Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture
pikinette:
Rien n'empèche le cavalier lambda de faire rouler son cheval dans la carrière avant de le rentrer à l'écurie ...
pikinette:
Quand au sous-bois ce n'est pas nécessaire, sincèrement même dans les régions froides de France, la température est largement supportable pour un cheval !
J'en connais un paquet qui vivent sur des terrains sans sous bois et qui sont bien contents quand l'hiver arrive.
Voila, je n'irais pas plus loin pour ne remettre l'huile sur le feu, mais pour ma part je pense que les couvertures quelles qu'elles soient sont totalement inutiles. Les industriels savent parfaitement promouvoir et faire acheter aux cavaliers des objets dont ils n'ont certainement pas besoin.
Ne me dites pas que dans les clubs il n'y a pas un carré d'herbe ou de sable où le cheval pourrait se rouler ?
Laissez le faire et surtout ne le rentrez pas de suite après l'exercice, laissez le sécher dehors, même s'il fait froid.
Ca parait illogique mais pourtant c'est comme ça qu'ils fonctionnent ...
Allez sur ce ... :out:
Musette:
Ben faudra m expliquer alors pourquoi les chevaux toussent si on les laisse mouilles apres l effort dans leur box... :wacko:
mel83:
Question à Pikinette : Alors pourquoi une jument des ecuries (qui vit dehors toute l'année) se met a trembler comme une feuille quand elle est trempée :?: c'est juste pour nous embeter ???!!! :D
mimiesouris:
simplement parcequ'elle n'a surement pas la place d'aller se remuer....
je n'ai jamais enfermé mes chevaux, seulement je modérais le bouolot en hiver le soir, et je les marchais longtemps avant de les relacher.
Si le poil était encore un peu humide, je les couvrais simplement de paille, il la gardaient un moment puis allaient courir et se rouler comme bon leur semblaient.
aujourd'hui, ma jument agée a des problèmes de santé qui font qu'elle a est trop maigre pour passer l'hiver sans être couverte au moins la nuit, mais alors je suis obligée de la mettre dans son petit paddock de 200m2 sinon elle s'accroche aux arbres.
ça me fait mal au coeur mais j'y suis obligée, même elle n'apprécie pas franchement, et tente pas tous les moyens de l'enlever, mais si elle ne la porte pas, elle prend froid, elle m'a fait 3 coup de froid l'hiver dernier.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique