Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Changement De Comportement

<< < (6/8) > >>

zigara:
 Et bien Peinture, il a l'air bien cabochard ton cheval :lol: Mais, je pense que tu es sur la bonne voix, y aller progressivement, lui rendre ton contact agréable, et celui du licol aussi.
Le rond de longe peut etre une bonne idée ( c'est comme ca qu'on a travaillé osiris au début), mais il faut faire trés attention aux signes d'alertes pour pas qu'il se braque, se sente piégé. Dans le rond de longe, il faut que ca soit lui qui vienne a toi, et pas l'inverse.

Pour le soucis avec Osiris, il semblerait qu'elle reçoive des mauvais traitement, son proprio en a eu la preuve. La jument panique à la vue d'une certaine personne.....je crois qu'il faut pas chercher plus loin. Des mesures d'urgences ont été prise.
Ca m'étonné aussi, qu'elle change de comportement du jour au lendemain sans subir un traumatisme même minime, mais étant hyper sensible, il ya des choses a pas faire...... :grmbl:

Je vous laisse imaginer mon état de colère!  

peinture:

--- Citer ---Pour le soucis avec Osiris, il semblerait qu'elle reçoive des mauvais traitement, son proprio en a eu la preuve. La jument panique à la vue d'une certaine personne.....je crois qu'il faut pas chercher plus loin. Des mesures d'urgences ont été prise.
--- Fin de citation ---

:ouahhhh:

mais elle est dans une pension en plus??? j'hallucine

onigiri:
  punaise, je suis dégoutéeb pour Osiris  :wacko:  elle a un bon fond cette louloute .... comme si elle n'en avait déja pas vu assez !!!

peinture, pas facile avec cette jument
surtout que ça n'a pas l'air d'etre de la peur n'est ce pas ?

peinture:

--- Citer ---peinture, pas facile avec cette jument
surtout que ça n'a pas l'air d'etre de la peur n'est ce pas ?
--- Fin de citation ---

ah mais pas du tout; elle a accepté le licol sans broncher au tout début et maintenant dès que je lui montre (sans même la toucher), elle se barre.

le pire c'est qu'elle vient me voir au pré, qu'elle accepte sans problème que je la touche partout , mais c'est clairement un genre de "défi" qu'elle me lance du genre "tu veux m'attrapper? boooonne chance!! gniarke gniarke"   :lol:

bon là j'ai encore le bras droit en compote (à cause du stick  :wacko: ) mais demain je vais faire une clotûre pour couper le pré en 2 et avoir moins de surface, et surtout pouvoir séparer les 2 andouilles!

donc la semaine prochaine si tout va bien (et si j'ai retrouvé l'usage de mon bras) c'est moi qui dirais "gniarke gniarke".  :-D  

zigara:

--- Citation de: "onigiri" --- punaise, je suis dégoutéeb pour Osiris  :wacko:  elle a un bon fond cette louloute .... comme si elle n'en avait déja pas vu assez !!!

--- Fin de citation ---
 :crying: Oui je suis aussi bien dégouté...c'est si facile de faire croire qu'on a du pouvoir en s'attaquant a une jument qui a la base peur de l'homme!!!Et encore je ne peux pas tout raconter, mais la pauvre Osiris vit un enfer.... J'espère que les sequelles de cette mauvaise expérience ne seront pas trop profonde....
La personne qui s'est prise a Osiris, ne va pas s'en tirer comme ça, le proprio se renseigne auprés d'un avocat , car c'est vraiment trop dégueulasse de s'en prendre a un cheval comme ca, c'est du mauvais traitement pur !

Je m'exucuse d'avance aux modos si mes propos ne sont pas a tenir ici....mais je suis vraiment révolté qu'on fasse du mal a une jument qui n'a rien demandé, et avec qui j'avais fais un enorme boulot de mise en confiance... :crying:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique