Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17

Auteur Sujet: Le Complexe Du Mauvais Proprio .....  (Lu 52371 fois)

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #60 le: septembre 08, 2008, 11:43:58 am »

Bin vous savez quoi????? On peut aussi passer pour un mauvais proprio lorsqu'on a un poulain en pature à l'année avec d'autres chevaux ( donc il a pas besoin de nous à la base) mais ce poulain à 2ans, et vous vous rendez compte, il n'a été qu'une seule fois dans le rond de longe :lol:  :lol:

Je suis aussi une mauvaise proprio car je vais " jamais" voir ma pouliche  :lol: en fait j'y suis allé régulièrement cet été, mais a des heures tardives et donc je n'ai pas vu l'ado qui m'a faite cette symthatique réflexion :lol: bon c'est pas grave :lol:

Bref, on peut toujours être mauvais proprio aux yeux des autres selon la vision des choses de chacun!!!
Raoul Tempete Apache

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: septembre 08, 2008, 12:11:28 pm »

:oky:  
Mon tank et ma plume

Quidam27

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://gigalope.over-blog.com
« Réponse #62 le: septembre 08, 2008, 12:34:47 pm »

J'ai lu tout le post que je trouve super intéressant !

Bin vous savez quoi????? On peut aussi passer pour un mauvais proprio lorsqu'on a un poulain en pature à l'année avec d'autres chevaux ( donc il a pas besoin de nous à la base) mais ce poulain à 2ans, et vous vous rendez compte, il n'a été qu'une seule fois dans le rond de longe
Ben, déjà, ça s'est fait :lol:  Quidam n'a connu qu'un WE le box...Et en plus c'était pour se faire castrer. Il ne vit qu'au pré et sans infrastructure... Mais qui réellement cela gêne t il?... Je crois que c'est plus moi qu cela manque une carrière...Comment peut il concevoir ce manque puisqu'il n'en presque jamais connu !

J'ai du mal à concevoir un cheval dans un box 23/24h. Pour moi, il a besoin d'un minimum d'espace. j'ai conscience que tout le monde n'a pas cette chance. Et puis après tout...Tant qu'il y a cette petite étincelle dans son oeil. Peu importe l'endroit où il vit.

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #63 le: septembre 09, 2008, 02:57:27 pm »

Citation de: "cyrene11111"
Citation de: "pyrene"
Citation de: "cyrene11111"

chevaux = chiens = enfants !!! JAMAIS CONTENTS  :lol:
:lol:

Ca doit être ça!

T'as oublié les mecs, au fait  :D ...
t'as raison ....
oui je m'inscris aussi ! :lol:  :ange:  

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: septembre 09, 2008, 06:47:05 pm »

bien dit  :cafe:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: septembre 09, 2008, 07:04:19 pm »

Citation de: "cricri"
j'ai une propriétaire qui ne veut pas que son cheval aille au paddock, justement parce que  qu'elle a perdu sa jument lors d'un accident au pré, et elle ne complexe absolument pas..... elle a payé plus d 10000€ son cheval et ne veut prendre aucun risque....est -elle a blâmer????

ben oui moi je la blâme complètement .... pauvre cheval, quel que soit son prix, il a droit au respect de ses conditions de vie

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: septembre 09, 2008, 09:20:40 pm »

Citation de: "elicendi"
j'ai une propriétaire qui ne veut pas que son cheval aille au paddock, justement parce que  qu'elle a perdu sa jument lors d'un accident au pré, et elle ne complexe absolument pas..... elle a payé plus d 10000€ son cheval et ne veut prendre aucun risque....est -elle a blâmer????

ben oui moi je la blâme complètement .... pauvre cheval, quel que soit son prix, il a droit au respect de ses conditions de vie
Je trouve aussi... :ermm:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #67 le: septembre 10, 2008, 12:07:05 am »

Citation de: "torero"
j'ai une propriétaire qui ne veut pas que son cheval aille au paddock, justement parce que  qu'elle a perdu sa jument lors d'un accident au pré, et elle ne complexe absolument pas..... elle a payé plus d 10000€ son cheval et ne veut prendre aucun risque....est -elle a blâmer????

Bon ben si tous les chevaux qui valent un peu de sous ne sortaient plus, croyez moi, je préfèrerai être un bon vieux cocktail de prairie (ce que je suis d'ailleurs ! :D ) ! :D

Trêve de plaisanterie ! C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai créé ce post ! Vouloir être un bon proprio c'est bien mais de là à transférer nos envies et nos névroses sur nos chevaux en oubliant que ce sont des êtres vivants bien il y a de la marge !  :blush:
Le pire c'est que si ce pauvre cheval a l'occasion d'aller dehors une pauvre petite fois en liberté il va avoir tellement besoin de se défouler qu'il risquera REELLEMENT un accident qui pourrait lui être fatal ! Et sa proprio aura le sentiment d'avoir eu totalement raison ! C'est vraiment le serpent qui se mord la queue !  :crying: Pauvre cheval !  :crying:  
Galguera and Co

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: septembre 10, 2008, 10:14:07 am »

Citation de: "Galguera"
Citation de: "torero"

Bon ben si tous les chevaux qui valent un peu de sous ne sortaient plus, croyez moi, je préfèrerai être un bon vieux cocktail de prairie (ce que je suis d'ailleurs ! :D ) ! :D

