Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Connaissez Vous

<< < (3/6) > >>

Doomy:

--- Citation de: "Marmote" --- Moi j'utilise cet enrênement

ma jument à la base a déjà une bonne attitude, je l'ai débourrée moi-même et elle se met facilement en place, donc j'utilise l'élastique pour la muscler plus quand je bosse vraiment, et la maintenir dans cette bonne attitude, je ne l'utilise pas tout le temps.

Par contre je l'utilise sur mon nouveau cheval de concours, parce que dans son ancienne écurie il a pris la mauvais attitude du col de cygne, il est monté totalement à l'envers, et la décontraction vient à bout de se problème petit à petit, je le met dans une bonne attitude, mais sans les élastiques impossible de le garder comme ça, donc je lui redonne l'habitude d'être en place au lieu d'être complètement bloqué et encapuchonné.
--- Fin de citation ---
C'est bien de cette élastique que je parle

Comment dois je faire pour bien le régler? l'élastique doit t'il etre a l'horizontal?

c'est ca que m'a dit la vendeuse, mais je voudrais confirmation, elle m'as aussi dit qu'elle pense que c'est un trés bonne enrennement, car pas trop dur

Pour l'instant je lui es mis 2 fois, juste pour qu'elle remarque qu'il y a quelque chose, et elle as pas bougé ca n'a pas l'air de la dérangé, je vais essayer de faire une vidéo

Marmote:
 Je fais plutôt au feeling personnellement, au début de la séance je ne tend pas beaucoup, je détend dans une attitude naturelle, après je tend petit à petit, je sens quand elle est dans une bonne attitude et que ce n'est pas trop elle ne se défend pas, donc c'est que c'est bon pour la tension.

J'attache l'élastique sous le ventre à la sangle personnellement, c'est assez soft comme enrênement tant qu'il est bien utilisé car l'élastique permet plus de souplesse; mais il ne faut pas que le cheval se crispe dans une mauvaise attitude à cause d'une tension trop forte par exemple car ça aurait l'effet inverse.

 

Marmote:
 et sinon les bowling reins sont deux rênes nouées sur le dos du cheval, qui passent entre les antérieurs et reliées au mors pour obtenir le fléchissement de la nuque.

pryska:
 Moi aussi j'utilise l'élastique.  :-D  Au début je détends sans rien et ensuite je lui met sans le serrer car il a une encolure assez longue. Effectivement tu l'attaches en dessous du surfaix.

Les bowling reins c'est comme comme des rènes allemandes que tu passes en desous du surfaix, que tu passes dans les anneaux du mors et que tu accroches en haut du surfaix ? T'as pas une photo stp ?  :?:  

pikinette:
 Il y a déja un sujet ouvert là dessus. Avec une recherche vous devriez le trouver.

Je le fait avec 2 longes qui passent entre les antérieurs, ça coute rien et c'est super car le cheval n'a pas la nuque en vrac comme dans les enrênnements classiques.

Quand je vois ce cheval, j'ai vraiment trop mal au coeur pour lui :



L'angle entre la ganache et l'encolure est trop fermé, la nuque est cassée en 2.

Cet article vous montrera l'incidence de la position de la tête dans la respiration :



Malheureusement, on voit encore trop de chevaux contraints à cette position non physiologique (dressage, course, ...).

Il serait temps que les fabriquants d'enrênnements apprennent comment fonctionne un cheval avant d'inventer ces objets de torture ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique