Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J Ai Peur De Remonter A Cheval

<< < (29/40) > >>

iberikfreak:
 tu sais, moi, il m'a fallu un an et demie pour ENFIN ne plus avoir la boule au ventre dans certaines situations!
Au début, je pouvais même pas mettre le pied à l'étrier sans avoir une peur bleue! Tout était insurmontable, y'a qu'à pieds que je prenais du plaisir!
En fait, en procédant par étapes, avec un gentil cheval (le mien en l'occurence), tout est revenu...
Peur bleue apparue après 10 ans à monter tout et n'importe quoi en club! il m'a suffit de quelques mois et une grosse chute pour devenir tétanisée!

Alors, fais un break, ou peut être change d'approche, fais des ballades dans un bon club de ballades pour juste retrouver le plaisir de monter sans se soucier de la direction...

Tomber? Non, je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée  :blink:

As tu pensé à quelque chose comme un stage de cours particuliers, ou on te tient en longe au départ etc... ?

Sinon... bah fais un stage chez Ikounet?  :lol:  

scarlet:
 en fait j ai deja fait un stage dans mon club et de monter la vieille juju me rassure c ets vrai mais quelle partira  a la retraite j ai peur de monter un autre cheval en balade deja que jai peur de galoper en balade pourtant faudra que je me lance
et de plus je me sent plus en securite dans le manege c ets bete je sait  

scarlet:
 qui ets ikounet?

iberikfreak:
 Ikounet est une membre du forum, elle a monté une écurie d'équitation comportementale (méthodes douces, travail à pied, confiance etc.) tu peux aller voir son site Ici

Elle fait du super boulot, et est très patiente, on s'amuse beaucoup dans ses cours  :-o  

scarlet:
 merci du lien mais je t avoue que c ets un peu loin de chez moi

hier soir on a fait balade j avai la vieille juju qui a ete bien comme d hab mais a un moment on trotter et on est passer doucement au galop sans que je soit averti
le mono savai que j avait peur de galoper en exterieur je l ai engueuler il ma di si je t avai di qu on galoper tu aurait stresser et il a raison le premier galop qu on a fait c ets plutot bien passer j ai jamai vu la vieille juju galoper aussi vite
mais le second passage au galop j ai stresser j avai peur de tomber car a un moment je sentai que  avai plus d equilibre et j ai du faire areter tout le monde
du coup on a fini la balade au pas

je pense que pas que les balades soit trop pour moi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique