Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Cmment Gérer Le Travail D'un Jeune Cheval

<< < (2/3) > >>

Elfik:
 100 bornes! La vache!

Bon. A mon goût, l'idéal serait de la travailler très légèrement pendant l'hiver, histoire qu'elle finisse de grandir tranquille.
Je dirais donc, pas plus de trois séances la semaine, une à pied, une en carrière, et une dehors. Des séances courtes et variées pour ne pas la blaser. Pour l'obstacle monté, c'est encore un peu tôt, en dressage travaille sur la rectitude et les transitions, travaille beaucoup à la voix aussi.
Mais surtout, passe du temps avec elle pour tisser une vraie relation, sans forcément travailler, mais des papouilles, un bon pansage...

Voilà une petite ébauche de ce que je ferai, mais c'est très difficile d'en dire plus sans te connaître ni connaître la jument...

Magali:
 Les trotteurs sont des tardifs, elle est très loin d'avoir fini sa croissance (mn QH qui est précoce ne l'a toujours pas finie à 5 ans)...
Donc mollo mollo dans le travail, la plupart des trotteurs cassent jeunes car trop bossés trop jeunes...

peinture:

--- Citer ---Donc mollo mollo dans le travail, la plupart des trotteurs cassent jeunes car trop bossés trop jeunes...
--- Fin de citation ---

ben oui c'est exactement ce que je ne veux pas!  :blush:

donc environ environ 4h d'exercice par semaine ça ira? (par là j'entends répartir balade/travail à pied/travail monté dans le pré)

parce que de toutes façons je compte pas la mettre à l'effort pour rien justement, c'est plus de l'éducation que de la musculation à ce stade! donc je vais y aller gentiment...

à partir de combien de temps je saurai quand elle a fini sa croissance?  

elicendi:
 aucun cheval n'a finit sa croissance à 3 ans de toute façon

je pense que le mieux, c'est de travailler souvent mais pas longtemps, en variant à chaque fois

peinture:
 ok merci!  :lol:

après je suppose que rien que le fait de monter les sollicite pas mal non?

en fait j'aimerais savoir quel serait la répartition de travail idéale?  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique