Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelques Questions Idiotes ...
torero:
--- Citation de: "Buckaroo" --- Alors chez le cheval le comportement vient aussi des hormones et certains ont aussi des problèmes aux cerveaux etc ou des comportements pathologiques de névrose dus à des dysfnctionnement psychiques, comme l'humain tout n'est asp environnemental.
Statistiquement (et ça c'est prouvé) les chevaux dont le père a très mauvais caractère sont beaucoup plus difficiles que ceux dont le père a bon caractère et des générations d'éleveurs et de professionnels le savent...
Après il y aussi ce qu'ils ont vécu mais il y a le terrain de base qui fait l'évolution...
Sinon alors moi je devrais être méchant, détester tout le monde, être agressif et être en taule pour meurtre depuis longtemps...
--- Fin de citation ---
Les cas de pathologie mentales ne sont pas aussi courant que le nombre de chevaux à problème...
Par contre vu le quantité de consanguinités qu'il y a chez les ibériques je ne suis pas étonnée de leur tempérament impulsif... ce qui est encore une erreur humaines... tout comme de faire reproduire un étalon qui a mauvais caractères...
Buckaroo:
--- Citer ---Par contre vu le quantité de consanguinités qu'il y a chez les ibériques je ne suis pas étonnée de leur tempérament impulsif... ce qui est encore une erreur humaines... tout comme de faire reproduire un étalon qui a mauvais caractères...
--- Fin de citation ---
Ca je suis bien d'accord...
Pour les patho mentale évidemment qu'il y a pas que ça et de loin, je reprends ds chevaux à problème c'est mon "job" donc si c'était le cas j'aurai plus qu'a revenir à mes vaches...
Je voualis juste dire que le fond est essentiel et que certains chevaux sont très faciles à rendre "méchants".
Quand tu vois un étalon mustang violer toutes les poulinières qu'il vient de conquérir, les avorter (alors que cette lignée là est en voie de disparition en plus, on était catastrophés au bureau d'étude) et tuer les plus vieilles tu te dis que toi en tant qu'humain ben tu aimerais pas être en face...
Et le cheval qui m'a démoli la gueule à coups de pieds aux USA ben c'était un gentil poulain élevé par "maman" donc...
torero:
C'est effrayant ce que tu racontes avec ce mustang...
Buckaroo:
Ca arrive, comme j'ai déjà vu une jument se faire tabasser à mort car elle refusait la saillie mais bon ça fait partie de la nature, pas le plus joli mais la nature quand même... Les chevaux ne sont pas toujours des anges entre eux...
Buckaroo:
J'ai aussi connu des chevaux TRES gentils qui le sont restés malgré une vie pas cool du tout et des maltraitances comme des chevaux qui n'ont jamais pris un pli de domination sur des maitres complètement dépassés donc la base est importante...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique