Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17

Auteur Sujet: Le Complexe Du Mauvais Proprio .....  (Lu 30018 fois)

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #120 le: septembre 11, 2008, 04:01:18 pm »

 tout cela me rappelle pourquoi j'ai arrété de bosser dans le toilettage canin...
j'aimais beaucoup m'occuper du démellage des gros loulous, mais quand je voyais ces bonnes femmes avec leur petit toutou grognard et son zolie manteau assorti à celui de moman :wacko:  ça me hérrissais !!!

Quand je vois mon gros nours se rouler gaiement dans la boue qu'il a faite lui même en renversant son sceau d'eau, ça me fais plaisir, je ne pense pas au boulot que j'aurai derrière...


pour les chevaux, c'est pareil si on regarde bien.....

et puis aussi, il y a des cas (comme chez les humains)

ma jument a toujours vécu dehors, avec un abris, son pote (et encore elle passait son temps à le tabasser  :ermm: ), mais depuis que celui ci est parti, elle n'en a plus voulu d'autre, j'ai essayer plusieurs fois de la mettre avec d'autres chevaux, mais rien à faire, elle est trop agressive, et cela jusqu'à s'en bousiller la santé en ne mangeant plus pour chasser les autres, même séparée pour son repas, elle stresse de savoir les autres sans son autorité, et refuse de manger.
c'est déprimant de voir ça....

Donc, elle est seule à la maison, et communique uniquement de loin (50m) avec les chevaux du voisin, ça hennis parfois, mais je ne peux pas lui accorder plus,on va les voir de temps en temps, ou un autre cheval (un percheron) vient parfois avec son proprio dire bonjour, mais c'est toujours limite, et tout ça s'est aggravé en vieillissant.

on en a conclu, qu'elle n'a pas appris les bonnes manières avec sa maman quand elle était petite, et vu son passé obscur, on n'en saura jamais plus, elle partira avec son secret.

Elle accepte à peine mon nouveau chien (qui a la taille d'un shet), pourtant lui ne lui aboie même pas dessus, il se met juste à coté quand je la soigne (il n'a pas accés au paddock donc ne l'embête jamais), et elle le regarde de travers, couche même les oreilles, et j'ai aussi remarqué qu'elle s'est brusquement dégradé quand il est arrivé, ça commence à aller mieu, mais je n'ose pas imaginer si je lui avais imposé un compagnon équidé CHEZ ELLE  :wacko:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #121 le: septembre 11, 2008, 04:37:48 pm »

 Fandango : je n'ai rien contre "les gens de la campagne", il me semble d'ailleurs que j'en fais partie, j'ai mis cette phrase parce qu'elle n'est pas sympathique, sur le même modèle - à contrario - que d'autres, pour montrer qu'on peut vite se sentir agressé, directement ou par sous entendu...

Les deux loulous que tu as mis en photos sont en superbe état.. même un peu gros non ? Est ce que tu crois que ça leur manque les petits soins humains ou bien crois tu qu'ils sont parfaitement heureux comme ça, avec leur vie de cheval à cheval ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #122 le: septembre 11, 2008, 04:40:40 pm »

Citation de: "K-roline"
Citation de: "Colomba"
Citation de: "Marlene42"
Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.

Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!

Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
+1

Comment ce genre de faux débat peut il ne pas dégénérer quand on lit des trucs comme "vie pourrie", "regards éteints" "chevaux fous"... ça me serait tellement facile de répondre "à rebours", de vexer tous les gens de la campagne qui ont des chevaux dans leur pré et de mettre le feu aux poudres... Je ne le ferai pas, je suis d'ailleurs sure que ma phrase a déjà touchée plus d'un. C'est tellement facile !
Tiens, ça me rappelle l'histoire de Betty et du dico !  :D
Je ne sais pas s'il y a des chevaux qui manquent d'espace, mais en tout cas des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, y a pas de doute !
+2 (mon cheval et moi  :D  )



 :out:




(bah, oui, mnt ma pépette culpabilise d'avoir accepté de porter son nouveau licol assorti à ses sabots)
Elles sont ou les photos de la pepette ?  :-)  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #123 le: septembre 11, 2008, 06:40:40 pm »

 il ne faut pas chercher qui a raison ou tord , de toute facon c'est un débat sans fin  :wacko:  
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #124 le: septembre 11, 2008, 06:44:32 pm »

 :D

Je te les enverrai par MP ;)

(j'ai pas encore de licol (spécialmt pour elle), c'était juste pour ê vilaine. Ca faisait longtemps que je postais pas non plus (je sais, ce msg était loin d'ê utile) mais je pensais comme toi... sur ce genre de sujets où on essaie de "critiquer" les autres en pensant que NOUS on fait mieux... c'est ce que j'ai ressenti. Ensuite, j'ai pu mal interprêter... mais bon ! De toute façon, ceux qui vont s'intéresser à ce post, c'est bien ceux qui s'inquiètent, qui se posent les bonnes questions pour être le meilleur proprio qu'un cheval mérite. A quoi bon culpabiliser les gens qui n'ont pas les moyens d'offrir la pension "au naturel" pour leur cheval...)
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #125 le: septembre 11, 2008, 07:24:18 pm »

 Et surtout pourquoi s'opposer, pourquoi faut il que l'un est raison et l'autre tort ? Il y a seulement de "bons" et de "mauvais" proprios, les premiers assumant la responsabilité de leur animal le mieux possible, les autres non..
Contente en tout cas d'avoir un peu de tes nouvelles kro ! (Au fait, j'ai changé d'adresse e-mail, au cas ou tu aurais souhaité l'utiliser).

Calguera, j'imagine bien que tu ne l'as pas fait à escient, mais toutes les discussions de ce type s'achève par un débat lamentable, car c'est toujours ramené finalement à une opposition pré et box. ... Je me dis que les gens sont souvent comme de grands enfants, sans beaucoup de nuance, c'est tout blanc ou tout noir, étiqueté dans la case "bien" ou "mal", et autant que possible "moi je suis bien, l'autre il est vilain". Alors, parfois, ça devient franchement tentant d'être le vilain face à ça..
 
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #126 le: septembre 11, 2008, 08:01:09 pm »

Citation de: "Colomba"
[Elles sont ou les photos de la pepette ? :-)
Et nous,on veut en profiter aussi!!
IP archivée
SuperGibus

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #127 le: septembre 11, 2008, 10:31:53 pm »

 
Citer
Les deux loulous que tu as mis en photos sont en superbe état.. même un peu gros non ? Est ce que tu crois que ça leur manque les petits soins humains ou bien crois tu qu'ils sont parfaitement heureux comme ça, avec leur vie de cheval à cheval ?

Colomba, pour répondre à ta question, oui, ils sont en superbe état.
Je pense que ces chevaux sont heureux. Ils s'ennuient peut-être un peu, mais c'est tout.
Par contre, s'ils restent en superbe état, c'est parce que nous sommes deux ou trois à remplacer le travail du propriétaire : passage du gyrobroyeur dans le pré pour l'entretenir, surveillance (le pré, faut se le descendre et le remonter ensuite !) pour mettre du foin dès qu'il n'y a plus assez à manger, surveillance du niveau dans le ruisseau pour qu'ils ne manquent pas d'eau, évacuation des intrus et autres entiers qui investissent le pré à l'occasion, et récupération des chevaux qui de fait se tirent si les entiers ont fait une brèche dans la clôture, appel du véto et/ou du propriétaire quand blessure sérieuse, 1000 prières pour faire passer le maréchal, puis au final parage perso car boiterie...vermifuges, coupes de cheveux sauvages pour dégager un toupet envahi de boules collantes qui piquent, énervent, rendent fou !
Voila, ça énerve, mais on les aime bien, alors on les laisse pas tomber. Mai à part pour ce qui est décrit, ils n'ont pas besoin de nous. Ils nous accueillent avec plaisir, mais si l'n ne vient pas, cela nhe leur manque pas vraiment, je pense, car ils ont toujours été...abandonnés.


Une petite parenthèse pour Ibé : je ne vois pas les photos depuis le travail, mais là, j'ai enfin vu ton loulou en rose : il est terrible ! il faudra que je vienne voir ça en vrai. J'adore...

 
IP archivée
Fanfan et les autres

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #128 le: septembre 12, 2008, 01:48:15 pm »

Citation de: "Marlene42"
Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.

Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!

Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
+10

apparemment certains ont la science infuse et surtout détiennent la vérité absolue....

En plus de ça, on peut constater que certains ont une licence de psychologie sur le forum, grâce à eux, je me suis rendue compte que je mets du rose sur mon cheval parce que je suis une névrosée et que je pense que comme a mon cheval sera moins malheureux.

merci le sab...

Colomba, kesako l'histoire du dico ?  :blink:  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #129 le: septembre 12, 2008, 01:53:26 pm »

 C'est l'histoire d'une nana qui tapait sur la tête de son cheval a coup de Larousse... Du coup, il avait le regard éteint....  :out:  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #130 le: septembre 12, 2008, 01:57:18 pm »

 ah ouais j'avais oublié ce détail mais c'est pas un dico, c'est un bottin de téléphone, vu que la couverture est molle, ça laisse pas de trace  sanglantes, contrairement au dico...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #131 le: septembre 12, 2008, 01:59:48 pm »

 Ah ouais, des coups de bottin... moi je pensais que le dico c'était pour lui faire rentrer quelque chose dans la tête...  :D


 :oopselaaa:  :rire:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #132 le: septembre 12, 2008, 02:15:51 pm »

 j'ai pas tout lu sur ce post, mais j'ai une question
je réfléchi a la possibilité de devenir propriétaire

or, il me faut absolument etre encadrée, vu mon niveau, et les activités que je veux faire. Je travaille (enfin apres mon congé maternité je travaillerai) a temps plein

j'ai deux choix (en gros)
- un club, le mien avec de tres bons prof et de tres bonnes installations (carrieres éclairées, manege, balades) et des cours de tout niveaux. le hic : seulement qq paddocks donc au max le cheval passe 2 ou 3 h dehors par jour, avec un cheval dans le paddock d'a coté. C'est en région urbaine, proche de mon boulot, je peux y aller tous les jours
- une pension en campagne, avec cheval au pré, rentré au box, une carriere pas éclairée, pas de prof, des chemins de balade
je ne peux y aller que le week-end ou le soir

j'ai peut-etre pas de chance mais j'ai quand mm rarement vu des club avec les chevaux au pré.
Alors comment on fait quand on ne se sent pas encore suffisament agguerris pour travailler un cheval seul ? ou qu'on aime le CSO ?
on paye un prof particulier + le trajet ? on déplace son cheval ?

tout ca pour dire que tout n'est pas toujours blanc ou noir dans la vie, et que tout n'est pas non plus qu'une question de moyens ou de volonté.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #133 le: septembre 12, 2008, 02:24:35 pm »

 j'etais comme toi , et je te conseille de rester au sein de ton club tant que tu ne te sentiras pas capable d'evoluer seule avec ton futur loulou :oky: de toute façon il sera sorti une partie de la journée et ne fera pas que du placard :wacko: il faut etablir des priorités et ne t'en fais pas ce n'est qu'une question de temps  ;)



(attention aux jets de pierre de certains  :rire: .... :out: )
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #134 le: septembre 12, 2008, 02:30:26 pm »

 Annef > tout dépend aussi de tes objectifs : loisir ou compet? un peu des deux tu vas me dire  :lol:
Très honnetement, te connaissant et connaissant ta situation, j'hésiterai pas une seconde, je prendrai le club! Tu as pu constater à quel point c'est difficile au départ de construire un couple cavalier/cheval, et même les DP et ne nombres d'heures de cours ne change rien au fait que tant que tu n'as pas TON cheval à toi... bah pour faire bref, tu ne sais RIEN  :lol:  Il y a tellement de choses qu'on ne peut apprendre que sur le tas... et c'est la que l'encadrement est essentiel!
Tu as la chance d'être dans un club dans lequel tu te sens bien, avec un encadrement de qualité, une bonne ambiance.. alors oui, dans un premier temps, ton loulou pourra pas profiter d'une pension 4 étoiles ou il est dehors toute la journée au contact des autres, mais tu pourras venir le voir à volonté, le monter les soirs, et s'il est sorti ne serait ce que 3h dans la journée c'est déja pas mal. Rien ne t'empeche de le lacher un peu aussi quand tu viens le voir... et puis si je ne m'abuse, ton mari monte aussi, donc il risque de sortir et de bosser souvent le gros!
Une fois que tu te sentira prête, tu pourras voir si tu prends le large dans la pension avec pré/box.
Et pour info, la plupart des instructeurs et profs indépendants se déplacent pour donner leurs cours.

Voila mon opinion en tout cas pour TON cas :oky:  

Mon entraineur vient quand c'est les cours particuliers avec EL Do, par contre, quand je prends des cours sur le cheval école, c'est moi qui me déplace dans ses structures.
IP archivée
Optimisme Powa!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17