Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cmment Gérer Le Travail D'un Jeune Cheval

(1/3) > >>

peinture:
 comme vous l'avez sûrement vu, je me prépare à accueillir Roxane (ma peut-être future jument) pour le mois d'essai à partir de samedi.  :lol:

la pépette est débourrée, elle sort en extérieur et a déja fait 100 km en rando en août (ce qui fait un peu beaucoup...). bref, elle a 3 ans, c'est une trotteuse mais elle n'a pas tout à fait fini sa croissance (elle a encore le cul un peu haut);

donc quelle dose de travail je peux lui faire faire, que ce soit à pied et monté, sans risque pour elle? à savoir que ça sera du travail à pied, et surtout des balades en terrain varié, je ne compte pas la faire sauter montée (peut-être en liberté mais juste pour lui montrer, je ne suis pas à fond là-dedans);

merci d'avance pour vos réponses!  :blush:

peinture:
  :oopselaaa: (hum désolée pour la faute de frappe dans le titre...)

Elfik:
 Faut voir à la demande.

Elle a été débourrée quand? Elle est encore en croissance? (c'est probable) Elle sait faire quoi? Tu veux en faire quoi?

peinture:
 son débourrage a commencé en juin, fini en août sur l'équigironde (100 km environ). elle a été débourrée éthologiquement, elle va seule en extérieur, et ensuite la base : pas, trot, galop, arrêt, tourner!  :lol:

moi c'est pour faire de la rando et du trec, donc je pensais surtout l'emmener en extérieur; j'ai un coin de cross pour vélo dans la forêt (fait maison!  :D ) pas mal pour les dénivelés, bosses, troncs etc; et après, travail à pied!

voila!  :-D  

zigara:
 ce qu'il faut éviter avec les jeunes, c'est le travail prolongé en cercle.
Et il faut aussi leur muscler le dos correctement( les trotteu on tendance a avoir la tête en l'air et creuser leur dos), donc il faut doserle travail à pieds,  la longe, le travail en carrière et l'extérieur , faire un mixte de tout ca en respectant le rythme de la jument.
Aller la travailler sur ton terrain de vtt est une bonne idée, car elle va pouvoir ainsi se muscler plus " naturellement".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique