Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture
mhb:
comme toujours tu vas trop loin pikinette...
et tu le prouve avec cette phrase qui me conforte dans mon idée à ton propos :
--- Citer ---Pivoine, tu es un peu trop naïve tout de même ... alors avant de me coller ta jolie petite étiquette dans le dos, tu devrais réfléchir. Non je ne suis pas extrémiste, c'est vous qui n'avez aucun respect pour l'animal
--- Fin de citation ---
ton péremptoire, méprisant et hautain. tu es incapable de discuter d'accepter des idées différentes des tiennes.
tu disais ne pas vouloir mettre de l'huile sur le feu alors joint le geste à la parole et n'en rajoutes pas. ce serait sympa pour tout le monde.
pour en revenir au sujet de départ, la question est de savoir dans quelle situation couvrir un cheval ou pas.
tu as donnée ton avis, tu n'en utilises pas, soit.
laisses ceux qui en utilise éxpliquer le pourquoi et le comment.
Guillaume Geoffroy:
--- Citer ---Guillaume, pour qui tu te prends sérieusement ?? Je sors 3 fois par semaine environ (même un peu plus l'été), et pas moins de 3 heures à chaque fois, mais je le redis, si tu es septique, je t'invite à venir le constater par toi même (en plus je me ferais un plaisir de te démontrer qu'un cheval pied nus peut être performant, car mes chevaux sont aussi pieds nus)
--- Fin de citation ---
A lite ton message ou tu traites tout le monde de connard c'est a toi de te demander pour qui tu te prend.
Pour le reste sans façon on a vraiment pas la meme conception de ce qu'est l'équitation. Mais contrairement à toi je t'impose pas ma façon de voir les choses. Le mode de vie que j'offre à mes chevaux leur convient parfaitement pour ce que j'attends d'eux. C'est peut etre aussi ton cas. Mais tu devrais quand meme faire fonctionner ta petite tête pour te dire que chaque cheval et chaque cavalier est différent. Avant de traiter tout le monde de "connard" sors un peu de chez toi et lis moins de conneries sur Internet.
Tu pourras peut etre un truc une fois dans ta vie. Dégonfle aussi par la meme occasion ton melon car contrairement a ce que tu sembles penser tout le monde n'est pas idiot. Enfin tout ca c'est une perte de temps car les gens comme toi pensent réinventer l'eau chaude.
Il faudra un jour comprendre que tout le monde n'a pas le meme usage du cheval que toi. Mais c'est visiblement au dessus de tes capacités.
pivoine:
bon :out:
j'ai pas envie de me prendre la tete et ne t'inquiete pas pour moi .... :D
tout va très bien.... :D
merci mhb :blush:
Bettyboop:
mdr...
geoffroy, comme d'hab :oky:
pinkinette... t'es grave... vraiment grave... heureusement que tu détiens la vérité absolue sur terre...
moi ca me gêne pas que les gens aient des façons de voir différentes... mais les gens qui ne respecte pas l'opinion des autres et qui veulent imposer leurs vérités et traitant les autres de cons ou d'irrespectueux envers leurs chevaux, c'est quand même UN PEU fort de café...
Bettyboop:
et pour répondre a la première question, moi je couvre mon cheval quand il fait - de 10° avec une couverture d'été et quand il fait autours de 1, 2° la nuit et - de 10 le jour je mets une entre saison qui peut s'adapter a des variations de températures assez élevées (Bucas Smartex)
et pis si vraiment ca gele en hiver je mets une hiver pour le pré mais seulement genre quand il neige et que ya la bise quoi
sinon dans les écuries il fait toujours "assez chaud" donc moi je mets pas une plus grosse que l'entre-saison.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique