Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Petit Journal Du Mois D'aout...

<< < (12/12)

Isarma:
 Ca fait plaisir d'avoir des bonnes nouvelles !

Tu sais, Nomade aussi c'est une vraie éponge à émotions :lol: Donc effectivement, ça implique un gros travail sur soi-même, mais l'avantage, c'est que si il sent que tu es en confiance et décidée, il va te suivre au bout du monde sans se poser de questions.

perle:
 ahh super nouvelles dis !!  :w00t:

C'est certain, le travail à pied plaît à beaucoup de monde, non sans raisons.. Il permet vraiment d'enrichir la relation cheval/propriétaire, et d'avoir un cheval bien plus "connecté" une fois que l'on est sur son dos  :flowers:

Mais dis voir.. pas de vidéos ? ni même de photos ?  :ange:  

graouw:
 Rha j'essaierai d'en prendre des photos promis, dès que je peux!
Apparemment loulou a fait du......Horseball hier :P Polyvalent le gros hein, je vais récupérer un poney de sport si ça continu ^^

Aujourd'hui une heure et demi de cours à pied ce matin, essentiellement  sur le renforcement positif. M.L. rentre de formation etho à l'université de rennes et d'un stage chez E De Corbigny chez qui elle s'était rendue sceptique et qu'elle a finalement beaucoup aimé. Du coup on a, en plus de son agrément la Cense, un autre point de vue à explorer et d'autres pistes à découvrir, c'était très intéressant, notamment le travail d'engagement des postérieurs à partir de la flexion d'encolure pour partir en avant sans toucher le cheval.
En gros on le fait avancer sans renforcement négatif donc en stick to me : on commence a avancer, le cheval suis à notre niveau. Une fois en avant on demande la tête (moi je tend juste la main, c un code entre nous), il donne la tête un marchant dans une flexion, ce qui a pour effet d'engager les posterieurs sous la masse et on continue dans le mouvement dans la nouvelle direction. Je sais pas si je suis très claire, faudrait que je puisse vous faire des croquis par étapes. Mais au final on enseigne au cheval qu'il est plus facile pour lui de gérer le mouvement dans les courbes en engageant les postérieurs. Très instructif! :)

J'ai loupé le stage cet après midi, mais je me rattrappe dans deux semaines :P

perle:
 Ce que tu décris ressemble bien à ce que j'ai fait avec ma jument l'hiver dernier, lorsque je disposais d'un manège (avec donc, un sol adapté) !
Seulement je ne bossais pas cela à pied, mais en selle ! On demande une flexion, latérale d'encolure, puis on demande un changement de direction, en insistant pour que le cheval engage ses postérieurs ! Au besoin, on demandera même au cheval de trotter, afin qu'il assimile que le changement de direction se fait en poussant sur les postérieurs !  :flowers:
Très bon exercice en effet !! Surtout pour le chevaux qui laissent traîner leurs postérieurs comme la mienne  :ange:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique