Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
torero:
--- Citation de: "Bettyboop" --- pis heu si ça
--- Citer ---Mon cheval a été plusieurs années dans des conditions manèges "classique" c'est à dire très peu de pré et uniquement l'été, et boxe 24 heures par jour... Lorsque que j'y étais, ça me dérangeait un peu, mais sans plus... ça me choquait pas...
Un jour, j'ai eu l'opportunité de lui offrir bcp mieux... prairie 70´% du temps... sincèrement, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je conseille vraiment à tout ceux qui on cette possibilté de l'utiliser!!!
Ceux qui on l'opportunité d'offrir ça à leur cheval, et ne le font pas, je suis désolé mais pour moi ce sont des C***
--- Fin de citation ---
c'est de l'ouverture d'esprit... ben alors j'ai pas eu la bonne définition...
comme je le disais plus haut, c'est bizarre que ce soit toujours les gens partisans du "cheval au naturel" qui blâment (voir insultent !) les autres dans leurs façons de faire.
--- Fin de citation ---
Et je le maintiens... c'est p-ê manquer d'ouverture d'esprit, mais mon esprit à tendance à se fermer, quand je suis face à des choses abérantes... je dois pas être la seule...
Je vais prendre une extrême, mais si refuser la dictature est un manque d'ouverture d'esprit, oui j'ai l'esprit bel et bien fermé...
Bettyboop:
refuser la dictature...
ben moi je refuse de me faire traiter de conne parce que j'ai choisi de mettre mon cheval en boxe ! (Et au pré, aussi, mais pas en intégralité !)
excuse moi mais le respect ça commence par là et je pense pas que qui que ce soit dans mes connaissances puisse me dire que je maltraite mon cheval !
Irascibleprincess:
Au risque d'en choquer plus d'un, mes chevaux sont au paddock la journée, et au box la nuit.
Ils sont également rentrés en cas de grand froid, grosse pluie ou grosse chaleur, car ils n'ont pas d'abri dans les paddocks (vive la Beauce!!!).
En été, ils ont des bonnets anti-mouches au paddock, et en hiver, ils ont des couvertures, imperméables dehors, polaire et/ou couette au box, chacun pour des raisons qui leurs sont propres: Ubiscus car il est vieux (22 ans), Milord car il travaille, Quenny car elle travaille également, et parce qu'elle reprend de l'état, donc impossible si elle crâme ses calories chèrement gagnées à cause du froid!!
A coté de ça, ils n'ont pas les membres protégés quand ils sont dehors, ni quand je travaille Quenny et Milord sur le plat ou en balade. Jamais de bandes de repos ni d'argile pour Milord qui a des membres en or (même en revenant d'un CCE, c'est paddock le lendemain et douche, éventuellement balade), j'espère pouvoir faire de même pour Quenny!! J'essaye quand même de ne pas les fragiliser, mais ce sont des chevaux de compétition, donc avec une surveillance particulière non plus!
Et puis pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'aime assortir mon matériel. Je truove qu'un cheval qui a un beau matos, bien entretenu, original, assorti... ça flatte le regard, mais ça c'est juste pour se faire plaisir à nous, c'est fun quoi!!
Enfin voilà, c'est ma vision de la chose :blush:
torero:
--- Citation de: "Bettyboop" --- refuser la dictature...
ben moi je refuse de me faire traiter de conne parce que j'ai choisi de mettre mon cheval en boxe ! (Et au pré, aussi, mais pas en intégralité !)
excuse moi mais le respect ça commence par là et je pense pas que qui que ce soit dans mes connaissances puisse me dire que je maltraite mon cheval !
--- Fin de citation ---
Betty, je n'ai jamais dit que tu maltraitais ton cheval... ni qie tu étais conne!!!
c'est incroyable les raccourcis que certains peuvent prendre...
Je reformule ma phrase: qd on a la possibilité de mettre son cheval dehors, au pré, tous les jours et qu'on ne le fait pas, je trouve ça stupide, ça te va comme ça?
C'est fatiguant à la fin...
torero:
--- Citation de: "Irascibleprincess" --- Au risque d'en choquer plus d'un, mes chevaux sont au paddock la journée, et au box la nuit.
Ils sont également rentrés en cas de grand froid, grosse pluie ou grosse chaleur, car ils n'ont pas d'abri dans les paddocks (vive la Beauce!!!).
En été, ils ont des bonnets anti-mouches au paddock, et en hiver, ils ont des couvertures, imperméables dehors, polaire et/ou couette au box, chacun pour des raisons qui leurs sont propres: Ubiscus car il est vieux (22 ans), Milord car il travaille, Quenny car elle travaille également, et parce qu'elle reprend de l'état, donc impossible si elle crâme ses calories chèrement gagnées à cause du froid!!
A coté de ça, ils n'ont pas les membres protégés quand ils sont dehors, ni quand je travaille Quenny et Milord sur le plat ou en balade. Jamais de bandes de repos ni d'argile pour Milord qui a des membres en or (même en revenant d'un CCE, c'est paddock le lendemain et douche, éventuellement balade), j'espère pouvoir faire de même pour Quenny!! J'essaye quand même de ne pas les fragiliser, mais ce sont des chevaux de compétition, donc avec une surveillance particulière non plus!
Et puis pour enfoncer encore un peu plus le clou, j'aime assortir mon matériel. Je truove qu'un cheval qui a un beau matos, bien entretenu, original, assorti... ça flatte le regard, mais ça c'est juste pour se faire plaisir à nous, c'est fun quoi!!
Enfin voilà, c'est ma vision de la chose :blush:
--- Fin de citation ---
Tout est question d'équilibre et de juste milieu... il y a des extrème qui à mon sens sont moins néfaste que d'autres (être 90% du temps au boxe est plus néfaste que 90´% au pré, selon moi...) maintenant si on trouve le bon comprommis, qui arrange autant le cheval que le proprio c'est parfait!
Moi aussi j'aime bien de m'offrir un beau tapis! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique