Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
Bettyboop:
ah ouais j'avais oublié ce détail mais c'est pas un dico, c'est un bottin de téléphone, vu que la couverture est molle, ça laisse pas de trace sanglantes, contrairement au dico...
Colomba:
Ah ouais, des coups de bottin... moi je pensais que le dico c'était pour lui faire rentrer quelque chose dans la tête... :D
:oopselaaa: :rire:
annef:
j'ai pas tout lu sur ce post, mais j'ai une question
je réfléchi a la possibilité de devenir propriétaire
or, il me faut absolument etre encadrée, vu mon niveau, et les activités que je veux faire. Je travaille (enfin apres mon congé maternité je travaillerai) a temps plein
j'ai deux choix (en gros)
- un club, le mien avec de tres bons prof et de tres bonnes installations (carrieres éclairées, manege, balades) et des cours de tout niveaux. le hic : seulement qq paddocks donc au max le cheval passe 2 ou 3 h dehors par jour, avec un cheval dans le paddock d'a coté. C'est en région urbaine, proche de mon boulot, je peux y aller tous les jours
- une pension en campagne, avec cheval au pré, rentré au box, une carriere pas éclairée, pas de prof, des chemins de balade
je ne peux y aller que le week-end ou le soir
j'ai peut-etre pas de chance mais j'ai quand mm rarement vu des club avec les chevaux au pré.
Alors comment on fait quand on ne se sent pas encore suffisament agguerris pour travailler un cheval seul ? ou qu'on aime le CSO ?
on paye un prof particulier + le trajet ? on déplace son cheval ?
tout ca pour dire que tout n'est pas toujours blanc ou noir dans la vie, et que tout n'est pas non plus qu'une question de moyens ou de volonté.
mel83:
j'etais comme toi , et je te conseille de rester au sein de ton club tant que tu ne te sentiras pas capable d'evoluer seule avec ton futur loulou :oky: de toute façon il sera sorti une partie de la journée et ne fera pas que du placard :wacko: il faut etablir des priorités et ne t'en fais pas ce n'est qu'une question de temps ;)
(attention aux jets de pierre de certains :rire: .... :out: )
iberikfreak:
Annef > tout dépend aussi de tes objectifs : loisir ou compet? un peu des deux tu vas me dire :lol:
Très honnetement, te connaissant et connaissant ta situation, j'hésiterai pas une seconde, je prendrai le club! Tu as pu constater à quel point c'est difficile au départ de construire un couple cavalier/cheval, et même les DP et ne nombres d'heures de cours ne change rien au fait que tant que tu n'as pas TON cheval à toi... bah pour faire bref, tu ne sais RIEN :lol: Il y a tellement de choses qu'on ne peut apprendre que sur le tas... et c'est la que l'encadrement est essentiel!
Tu as la chance d'être dans un club dans lequel tu te sens bien, avec un encadrement de qualité, une bonne ambiance.. alors oui, dans un premier temps, ton loulou pourra pas profiter d'une pension 4 étoiles ou il est dehors toute la journée au contact des autres, mais tu pourras venir le voir à volonté, le monter les soirs, et s'il est sorti ne serait ce que 3h dans la journée c'est déja pas mal. Rien ne t'empeche de le lacher un peu aussi quand tu viens le voir... et puis si je ne m'abuse, ton mari monte aussi, donc il risque de sortir et de bosser souvent le gros!
Une fois que tu te sentira prête, tu pourras voir si tu prends le large dans la pension avec pré/box.
Et pour info, la plupart des instructeurs et profs indépendants se déplacent pour donner leurs cours.
Voila mon opinion en tout cas pour TON cas :oky:
Mon entraineur vient quand c'est les cours particuliers avec EL Do, par contre, quand je prends des cours sur le cheval école, c'est moi qui me déplace dans ses structures.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique