Euh oui, même si je n'aime pas trop en parler car je m'en veux, pour moi aussi, c'est du vécu... :blush:
Je venais d'avoir mon bac et je partais à la fac à Lille 3 mois plus tard.
Ma ponette était chez mes parents. Le problème c'est que j'avais décidé de prendre une chambre à Lille pour éviter les aller-retours.
Mes parents m'ont alors confié qu'ils n'auraient pas le temps et qu'ils ne se sentaient pas capables de s'occuper de Tess toute la semaine.
Evidemment, à l'époque, étant étudiante, je n'avais pas les moyens de payer une pension en CE et mes parents non plus.
Une personne que l'on connaissait depuis plusieurs années et qui avait l'expérience des chevaux nous a proposé de la prendre chez elle et de s'en occuper avec ses enfants. Après de nombreuses discussions et la signature d'un contrat que j'avais rédigé, voilà qu'onembarque Tess dans le van et direction le pré à 30km de chez mes parents.
Ca m'a fait vraiment mal de la laisser à quelqu'un mais je savais qu'elle serait bien.
J'allais la voir le week end, elle était aux anges avec les gamins...
Et puis un jour, après 16 semaines de stage loin de chez moi, j'y suis allée.

Je l'ai trouvée au pré, ou plutôt au paddock car il n'y avait plus rien à manger, elle était très maigre, on lui voyait très bien les cotes, les hanches, etc... bref, un sac d'os... :crying: Elle qui est naturellement ronde, ça m'a fait un choc!
Je suis allée voir la personne à qui je l'avais confiée, mais en vain, elle était partie à l'étranger pour le boulot et le reste de la famille avait laissé Tess se débrouiller seule...
Bref, je téléphone : "allo papa, il me faut un van, vite, tu peux me trouver ça?" je lui explique rapidement, j'étais en panique de la voir dans un tel état... Il me dit "d'accord, on débarasse l'ancien box, je passe prendre le van chez R. et j'arrive".
Elle qui embarquait très mal ne s'est pas fait prier cette fois là, croyez moi!
C'est ainsi que j'ai récupéré Tess plus tôt que prévu. Je lui ai trouvé un pré confortable pendant queques années, et maintenant, elle est à la maison!
Et je me suis jurée de ne plus jamais recommencer et de lui assurer une retraite paisible et agréable.
Je regrette de l'avoir confiée à cette personne et je m'en veux toujours à l'heure actuelle...
Maintenant, je ne dis pas que c'est toujours comme ça, et heureusement, mais c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.