Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
sauvage:
Etre propriétaire et cavalier c'est avoir le nécessaire pour entretenir son cheval, le monter ou le sortir pour l'activité qu'on a choisi et le mettre au pré pour son bien être à lui.
Quand tout cela est bien dosé , on n'a pas de complexe à avoir !
Si être cavalier devient un complexe alors il faut par exemple donner de son temps pour les associations de chevaux Koniks ou tarpans, ceux là comme je l'ai dit plus haut ils sont au pré sur des dizaines d'hectares toute l'année et le but c'est juste de leur trouver des grands espaces.
dread zeppelin:
--- Citer ---comme je le disais plus haut, c'est bizarre que ce soit toujours les gens partisans du "cheval au naturel" qui blâment (voir insultent !) les autres dans leurs façons de faire
--- Fin de citation ---
Loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit dans une de mes réponses je me permet ce seul petit commentaire j'ai émis une opinion personnelle que je partage entièrement elle est au vu de ta reaction contraire à la tienne et sur les bords insultante j'en suis désolé et je le regrette profondemment je n'ai pas saisi la porté de mes ecrits je ne peut qu'une nouvelle fois me confondre en de plates excuses et d'ailleurs des ce soir pour expier cette faute impardonnable je m'enfermerais moi même dans un b...(censuré) les pieds baignant dans ma crotte et mon urine 12 heures par jour,je n'aurai droit qu'à deux heures de sortie quotidienne uniquement consacré à un labeur fastidieux j'ai grandement fauté je mérite une sanction et je ne dois jamais oublier que parfois la liberté est égale à la longueur de la chaine.
inessuper:
fandango, tu as coupé ma phrase de façon à ce que sans la suite entre parenthèse, ben forcément, on tombe dans l'extrême. ça revient à ce que dit nath, vous interpretez ce qui vous interesse d'interpreter et vous ne prenez en compte que les arguments que vous pouvez contrer sans voir l'idée générale...dommage. Et pour te répondre, je ne mets pas non plus le cheval à égalité avec l'homme en matière de pensées, bien sûr que les esclaves se rendaient compte de leur situation et qu'ils en souffraient, franchement, je vois pas le rapport avec le sujet, c'est un peu abusé non? :-)
sauvage:
C'est incroyable ce débat ! Calmez-vous.
Quand on met un cheval au box c'est pas pour le punir ni parce qu'il est notre esclave !
Déjà le box, si un est un bon propriétaire , on le nettoie, on enlève le fumier, on met de la paille propre pour que le cheval n'ai pas les pieds dans un truc dégeu... Et si on l'y met c'est parce que parfois c'est mieux pour lui comme pour nous quand on veut le monter l'hiver surtout, car comment monter un cheval trempé et plein de boue en hiver ?
Vous ne montez pas dans ce cas là ou alors le cheval ne doit pas être bien. Au retour d'une balade l'hiver c'est mieux aussi de le remettre au sec si il à transpiré, qu'en plein vent.
Voilà a quoi sert un box, c'est pas un lieu de torture !
En ce qui me concerne, j'habitue déjà ma pouliche au box depuis que je l'ai et du printemps à la fin de l'automne elle passe environ 80% de son temps dehors, je la rentre suivant les conditions extérieur, surtout en cas de vent fort et de grosse pluie car là le terrain glisse et si elle se met à galoper à toute vitesse, elle finie en dérapages à quelques cm de la clôture , même si c'est des rubans électrique, les piquets sont pointus et je n'aime pas ça...
Donc pour moi, pas de complexe à la mettre au box quelque heure, je prèfère ça qu'une jambe cassée ou une blessure.
Et puis elle a l'air toujours contente de rentrer puis de sortir.
Par contre, j'aimerais qu'elle ai un congénère l'été, mais c'est plus possible : ce qu'il me reste de terrain est trop petit pour deux chevaux, des hollandais ont repris un grand bout que je louais parce qu'il va avec la maison qu'ils ont acheteés...
On fait toujours comme on veut...
Fandango:
Mes excuses, Inessuper, si j'ai déformé tes propos. Je ne le souhaitais pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique