Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Changement De Comportement
Galguera:
Les autres chevaux ont ils eu aussi une modification de comportement ?
SIMBA99:
Pour savoir s'il y a eu un problème d'agression au pré, je poserais la même question que Galguera.
Sinon, était -elle dominante ou dominée dans la pension précédente ?
zigara:
Osiris est plutôt une dominante modéré je dirais. Dans son ancienne pension elle dominait l'hongre et l'autre jument, et là c'est à peu prés la même chose.
Moi, je pense qu'il y a soucis dans cette pature, car en dehors, elle est super.
Il s'est passé quelque chose, qui lui dit maintenant de se méfier des personnes qui l'approche en pature. Lorsqu'il rentre les chevaux pour l'attraper , elle vient plus facilement par contre.
J'espère que ce comportement va se résoudre, car pour l'instant, il met 2h a l'attrapper a chaque fois..... :wacko:
Lioange:
HAHA Mon propre cheval me faisait ca!!! Parce que Monsieur n'aimait pas que je le travaille. C'est pt pour ca qu'elle ne veut plus sortir!!! ET même que des fois c'était seulement parce que pour lui le travail c'est que je le faisais marcher!!! Pour règler ca j'allais le voir au champs et je lui donnais une carotte ou je le flattais. Il faut avoir du temps. il faut attendre qu'il (ou dans son cas elle) vienne à toi. Dans ce temps-la j'attendais près de la balle de foin et quand il arrivait je le flattais, lui donnais une gaterie et je sortais. Ensuite quand il venait me voir je lui mettais le licou et je sortais ou je lui mettais le licou et je le sortais pour le faire broutter. Après ca s'il veut la travailler il faut qu'il récompense avant le travail. Donc il la sort, la fait broutter ou lui donne de la moulée et ensuite travail pour qu'elle n'associe pas sortie=travail.
Ce n'est pas tout. Si ce n'est pas ca le problème ca peut être le changement. Encore une fois avec Bashko. Il est le dominant du pacage et un jour je le sors ... L'ENFER!!! Pourtant j'ai très bien travaillé pour les sorties et la veille encore un charme. Et ensuite j'ai de la misère à l'attraper. Tout ca parce qu'un étalon était arrivé dans le pacage voisin et qu'il chantait la pomme aux dames de mon homme. Bon la c'est un travail de leader. j'ai du lui montrer que quand je suis la dominante et que j'existe. Donc on retravaille le respect à pied. En le travaillant la dessus j'ai repris sa confiance dans le parc et je n'ai plus eu de misère à l'attraper.
Ah et bonne chance et beaucoup de patience
reg25:
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon Japeloup, plus moyen de l'attraper du jour au lendemain.
On l'à changé de pature et le problème fut rapidement résolu, au début, je lui amené une poignet de granulés ou du pain puis plein de gratouilles et de caresses, et la confiance est rapidement revenu.
Je pense aussi qu'il a du ce passer quelque chose dans la pature.
Il faut comme toujours avec les chevaux beaucoup de calme et de patiente.
Bonne chance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique