Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
Colomba:
--- Citation de: "Colomba" --- Qui plus est, relis bien ce qui a été écrit, je ne parlais pas de lacher les chevaux mais du pré comme lieu de vie... :oky:
--- Fin de citation ---
Lol, c'est un clin d'oeil Fanz, n'as tu jamais entendu parler de l'education nationale en terme de "mamouth" ?
Et non, je n'ai rien contre les enseignants, nombre de mes proches en font partie, instits, profs, ou proviseur ! ;)
Colomba:
--- Citation de: "fanz" ---
--- Citer ---devrais je dire un mamouth vu que tu es enseignante ???)
--- Fin de citation ---
ça veut dire quoi, ça? :?:
Les enseignants auraient donc des défenses immenses et un corps tout velu...
Ben, merde alors, il serait grand temps que je courre prendre rendez-vous chez le dentiste et l'esthéticienne! :-)
--- Fin de citation ---
:oopselaaa: J'ai cliqué trop vite, je répondais à Fanz évidemment !
torero:
Colomba, je te remercie pour tes jugements, mon esprit se porte très bien... je ne répondrai pas à tes attaques, qui ne sont pas franchement constructive, et ne font pas avancer le débat...
Quand à l'expression "camp militaire" je ne vois pas ce qui te choque, certains comparent leurs chevaux à des soldats, qui doivent marcher droit et fermer leur "gueule"... c'est ce que l'expression "mettre sur les rails" en privant de liberté m'a inspiré, désolé si ça ne t'a pas plus.
Bettyboop:
bah en même temps, j'espère bien que mon cheval fait ce que je veux moi qu'il fasse et pas le contraire parce que je suis pas candidate au suicide !
et tu peux le tourner comme tu veux genre "cheval - partenaire" "envie de faire plaisir" etc. mais ça n'en change pas moins que le cheval fait ce que TOI tu veux et que là dessus ya pas de compromis possible !
Mettre un cheval dans les rails, c'est possible sans violence et sans torture mentale pour reprendre l'expression de qqn d'ici, c'est possible en lui ENSEIGNANT la chose et en lui donnant envie de le faire.
Donc si toi, torero, t'es pas partisanne du cheval sur les rails, ça veut dire que tu préfère que ton cheval te fasse un gros doigt d'honneur à chaque fois que tu lui demande un truc et n'en fasse qu'à sa tête ???
Je pense que c'est le but de personne... ya juste des façons + ou - "politiquement correctes" de dire les choses... c'est tout !
lisa:
ben torero tu vas encore aux extremes.
betty a raison.un cheval lorque tu le montes,se doit d`obeir.pour ta sècuritè et celle des autres.un cheval qui n`obeit pas,qui ne va pas ou toi tu veux qu`il aille,c`est du suicide.mieux vaut alors s`acheter un vèlo.
maintenant il y a la maniere, de lui apprendre à`être ton partenaire,qui peut etre plus ou moins douce.mais là on s`èloigne du sujet.
moi au risque de te choquer ,un cheval qui n`obeit pas,je le garde pas.que ce soit montè ou à côtè. :cheval:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique