" si tant est que je le soit. J'aime les câlins mais je comprend leur langage grâce à Sap. Athos, l'ardennais, est un indépendant non collant. Je vais garder son caractère indépendant et juste lui demander ce que j'ai demandé à Sap : marcher en longe de A à B (pour aller box-paddocks ou prairies) sans cakeries (il a tout son tempsp our faire l'andouille avec ses potes donc avec moi c'est "fait gaffe à tes miches"), rester attaché, donner les pieds, pas me prendre pour un poulain quand je suis à côté de lui et le mettre dans un environement changeant : sacs plastiques, tuyaux, des trucs et des machins qui feront partie de son quotidien. Le reste ? il sera en prairie avec les 5 autres poulains QH né en 2008 et Sap ferra son éducation comme il l'a fait qq mois avec ceux de 2007. Ahos sera castré, c'est un cheval qui travaillera et pas une peluche pour faire joli. L'âge venu, il connaitra le sanglage à l'arrêt et marche en main sellé, mors, bride, harnais (en vue attelage) et quand ok, il partira au débourrage le temps nécessaire pour moi récupérer un cheval qui sait ce qu'on attend de lui et que je pourrais faire évoluer en douceur et continu :flowers:
Un cheval ne sera jamais pour moi une peluche à papouille et aucun pas de travers n'est permis si il met ma sécurité ou celle des autres en cause.