Trêve de plaisanterie ! C'est exactement ce que je voulais dire quand j'ai créé ce post ! Vouloir être un bon proprio c'est bien mais de là à transférer nos envies et nos névroses sur nos chevaux en oubliant que ce sont des êtres vivants bien il y a de la marge !  :blush:
Le pire c'est que si ce pauvre cheval a l'occasion d'aller dehors une pauvre petite fois en liberté il va avoir tellement besoin de se défouler qu'il risquera REELLEMENT un accident qui pourrait lui être fatal ! Et sa proprio aura le sentiment d'avoir eu totalement raison ! C'est vraiment le serpent qui se mord la queue !  :crying: Pauvre cheval !  :crying:
Certainement , il ne vit pas une vie de cheval,  cependant il a le poil brillant, il va en promenade rênes longues tous les jours  il a une nourriture de qualité, et tous les soins nécessaires..... cela étant dit..... est-t -il plus malheureux que ce cheval,  que je vois tous les jours dans sa pâture dans le village voisin, qui vit seul au pré,    et que son propriétaire n'a lui aussi absolument aucun complexe de l'emmener en randonnée de 3 semaines alors qu'il n'a pas été monté de l'année??????  malgré mes mises en gardes ?????  j'ai déjà essayé le plus diplomatiquement possible de lui faire comprendre certaines choses  mais rien n'y fait....

Le problème est que l'on ne peut pas faire le bonheur de tous les chevaux, et déjà balayons devant notre porte avant de juger,   souvent ne sont pas les plus malheureux ceux que l'on croit....
Kallisto   Toutoune

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: septembre 10, 2008, 10:16:48 am »

Le problème est que l'on ne peut pas faire le bonheur de tous les chevaux, et déjà balayons devant notre porte avant de juger,   souvent ne sont pas les plus malheureux ceux que l'on croit....
Tout a fait d'accord  :oky:  

Liseron

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
« Réponse #70 le: septembre 10, 2008, 10:46:22 am »

Ce que les proprios comprennent pas c'est que c'est en enfermant et surprotégeant leurs chevaux que ceux ci deviennent sensible par la suite, c'est ça le plus fou, j'ai déjà essayer de l'expliquer à des gens, on me prend pour une folle !!

Mais pour moi un cheval au prè, en groupe, quelque soit le temps, ben il est heureux, et ça ne veux pas sire qu'il est abandonné !!  :ange:

Souvent les gens confondent la mise au pré avec du je  m'en foutisme, alors que mes youyoutes par exemple vivent au pré dans la montagne, elle se muscle, ont des parcs immense avec gadoue, pierre, arbre, soleil, un véritable parcours du combattant, ben étrangement ça ne les dérangent pas, bien sûr elles ont le poil un peu gras, la crinière emmêles, de la boue sur le corps, mais elles sont bien !  :coeur:  
Nokota Spirit

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #71 le: septembre 10, 2008, 11:05:17 am »

Cheval boueux= Cheval heureux!
Machouyi Crachouyi

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
« Réponse #72 le: septembre 10, 2008, 12:09:44 pm »

je crois que chacun a ses critères.
et il ne faut pas aller à l`extrème non plus que ce soit dans un sens ou dans un autre.
je pense qu`un cheval domestiquè est heureux lorsuq`il a une bonne nourriture,des soins,de l`attention,des compagnons,de l`espace,et surtout,pour moi ,qu`il soit montè règulierement.je prècise ,cela concerne dans ce cas un cheval en pleine forme physique qui a besoin d`exercices.
maintenant,moi aussi,je condamne les gens qui ne montent qu`une fois tous les tremblements de terre.un cheval n`est pas un nain de jardin en dècoration.souvent beaucoup de gens ont tendance à l`oublier.nos chevaux domestiquès ont besoin pour leur equilibre de travailler,un minimum.maintenant il y aura aussi des polemiques sur ce sujet,car nous ne sommes pas non plus du meme avis.
donc faisons de notre mieux ,en ecoutant les conseils,afin de ne pas faire trop d`erreurs concernant le bien etre de nos chevaux :cheval:
et quelque soit le choix de vie que nous choisissons pour eux,faisons le intelligement,en prenant en compte,le type de cheval et ses besoins.car tous les chevaux sont differents,et ça il ne faudrait pas l`oublier. :cow:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: septembre 10, 2008, 01:18:14 pm »

quel est le plus triste, darfour ou somalie? est-ce pour autant que l'un est enviable?

un cheval qui sort jamais en liberté je suis désolée pour moi il y a un problème ... que le voisin maltraite son cheval ou pas, ça ne change rien!

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
« Réponse #74 le: septembre 10, 2008, 01:28:26 pm »

J'ai une amie qui est trés " protectrice" avec son cheval. Mais elle le met quand meme en pature, sauf qu'elle reste prét de lui tout le temps. Prend un bouquin ou autre pour s'occuper, mais elle veut qu'il soit dehors quand il fait beau.....bon c'est sur elle a du temps ( prof) mais bon c'est soit ca ou rien pour elle. Elle a une relation fusionnel avec son cheval car il ne cotoit que elle. Je ne pense pas qu'il soit malheureux, il est bichonné et aime ca ( son regard ne trompe pas) . C'est comme son fils à elle!

Moi je vois le cheval, comme un cheval, je suis pas du genre trés caline dans la vie, donc j'aime les chevaux assez indépendant vis a vis des humains, ce qui n'empéche pas d'avoir de la complicité et de la confiance.

Raoul Tempete Apache
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17