Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelques Questions Idiotes ...

<< < (7/9) > >>

citadelle54:
 Et bien, merci pour toutes ces réponses ! Fanz, je te souhaiute bonne chance pour ta recherche du compagnon idéal ! Buckaroo ... comme le dit Torero c'est "effrayant" !

J'avais compris en lisant les 83 pages du sujet sur les PRE que les marchands n'étaient pas les plus fiables et que les chevaux importés avaient plus de risques d'avoir un passé "lourd" !

C'était plutot entre particuliers et élevage, savoir si on pouvait vraiment faire confiance à l'un ou à l'autre concernant le passé du cheval ... Mais j'ai la réponse à ma question ! J'ai d'ailleurs [apres quelques recherches] trouvé pas mal d'élevage en France qui avaient l'air très bien !

Encore une petite question [vous en avez parlé dans le post spécial PRE mais je préfère être sûre] , que pensez vous du FInca RIo Bravo ? Plein de gens disent avoir eu de mauvaises experiences avec ces chevaux là, d'autres disent avoir trouvés la perle rare ... Avez vous déja eu une experience direct avec eux ?

Buckaroo:
 Finca Rio Bravo évitez d'en parler autrement que par MP, la propriétaire est sur le Sab et tout commentaire malvenu risque de mal tourner...

marry:
 je me rapelle m'etre pris la tete avec deux personnes sur ce forum qui me disaient qu'effectivement ct des vendeurs bien........moi j'ai eu un mauvais contact ave eux, et tout ce que j'ai pu lire par la suite, meme de certains proprios contents de leur monture, ne me donne absolument pas confiance en ces personnes......
apres, meme chez un marchand on peut trouver un bon cheval, mais comme je le disais plus haut, il faut savoir juger un minimum le  cheval, et à mon avis le mieux est de se faire accompagner de quelqu'un de compétent, de neutre qui saura rester objectif

lisa:
 et surtout obtenir une pèriode d`essai.
tres important.car attention auc marchands!!!!!! :blush:  

citadelle54:
 Je continuerais par MP, merci Buckaroo !

Quelques autres questions :

* Il y a-t-il une période d'essai que l'on peut demander "légalement" ou le vendeur n'est-il tenu à aucune obligation ?

* Un deuxième pour la route : une amie a racheté une jument de son club. Une bonne alezane, mais qui a force de reprise parmis les "débutants", ne réponds plus du tout à la jambe. Y a t il un moyen de re sensibiliser le cheval à la jambe ? [Bon, vraiment désolé si c'est une question idiote, mais je préfere vous demander à vous, que de lui répondre des âneries ^^ ]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique