Ben, le gros chèque, il a déjà été proposé pour l'achat de Gandhy il y a 3 ans, et la monitrice, comprenant qu'il valait cher (plus de 10 KE pour un petit cheval de selle, c'est quand même des sous pour un petit club), m'avait dit de ne pas trop m'attacher à lui car il allait être vendu un jour :wacko: .
Finalement, ils y ont réfléchi et ont réalisé qu'il était impensable de vendre un cheval qui apprend le saut d'obstacle aux débutants la semaine et peut gagner un Grand Prix le week-end ... en plus, l'acheteur potentiel était extérieur au club, donc pas question de laisser un tel cheval dans des mains inconnues, même contre un gros chèque.
On en a un autre qui vaudrait encore plus cher compte tenu de ses capacités en saut (B1) et ses allures en dressage, mais là aussi, c'est un pilier (lui aussi fait tous les niveaux et sort en CSO), et il ne sera jamais à vendre ...
Depuis, on en a reparlé, et les rares qu'ils pourraient vendre sont ceux qui ne sont pas totalement polyvalents (ne sautent pas par exemple). Tous les autres sont partie intégrante du club, car l'enseignement passe par la confiance des cavalier en des chevaux ultra fiables qui pardonnent leurs erreurs, et il faut du temps avant d'avoir une telle cavalerie et la maintenir.
Je pense qu'après, tous les clubs n'ont pas cette mentalité, loin de là :blush:
Arizona, tu finira forcément par trouver ta perle, mais ça prendra le temps qu'il faut :trefle: