Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Où Est Votre Cheval?
cyrene11111:
les miens (4) sont à la maison en hiver, c'est à dire qu'ils sont dans mon (grand) jardin, avec un (grand) abri, et des boxes dans lesquels ils n'entrent presque jamais ...
ils sont nourris essentiellement au foin
l'été on loue des prés , à proximité de la maison (300m)
Taïga35:
Je loue une maison et pâture qui la jouxte de 3 ha donc j'ai répondu à la maison ! Les chevaux partagent le pré avec 2 ou 3 boeufs en automne et hiver, et je ne manque pas d'herbe ! Le pré est bordé de grands arbres, situation idéale sauf que c'est pas chez moi !!! (j'avais l'idée de faire un paddock paradise mais bon...)
Donc dehors toute l'année, ne s'abritent pas forcément quand on croit.
Pas d'abris fabriqué, et je coupe les 3 ha en fonction de la saison.
Mon souhait, avoir plus de moyens pour installer des belles portes de clôtures et un vrai rond de longe !
Arizona pour l'avoir vu dans un pré chez les éleveurs de mon cheval 20 ha d'un seul tenant (eh oui) avec des arbres, ruisseau, etc ben souvent ils étaient plantés en plein midi, au milieu, au soleil alors ne culpabilise pas....
pomme de pin:
Nos 3 juments sont sur environ 1ha clôturés autour de notre maison, dont la plus grande partie en herbe (mais pas terrible, il y avait déjà des chevaux depuis très longtemps avant qu'on arrive il y a presque 5 ans, donc l'idéal serait de tout refaire...). Il y a une grange qui leur sert d'abri dont elles ne se servent en général que quand il fait très chaud et/ou qu'il y a trop de mouches et taons. J'essaie de ramasser régulièrement les crottins pour éviter qu'il y ait trop de refus et de zones pelées...
Et depuis 3 semaines, notre voisin nous prête un morceau de pré à peu près identique, c'est vraiment pratique parce que ça jouxte exactement notre clôture. Pas d'abri mais des arbres sous lesquelles elles aiment se mettre à l'ombre.
Donc en fait, les juments sont à portée de regard et de voix en permanence, c'est vraiment agréable, pratique et sécurisant pour nous.
On a des projets de déménagement, et on cherche un terrain d'au moins 2 ha pour y mettre notre maison et pouvoir faire des rotations de patures pour les juments (on ne devrait en conserver que 2). L'avantage c'est qu'au moins on a pas l'embarras d'un choix énorme, ça court pas les annonces, ce genre de truc ! Mais comme on est pas pressés, on finira par trouver...
aigle royal:
A la maison sous nos fenetres.
D'un coté de la maison prés et de l'autre paddock plus abris pour la nuit. C'est super de les voir de nos fenetres et cela renforce les liens de vivre à leurs coté.
laprincedu88:
A la maison, dans un pré à même pas 10 mètres.
Je la vois depuis ma fenêtre et c'est parfait :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique