Ben oui, il y en a...
Les deux autres chevaux de la pension chez nous ont 17 ans, ils y sont rentrés à 3 ans, dans ce pré....
Depuis, pas de visite. Sauf une fois, pour une blessure de pré...
Pas de parage en 14 ans, c'est à peine croyable, les chevaux se sont auto-parés, car ils marchent beaucoup (c'est en pente), même si c'est surtout de l'herbe (ça a juste dérapé l'année dernière, pas d'été sec...du coup parage obligatoire.... par moi !).
Les vermifuges, il faut pleurer pour en avoir deux par an (un par an et par cheval), les vaccins, on oublie... Et la pension.... Le propriétaire du pré a du mal à se faire payer, il doit se déplacer, souvent plusieurs fois avant d'y arriver.
Et bien ces chevaux de sont remarquablement adaptés, ils sont magnifiques, en pleine santé, pas usés... mais tout de même très bien surveillés, car visités quotidiennement par le propriétaire de la pension. Du coup pour le parage , le vermifuge ou autre soin, pas de soucis pour les attrapper ni de danger, le respect est toujours là.
N'empèche, ça me fait quand même de la peine. Parce que ce chevaux, si gentils, ils pourraient, tout en restant dans le même contexte de liberté, faire le plaisir de quelqu'un qui pourrait se promener un peu avec eux et leur faire voir du pays et d'autres chevaux....

Pour conclure, le naisseur du hongre pie regrette tous les jours depuis plus de 10 ans d'avoir vendu son poulain à ces gens, car ce cheval n'a jamais été ni monté ni bichonné.... heureusement, c'est un proche des propriétaires de la pension, ce qui lui permet de garder un oeil paternel dessus. Mais il préfère ne pas trop y penser...