Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Changement De Comportement
laetv:
Je n'ai peut-être pas exactement le même souci que ton ami, mais moi aussi j'ai parfois du mal à attrapper ma jument. Dernièrement quand je l'ai changé de pension, j'arrivais à l'attrapper s'en problème. Mais deux-trois fois de suite, je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais elle tournait autour de moi en me narguant, mais ne se laissait pas approcher à dix mètres. C'était déjà arriver dans une ancienne pension, mais ça venait je pense des "hormones" car ça se passait au printemps ou à l'automne. Et ça passait tout seul, ou avec quelqu'un d'autre de "cool" pour elle qui venait l'attrapper. Mais la dernière fois, je pense que ça venait du fait que je la travaillait dans un rond de longe (immobilité et désensibilisation aux protège-carte), et que pour un cheval de rando, ça gave pas mal. Ou bien à cause de l'abondance de l'herbe au pré car c'était aussi au printemps. Je pense sérieusement qu'elle m'a boudée. Par contre le pré est en forme de nasse, donc elle ou bien les autres chevaux finissait rapidement par s'y rendre, me premettant à coup sûr de l'attrapper. Je ne lui ai pas laissé le licol, me disant que le coup de la nasse marcherait encore, et je suis venue la voir avec du pain à tout les coup (en le frottant pour faire du bruit). Et puis je ne suis pas retournée dans le rond de longe le temps que ça se calme, je la "gratouillait" seulement, parfois je ne la sortait pas du pré. Depuis plus rien, tout est rentré dans l'ordre.
Mais répondre à ta question "POURQUOI?", je ne sais pas s'il y a qu'une réponse possible. Dans son cas, peut-être qu'il y eu un hic entre les chevaux, et qu'elle a perdue confiance pour le moment. Mais je pense que ton ami s'y prend bien en ne la faisant pas tout le temps travailler quand il l'attrappe, en venant avec à manger.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu. En tout cas courage, je sais comme c'est rageant de ne pas pouvoir approcher son cheval. :trefle:
marry:
je vaix peut etre dire une betise, mais tant pis :blush: ne se pourrait il pas que ton ami soit "trop gentil" avec elle et qu'il ait perdu sa place de leader?
mel83:
Moi je dirai simplement que le changement de pension l'a destabilisée :lunette:
zigara:
Un cheval peut être déstabilisé 2 mois aprés être arrivée dans une nouvelle pension? Car au départ pas de soucis, il l'attrapait sans problème.
Trop gentil avec elle? Non, je ne crois pas, il sait être juste dans ses demandes, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. De plus, monté il a aucun soucis avec elle, la confiance est là.
Moi je pense qu'il s'est passé quelque chose dans la pature, parce qu'un tel changement du jour au lendemain reste trés bizarre à mon gout.
Pensez-vous que si quelqu'un lui avait fait mal dans la pature, ca expliquerait ce comportement?
mel83:
ha je croyais que ca faisait juste 2 semaines :blush: ...le boulet... :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique