Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture
Taïga35:
:huh: hum ça sent un peu trop le : je t'aime pas toi et tes commentaires et vice versa. :wacko:
Tout doux, c'est facile de dire et gngngngng et gngngn...
Les tournures comme ça moi, moi ça me plaît moyen... que chacun donne son avis sur les couvertures, soit, pour que ceux qui sont intéressés par ce post prennent ce qui les intéressent :lunette: :ptitebiere: merci ça sera plus agréable pour tout le monde !
pikinette:
Pivoine, tu es un peu trop naïve tout de même ... alors avant de me coller ta jolie petite étiquette dans le dos, tu devrais réfléchir. Non je ne suis pas extrémiste, c'est vous qui n'avez aucun respect pour l'animal. Je considère qu'un animal (quel qu'il soit) est assez évolué pour pouvoir faire certaines choses de manière autonome, sans qu'un connard intervienne tout le temps pour mettre son grain de sel sur ce qu'il croit être indispensable pour l'animal (l'homme se considère toujours plus intelligent que n'importe quelle autre espèce, mais en réalité c'est bien lui le plus con).
De même qu'il n'a pas besoin de nous pour respirer, le cheval n'a pas besoin d'un homme pour se réchauffer. Si le cheval a muté génétiquement et qu'il est capable de transpirer (les chiens et les chats ne peuvent pas le faire eux), c'est pas pour faire joli, c'est parce qu'il sait comment se réchauffer. Après, vous pensez et vous faites ce que vous voulez, mais n'allez pas pleurer que vos chevaux sont malades (les pauvres, pourtant ils n'ont rien demandé eux).
Vous prenez trop les chevaux pour des cons, sincèrement ... si ça vous plait de pouponner, tant mieux pour vous, mais dites vous bien que tout ce que vous allez gagner c'est de les rendre encore plus fragiles à la longue !
Peut être que dans quelques miliers d'années avec la mutation génétique et à cause des conneries de l'homme, les chevaux deviendront des êtres crétins et totalement assistés, à qui on devra donner la béquée ... parce qu'entre la couverture pour pas avoir froid, le box pour pas qu'il se salisse trop, les granulés pour manger vite sans que le cavalier attende trop longtemps pour monter, les fers pour pas user les sabots, vous ne leur laissez pas trop le choix :blink:
Rassurez moi ... l'esclavage à bien été aboli ou je me trompe ??
Désolée, mais pour moi le cheval n'est pas une voiture, je ne le rentre pas au garage sous sa bâche jusqu'au lendemain matin. Il est libre d'entrer et sortir comme il veut, et il se réchauffe en faisant le con avec ses potes, il mène une vraie vie de cheval comme IL l'entend, et pas comme moi je lui impose. Après tout, qui mieux que lui est bien placé pour savoir ce sont il a besoin ?
-
-
-
-
-
Guillaume, pour qui tu te prends sérieusement ?? Je sors 3 fois par semaine environ (même un peu plus l'été), et pas moins de 3 heures à chaque fois, mais je le redis, si tu es septique, je t'invite à venir le constater par toi même (en plus je me ferais un plaisir de te démontrer qu'un cheval pied nus peut être performant, car mes chevaux sont aussi pieds nus) :D
Quand aux chevaux Canadiens, relis les articles cités plus haut, ils ont été écrit pas des Canadiens eux même, et tu verras que pour eux la couverture, c'est des foutaises !
Magali:
--- Citer ---Quand aux chevaux Canadiens, relis les articles cités plus haut, ils ont été écrit pas des Canadiens eux même, et tu verras que pour eux la couverture, c'est des foutaises !
--- Fin de citation ---
Mouais ça dépend lesquels, article engagé comme d'habitude, le jour où tu trouveras un article neutre, on pourra peut être en parler.
Je demanderai à Buck comment c'était lorsqu'il y était quand il reviendra...
Une jument du troupeau de mon école est morte de froid l'hiver 2003 où il a plu durant des jours et des jours alors bon faut relativiser un peu aussi...
Après si vous êtes pas capables de vous calmer, moi je ferme le post, je suis pas d'humeur aujourd'hui...
Mystic2:
honnêtement y a pire que le sujet couvertures oupas pour comparer avec de l'esclavage... c'est du grand n'importe quoi!
Faites comme vous voulez mais respirez, buvez une tisane... vous vous prenez la tête poue une couverture... vous vous rendez-compte??? :huh:
Magali:
Et Pikinette ton cheval si tu le sors comme ça sans faire de pas quasiment, ben tu vas vite le bousiller... Parceque si tu lui fais vraiment faire ça je suis effarée pour ses articulations (ferré ou pas là c'est pareil), c'est ce qu'on appelle chez les vétos l'archétype du mauvais propriétaire ou le cheval-mobylette...
Enfin après ça te regarde...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique