Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Petit Journal Du Mois D'aout...
graouw:
Alors, oui, c'est une sacrée chance, j'avance doucement, dessus, pour le moment, je teste les arrêts et la direction donc je fais du pas et un peu de trot pour me mettre en confiance. Je vais devoir remonter d'autres chevaux pour retrouver mon assiette que j'ai perdu depuis très longtemps, me délier, placer mes jambes :blush: (j'ai surtout appris en balades, jambes en avant toutes :s) pour ne pas le perturber. En effet, mon assiette défectueuse me gène et gène mon Titi parce que je demande des choses involontairement de part mes mouvements eux même incontrôlés.
On avance doucement mais on avance ^^
Mel : le bai se prénomme Rubis en fait, mais je ne connais toujours pas sa race ;) Merci pour mon gros :P
onigiri:
chapeau Graouw :oky:
perle:
bravo !! Vous allez bien progresser ainsi, c'est certain ! :clapclap:
graouw:
Quelques nouvelles : nous avançons pas à pas dans la bonne direction, du moins j'y crois fort :)
Titi apprend la vie de "demi" cheval de club, sans trop forcer non plus, ça reste Titi hein, faut pas non plus pousser ! Il est monté en licol quatre heures maximum par semaine en reprise par des cavaliers autres que moi et deux à trois heures par ma pomme monté ou en travail à pied. Côté club, son petit caractère se dessine : en ce moment il joue au petit cheval qui ne veut pas aller sur la piste donc il nous fait de très beaux déplacement latéraux aux trois allures, mais il n'est travaillé en reprise que depuis un tout petit mois :) Il fait tout comme un grand, il dresse et saute aussi, même si tout le monde l'a surnommé le gros poilu ou le yéti.
Côté travail à pied, j'avoue, plus j'en apprend plus je me régale, nous travaillons en liberté en ce moment et j'y prends vraiment gout : il maitrise bien le stick to me aux trois allures, et suit admirablement bien. En ce moment nous travaillons aussi le saut en liberté et l'immobilité à distance, ainsi que la conduite par l'arrière, plus tout un tas de bêtises comme passer sous les rideaux (là, faut avouer qu'il adore surtout mâchouiller le rideau et tirer dessus voir si des fois ça tombe ^^), monter sur les podestres (pour le moment il maitrise pour monter sur le bas et sur le haut, mais juste les antérieurs, petit à petit, je peaufine le contrôle des postérieurs et j'espère réussir à lui faire monter les 4 pieds) ou sauter des bidons, slalomer en liberté entre des plots etc.
Notre plus gros challenge : réussir à calmer sa nervosité, il apparait de plus en plus clairement que j'ai un cheval d'une extrême sensibilité et que mes propres appréhensions nous font du "mal". En gros plus il stresse plus je stresse et plus c nul, donc à pied j'ai appris à positiver et me rassurer, et j'essaie de l'appliquer monter ;)
je reste super heureuse d'avoir dénicher ce club, où j'apprend beaucoup dans une bonne ambiance, qui plus est le titi devient très joli car il se muscle correctement. Le truc le plus drole : rejetté et tabassé par tous les poneys du club pourtant calmes et sympas, il s'entend à merveille avec l'entier qui lui ne s'entendait avec personne et cassait la figure à tous les autres chevaux ^^
Dilou59:
:w00t: Ce sont de très bonnes nouvelles dis moi!
Il est transformé, et toi aussi d'ailleurs, ces cours et le travail à pied vous ont beaucoup profité! :clapclap:
Y a pas à dire, le travail à pieds, on y prend goût, ça apporte une autre relation avec les chevaux.
En tous cas, vraiment ravie de voir que tout se passe bien entre vous!
Et, euh.... t'aurais pas des photos récentes du Titi? :ange: :w00t: :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique