Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Coneils Pour Un Soucis En Dressage
dukhi:
Coucou!
Tu es sûre qu'il n'y a aucun pb physique? Il ne pourrait pas s'être coincé un ptit truc en faisant le zouave au pré? Ca peut être discret pour le cavalier, mais suffisament gênant pour lui pour ne plus avoir le gout de travailler...
S'il est juste un peu raide à cause d'éventuelles courbatures, tu peux donner Arnica montana 7CH 10 granules pendant 5 jours et sarcolacticum acidum 5 CH 10 granules pendant 10/15 jours. Ca aide bien le mien quand il est moins bien.
Sinon, suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, peut être que ça pourrait être profitable d'espacer les séances ou de travailler mine de rien en extérieur. Peut être qu'il vaut mieux moins de séances, mais plus efficaces avec un cheval attentif et disponible.
Bonne chance pour le concours! :flowers:
Gaeto:
Merci pour vos réponses.
Taïga : ben si justement, il engage très fort : ses traces postérieurs vont 15 cm en avant de celles des antérieurs. Du coup, pas facile d'avoir un pas actif parce qu'il tombe de suite dans le trot. Il n'a pas encore compris la différence entre allonger le pas et avoir un pas actif. Il a tendance à être patoufle !
Pour les autres : sortir en extérieur avant le concours, j'évite. Nos Mérens ont tendance à se dégoûter de la carrière une fois qu'ils ont goûté aux balades. Je les ai tous sortis quelques fois, mais ça reste infime par rapport au reste.
Ca fait 6 ans que je remarque la même chose, maintenant, chaque année !
L'extérieur est reservé à l'automne, une fois le concours passé où là, ils font du 90 % d'extérieur.
Marlene42:
Attention, un cheval qui se mejuge n'est pas forcement signe d'impulsion.
SIMBA99:
Si j'ai bien compris, il était raide à droite, tu as réglé le rpoblème avec des séances de LR, maintenant il est raide à gauche.
J'ai tendance à penser que le point de départ est une douleur physique type courbature, que par la suite il s'est contracté par apréhension et qu'à présent, si toutefois la douleur a disparu, il s'en sert comme défense.
Ne peux-tu pas commencer le travail en carrière et continuer la séance par un TRAVAIL en extérieur, (pas une balade) sans aller loin mais juste changer de lieu et tourner autour d'obstacles réels comme des pins ou des genêts (tu dois pouvoir trouver ça non ? :D ). Cela te permettrait de voir si la défense persiste ou non.Si c'est le cas, c'est physique, il vaut mieux ne pas insister trop fortement et se contenter de ce qu'il peut donner jusqu'à ce que la contracture disparaisse, même si au départ tu es en contre-incurvation.Gagner quelques cm tous les jours et surtout en fin de séance quand les muscles sont chauds. Si cela persiste vraiment il vaut mieux voir un véto, la contre-incurvation et l'encapuchonnement peuvent ne pas être anodins.
Si en revanche il est bien symétrique dans les conditions hors carrière c'est que c'est une défense de ras le bol et là il faut ruser pour le lui faire accepter et donc tenter de travailler dans des lieux différents.
Voilà, pour ma part c'est ce que j'aurais fait !
Gaeto:
--- Citation de: "Marlene42" --- Attention, un cheval qui se mejuge n'est pas forcement signe d'impulsion.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est ce que je voulais dire, là :
--- Citer ---ses traces postérieurs vont 15 cm en avant de celles des antérieurs. Du coup, pas facile d'avoir un pas actif parce qu'il tombe de suite dans le trot. Il n'a pas encore compris la différence entre allonger le pas et avoir un pas actif.
--- Fin de citation ---
:blush:
Je vais le laisser un peu tranquille, et tenter de lui demander l'incurvation hors carrière, dans le village. Mais il s'incurve super bien aux 2 mains sur des cercles de petits diamètres. C'est sur les grands cercles et, j'ai oublié de le dire, quand il veut rejoindre plus vite la sortir (il se "contre-incurve" surtout par rapport à ça).
Et 1 séance tous les 2 jours, à part hier où c'était 2 dans la même journée, à raison de 20 minutes maximum, vous pensez qu'il peut avoir des courbatures ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique