Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Connaissez Vous
mel83:
regarde deja par rapport a la photo, et je pense qu'il faut attacher les extremités au bas du surfaix. Regle le un peu lache au debut pour ne pas la contrarier et ajuste au fur et a mesure des seances :oky:
pikinette:
Si tu n'est pas sûre de savoir utiliser un enrênnement, pourquoi ne pas lui faire des séances en longe sans artifices ?
Car un enrênement mal utilisé est souvent pire que rien ...
Sinon pour faire simple, mais efficace : le bowling reins, qu'on peut faire soit même avec des longes est l'idéal. Au moins pas de risque de se tromper, et le cheval n'a pas la nuque cassée en 2 !
SAME PLAYER:
--- Citer ---bowling reins
--- Fin de citation ---
c'est quoi donc ? :huh:
Marmote:
Moi j'utilise cet enrênement
ma jument à la base a déjà une bonne attitude, je l'ai débourrée moi-même et elle se met facilement en place, donc j'utilise l'élastique pour la muscler plus quand je bosse vraiment, et la maintenir dans cette bonne attitude, je ne l'utilise pas tout le temps.
Par contre je l'utilise sur mon nouveau cheval de concours, parce que dans son ancienne écurie il a pris la mauvais attitude du col de cygne, il est monté totalement à l'envers, et la décontraction vient à bout de se problème petit à petit, je le met dans une bonne attitude, mais sans les élastiques impossible de le garder comme ça, donc je lui redonne l'habitude d'être en place au lieu d'être complètement bloqué et encapuchonné.
Doomy:
--- Citation de: "SAME PLAYER" ---
--- Citer ---bowling reins
--- Fin de citation ---
c'est quoi donc ? :huh:
--- Fin de citation ---
Je ne connais pas non plus!
Peux tu nous expliquer?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique