Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Coneils Pour Un Soucis En Dressage
Marlene42:
--- Citation de: "Gaeto" ---
--- Citation de: "Marlene42" --- Attention, un cheval qui se mejuge n'est pas forcement signe d'impulsion.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce que je voulais dire, là :
--- Citer ---ses traces postérieurs vont 15 cm en avant de celles des antérieurs. Du coup, pas facile d'avoir un pas actif parce qu'il tombe de suite dans le trot. Il n'a pas encore compris la différence entre allonger le pas et avoir un pas actif.
--- Fin de citation ---
:blush:
Je vais le laisser un peu tranquille, et tenter de lui demander l'incurvation hors carrière, dans le village. Mais il s'incurve super bien aux 2 mains sur des cercles de petits diamètres. C'est sur les grands cercles et, j'ai oublié de le dire, quand il veut rejoindre plus vite la sortir (il se "contre-incurve" surtout par rapport à ça).
Et 1 séance tous les 2 jours, à part hier où c'était 2 dans la même journée, à raison de 20 minutes maximum, vous pensez qu'il peut avoir des courbatures ?
--- Fin de citation ---
Oups autant pour moi, j'avais pas lu jusqu'au bout! :blush: :blush:
Marlene42:
Des courbatures, peut etre, mais effectivement ca n'a pas l'air d'etre des seances tres exigentes.
Par contre, comme l'ont dit les autres, essayes de travailler a l'exterieur, c'est le mieux pour un jeune qui a tendance a prendre la "neu-neu" dans la carriere. Il s'ennuie apparement tres vite.
Et varies au maximum. Un exercice doit etre tres court au depart, et ne pas hesiter a revenir a plus simple si poulinou bloque un peu dessus.
Le fait qu'il ait plus de mal sur les grands cercles, c'est assez logique, ca lui demande plus de concentration puisqu'il n'a pas la contrainte physique qu'impose le petit cercle et si en plus il y a la sortie pas loin.... :D Pas fou le poulinou! :lol:
Peut etre ajouter une barre au sol a cet endroit pour refixer son attention sur autre chose que la sortie?
perle:
Pour moi, aller en extérieur et faire de la balade sont deux choses distinctes.
Rien ne t'empêche de pratiquer des exos d'incurvations autour d'une rangée d'arbres, puis de revenir en carrière, demander un truc facile et arrêter la dessus ! :flowers:
dukhi:
--- Citation de: "Gaeto" ---Mais il s'incurve super bien aux 2 mains sur des cercles de petits diamètres. C'est sur les grands cercles et, j'ai oublié de le dire, quand il veut rejoindre plus vite la sortir (il se "contre-incurve" surtout par rapport à ça).
Et 1 séance tous les 2 jours, à part hier où c'était 2 dans la même journée, à raison de 20 minutes maximum, vous pensez qu'il peut avoir des courbatures ?
--- Fin de citation ---
Pour la contre incurvation près de la sortie, tu peux le prendre à son propre jeu, c'est ce que j'ai appris à faire avec le mien pour ne pas qu'il m'échappe dans ses épaules: alterner pli (en rêne directe) et contre pli (en rêne d'appui) sur le cercle, et penser ainsi au contre pli le long de la sortie pour garder les épaules devant les hanches, et ainsi la trajectoire. En plus c'est je pense, un bon exercice pour travailler la réponse à la main.
Sinon, pour les courbatures, c'est peut être pas une question de fréquence de travail, mais plutôt d'intensité? Peut être que tu es montée d'exigence?
Ceci dit, s'il va bien sur les petits cercles et moins sur les grands, c'est peut être juste qu'il a compris qu'il pouvait t'échapper et glander quand il est moins plié? Peut être aussi faire beaucoup de cercles en spirales, agrandir, rétrécir dès que ça va plus, etc... Faire plein de pauses, une toute les 3 minutes... Sachant que c'est travailler sur des tournants courts qui risquent le plus de le courbaturer.
Fin bon, j'dis des trucs bateau, je pense que tu es quand même bien habituée à travailler des jeunes! ;)
Gaeto:
Dukhi : non non, ce n'est pas bateau du tout ! Et puis je n'ai pas trop l'habitude de faire un travail aussi poussé avec un si jeune, en fait. D'habitude, je les débourre en mai-juin, comme avec les 2 soeurs de Rusty cette année. Mais lui, je l'ai débourré en décembre 2007, donc il est au stade "ado", au même titre que le seront ses soeurs cet hiver ou au printemps prochain (car l'hiver ici, on bosse peu en carrière), en fait. Et souvent, ils sont vendus avant ce stade "ado", justement.
Alors là, il me fait cogiter, le bougre, et c'est super intéressant. Surtout qu'apparemment, il ne partira pas fin septembre mais au printemps prochain, donc j'ai du cogitage en perspective !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique