Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cheval à L'essai...ça Existe  (Lu 14671 fois)

yuka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Cheval à L'essai...ça Existe
« Réponse #15 le: juillet 23, 2008, 04:11:50 pm »

Alors, par Viamichelin, centre Nancy, centre Saignelégier, je trouve 245km.

La foire, c'est le Marché Concours de Saignelégier, ils ont un site où tu pourras trouver le programme, c'est http://www.marcheconcours.ch/' target='_blank'>Marché Concours de Saignelégier

Trecoeuse passionnée

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #16 le: juillet 23, 2008, 04:15:17 pm »

245 km ce n'est rien moi j'en aurais fait 700  :D  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juillet 23, 2008, 11:40:38 pm »

Citation de: "cyrene11111"
245 km ce n'est rien moi j'en aurais fait 700  :D
Pas trop loin....trop tôt  :blush:

Sinon, je pense à un Camargue ou un Mérens, un Half-Quarter ou un bon OI..

Je voudrais connaître quels sont les éleveurs ou marchands sérieux qui pratiquent la vente avec période d'essai  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
« Réponse #18 le: juillet 24, 2008, 07:41:19 am »

Camargue , pour ceux que j'ai cotoyé, je te les déconseille pour un débutant, ce sont des chevaux extrémement vifs.
A vrai dire je n'en ai même jamais vu de placide, pas méchants mais vifs .

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #19 le: juillet 24, 2008, 10:41:54 am »

Si tu cherches un authentique cheval Western rustique, avec des bons pieds, calme et sympa, j'ai exactement ce qu'il te faut, mais il te faudra le caresser et le regarder dans le pré encore quelques années avant de le monter ;)

Nokota Horses

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #20 le: juillet 24, 2008, 02:10:16 pm »

Roohhhh, BH, t'abuses!!!
C'est presque du chantage avec cette photo!!! Ce qu'il est chou! :love:  
Tess et Nico

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
« Réponse #21 le: juillet 24, 2008, 02:29:28 pm »

black hills,je viens d`aller sur ton site.vraiment tres interessant.Je ne connaissais absolument pas.là je suis èpatee.maintenant il n`y a pas en france d`historique sur des proprios,qui pourraient tèmoigner de ce qu`est ce cheval au quotidien et en rando.Pas que je doute de toi,mais j`aime bien avoir les diffèrents avis.en tout cas chapeau.j`aime beaucoup. :cheval:  

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
« Réponse #22 le: juillet 24, 2008, 05:27:40 pm »

Camargue , pour ceux que j'ai cotoyé, je te les déconseille pour un débutant, ce sont des chevaux extrémement vifs.

En effet, très calme mais très vif aussi ! ;)

scumy-berchien.sky

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
« Réponse #23 le: juillet 24, 2008, 05:56:36 pm »

Lisa, les premiers Nokota en Europe ont fait leurs premiers pas dans notre élevage en février, donc pour juger des aptitudes de ce cheval, le plus simple est de se tourner vers les Etats Unis où ils sont employés déjà depuis une bonne vingtaine d'année.

Le site du conservatoire donne un certain nombre de témoignages de propriétaires.

http://www.nokotahorse.org/owners.php' target='_blank'>Nokota Horse Conservancy

Leur caractéristique principale est la polyvalence alliée à la rusticité, on en trouve tout aussi bien en endurance, en rando, en Western, en dressage, en saut.
Nokota Horses

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: juillet 24, 2008, 07:32:55 pm »

Citation de: "Black Hills"
Si tu cherches un authentique cheval Western rustique, avec des bons pieds, calme et sympa, j'ai exactement ce qu'il te faut, mais il te faudra le caresser et le regarder dans le pré encore quelques années avant de le monter ;)

Oui, je sais, je vais souvent les voir sur ton site Black Hill  :love:

Le petit est migon mais il me faut absolument un vieux, un + de 10, un qui a du métier et dont le métier principal sera de mettre en confiance mon mari et de lui donner envie d'apprendre réellement à monter à cheval !

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: juillet 24, 2008, 08:17:27 pm »

Tu ne pourrais pas contacter les centres équestres et faire des offres de rachat ?

Dans mon club (monte traditionnelle mais ça doit marcher pareil dans les centres western), il y a toute une brochette de chevaux d'une dizaine d'années biens dans leur tête, encore en pleine santé, qui pardonnent toutes les erreurs de cavaliers... de bons routiers quoi, mais pas blasés non plus.

Certains clubs refusent de vendre des montures aussi sécuritaires,d'autres non...

Le seul souci, je sais pas s'il y a tant de centres western en France que ça mais bon...
Je sais pas du tout si c'est difficile de "convertir" un cheval à la monte western, mais c'est peut être un bon plan de racheter un cheval dans un club traditionnel et de le passer en western après ?

Sinon il y a les écuries du M... V... qui sont réputés pour avoir des montures très bien dans leurs têtes, après je sais pas s'il vendent des chevaux d'une dizaine d'années... Tu pourrais peut être les contacter, je crois qu'ils s'adaptent pas mal à la clientèle !

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: juillet 24, 2008, 09:49:06 pm »

Citation de: "Pao"
Tu ne pourrais pas contacter les centres équestres et faire des offres de rachat ?

Je me méfie assez des centres équestres....le seul en qui j'aurais confiance est mon ancien club qui a une cavalerie de "classiques" et quelques uns "western".

Les "classiques", mis à part les vieux moutons qui sont réservés aux vrais débutants, ce sont des chevaux au sang chaud: des SF, des AA, des PS.

Les "éduqués western", ils en ont tellement peu qu'ils les gardent....

Sinon il y a un club dans mon village mais je n'ai pas du tout confiance en la grande gu**** responsable de l'écurie...sans plus de commentaires.

Et y'a Pascal, collègue et proprio d'un club... faut que je lui demande s'il n'a pas un bon OI qui ferait l'affaire.
Héhéhé...je vais faire des mini-randos de 2 jours avec lui et une douzaine de ses chevaux les plus zen (on emmène des ados débutants)....je vai bien repérer un ou deux chevaux sympas qui pourraient bien plaire à mon mari  :ange:

Le seul hic: pas de QH, mais faut voir......

Merci pour l'idée  :-)  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: juillet 24, 2008, 11:08:59 pm »

Citation de: "Pao"
Dans mon club (monte traditionnelle mais ça doit marcher pareil dans les centres western), il y a toute une brochette de chevaux d'une dizaine d'années biens dans leur tête, encore en pleine santé, qui pardonnent toutes les erreurs de cavaliers... de bons routiers quoi, mais pas blasés non plus.
Dans mon club aussi il y en a, mais pour rien au monde il ne s'en sépareraient  (il y a eu une proposition à plus de 10 000 euros sur mon préféré qui a été refusée), c'est quand même le fond de commerce du club, tout ce qui fait sa réputation  :blush:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: juillet 25, 2008, 02:33:27 pm »

Racheter des chevaux de club????mouais.......bof bof.......

Il y a trèèèèèès longtemps j'ai racheté  un cheval du club ou je montais, il avait 16 ans, mais d'apres le moniteur , pouvait être monté  faciiiiiiiiiile jusqu'a 23 ou 24 ans.....  je l'ai mis au pré chez moi il est mort 8 mois plus tard d'une crise cardiaque, d'après le veto,  il etait usé fini, exploité jusqu'a la corde.......  me suis fait avoir comme plein d'autres.....

Il y a aussi les chevaux de club que l'on rachète jeunes,  il sont routinés par les heures de meule, et quand ils sont chez vous, qu'ils ne sont montés que 2 à 3 fois par semaine maxi, eh bien ils reprennent du poil de la bête, et souvent si on est debutant on est vité debordé, et les pb commencent......

Et de toute façon , comme dejà dit plus haut les "vrais" bons chevaux, ceux qui rapportent des sous au club, ils ne les laissent generalement pas partir.......
Kallisto   Toutoune

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: juillet 25, 2008, 04:21:24 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Les "classiques", [...], ce sont des chevaux au sang chaud: des SF, des AA, des PS.
Juste pour dire que dans mon petit club classique il doit y avoir que 10% de chevaux comme cela et encore pas au sang chaud sans pour autant être des carpettes.

Bon après c'est l'exception qui confirme la règle: c'est un petit club à la campagne, à 45 km de chez moi, que j'ai choisi justement pour éviter les soucis liés aux clubs classiques.