Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (40/49) > >>

Taïga35:
 moi le complexe du mauvais proprio je l'ai eu avec mon cheval qui a développé au cours des ans ce fameux syndrome naviculaire.  :crying:
Il a toujours eu une vie au pré (avec une exception de 6 mois vers ses 5 ans), j'ai toujours suivi les avis des maréchaux professionnels (talonnettes, sans talonnettes, fers natural balance, egg bar shoe), j'ai enchaîné des petites rando sans trop le pousser, etc, etc, j'ai oint les pieds, mis des bandes de repos pour éviter les engorgements et j'en passe...
Ben pour moi le complexe du mauvais proprio c'est d'avoir laissé installer ce p***** de syndrome sans avoir su le repérer à temps, et savoir que je l'ai laissé souffrir par manque de connaissances, par manque de rencontrer les bonnes personnes, d'avoir enchaîner les visites d'ostéo, de vétos...
Savoir que j'ai laissé s'installer des tétanies musculaires, me fâcher parfois parcequ'il n'obtempérait pas, parcequ'il n'engageait pas son postérieur suffisamment... Alors que j'ai un cheval avec un  :coeur:  énorme qui donne jusqu'à épuisement.

Comme disait le renard au Petit Prince : je suis triste parce que tu m'as apprivoisé. On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser... , Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.

Voilà comment je me sens...

inessuper:
 en même temps c'est un peu une question orientée que de se dire "est ce que mon cheval se porte mieux si moi même je suis une fashion victime", non? :wacko: car évidement qu'il s'en fiche, c'est pour notre plaisir à nous et puis, grand bien nous fasse si on préfère assortir nos guêtres à notre tapis, qu'est ce que ça change?

Les chevaux sont conditionnés par rapport à notre façon de vivre, ils n'en sont pas pour autant malheureux puisqu'il n'ont pas eu l'occasion de connaitre autre chose (je parle pas des extrêmes hein) seulement, un cheval au boxe qui est sortit tous les jours en hiver et qui connait les joies de la pature avec les copains durant les beaux jours, ben c'est extrêmement courant! du moment que le cheval est sortit tous les jours je vois pas le problème...  :flowers:  

Taïga35:
 moi le complexe du mauvais proprio je l'ai eu avec mon cheval qui a développé au cours des ans ce fameux syndrome naviculaire.  :crying:
Il a toujours eu une vie au pré (avec une exception de 6 mois vers ses 5 ans), j'ai toujours suivi les avis des maréchaux professionnels (talonnettes, sans talonnettes, fers natural balance, egg bar shoe), j'ai enchaîné des petites rando sans trop le pousser, etc, etc, j'ai oint les pieds, mis des bandes de repos pour éviter les engorgements et j'en passe...
Ben pour moi le complexe du mauvais proprio c'est d'avoir laissé installer ce p***** de syndrome sans avoir su le repérer à temps, et savoir que je l'ai laissé souffrir par manque de connaissances, par manque de rencontrer les bonnes personnes, d'avoir enchaîner les visites d'ostéo, de vétos...
Savoir que j'ai laissé s'installer des tétanies musculaires, me fâcher parfois parcequ'il n'obtempérait pas, parcequ'il n'engageait pas son postérieur suffisamment... Alors que j'ai un cheval avec un  :coeur:  énorme qui donne jusqu'à épuisement.

Comme disait le renard au Petit Prince : je suis triste parce que tu m'as apprivoisé. On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser... , Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.

Voilà comment je me sens...

Taïga35:
 oups bug de mon ordi avec ma prose en double !!! désolée !

nath:
 En tant qu'admin et afin de ne pas avoir un forum aceptisé, j'ai préféré vous laisser débattre librement afin de respecter votre liberté d'expression. Cependant, je me dois de déplorer publiquement qu'il est bien dommage de se prendre la tête pour un sujet de débat d'un forum. Je rappelle également qu'il est possible d'argumenter ses propos, de ne pas être d'accord sur un sujet sans animosité. Dans la vie, rien n'est tout noir ou tout blanc, il faut savoir composer en nuance, merci d'y tenir compte pour la suite du débat et de privilégier les mps. Il est bien dommage de se tenir rigueur pour des avis contraires alors que sans doute sur plein d'autres sujets vous vous entendez parfaitement et que sans doute sur celui ci au bout du compte bcp sont plus ou moins du même avis mais ne s'en rendent pas compte.

Enfin, un dernier point important : l'écrit permet pas toujours de bien s'exprimer ou de bien se faire comprendre. On lit trop vite, on interprête pas toujours bien, le débat nous rend animé et on perd patience. L'écrit ne remplace pas la parole, c'est un discours plus passif. Méfiez vous en bien pour la suite de ce débat. Sans doute que si tout ceci avait été verbal, vos discours seraient mieux passé et que vous auriez eu plus d'entente car mieux été compris.

Voila, je ne jète la pierre à personne, cela arrive à tout le monde de déraper un peu et de s'emporte. Ceci n'est qu'un forum après tout et votre passion et votre envie de satisfaire au mieux votre cheval, se trouve dans votre vie pas ici sur du papier virtuel. A chacun de faire au mieux avec ce qu'il peut avoir et faire en fonction de ses moyens financiers et de ses possibilités en terme d'encadrement pour son cheval.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique