Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Problème De Clôtures.
noémie:
Bon la suite du jour....
Je vais à la prairie histoire de voir....haaaa le sixième sens des femmes et là :
Le voisin à mis sur mes piquets des isolateur avec une bande ( 2 cm de large) au dessus et un fil ( au moins 2mm de diamètre à hauteur de genou) Aux extrémité le fil est au sol donc pas de courant...
Sincèrement j ai cru que j allais tout casser... du coup je téléphone en pleure à ma moitier en disant qu'on me prend pour une co***, que c est du foutage de gueu**... bref... et j'envoie un texto à mon papa qui ets en vacance pour tout les raconter..; ( bah oui c est papa qui a offert la prairie ) donc par respect pour lui....
La paternet répond que pour lui au moins il y a progrès, pour moi, pas du tout car ça ou rien au final...
Ma moitier elle me dit : hé bien on démonte les bandes, on enlève électricité, on laisse prairie ouverte et comme ça les chevaux viendront se ballader dans la prairie et là on pourra réagir...
Lui dire en face, ça a déjà été fait et il répond "oui oui..."
C est peut être une bonne idée de couper le courant et faire des photos sans pour autant enlever toute mes bandes... et faire des photos comme ça...
En plus, c est LA journée... je me dis bon pour me calmer je vais aller voir les loulous et là, je croise un monsieur qui me prête un bout de prairie. il me dit très gentillement qui reprend son bout et qu il a cloturer... vous me dirai rien de grave jusque là car c es à peine 2 ares mais le souci c est que c est par la que je rentrais mes chevaux et du coup bah les loulous sont enfermé dans presque un hectare mais je sais plus les sortir....
thierry:
Bon,
pour ta parcelle enclavée, il y a obligatoirement un droit de passage quelque part.
A voir avec ton notaire.
Pour tes voisins, là je pense qu'ils se foutent de ta poire et quand çà commence comme çà c'est pas glop pour la suite.
Demande une rencontre avec ces voisins et ton maire.
Demande à la mairie de les mettre en demeurre de cloturer leur parc.
Remarque:
Tu es d'une grande tolérance. Personnellement un voisin qui scotche sa cloture sur mes piquets sans m'en parler avant: j'organise la st barthelemy du voisin, c'est à la mode les fêtes de voisins.
J'explose, j'éparpille, je ventille et je les maudit par ecrit jusqu'à la 21 ème generation (au moins) avant de les suspendre au reverbere avec leur cloture, par une partie de l'anatomie masculine que je ne siterai pas pour rester courtois!
oclaire:
- 1e lettre recommandée au gars dans laquelle tu expliques que tu vas retirer ta cloture (fils et piquets) à une date bien définie car approche de l'hiver / changement de type de cloture, etc.... Bref, excuse bidon mais qui tient la route). Il ne pourra pas dire que tu ne l'as pas prévenu.
- si rien n'est fait à la dite date, lettre recommandée avec accusé de réception au gars et au maire du village à qui il faut expliquer le pb au préalable (ce dernier doit intervenir s'il fait son travail correctement).
- photos du délit
- huissier pour constater si tu souhaites vraiment te couvrir
il faut réagir maintenant car la situation risque encore de se compliquer : va prouver que ce sont bien tes piquets par exemple !
oclaire
mel83:
et bien quel culot :blink: j'y crois pas comme les gens abusent de la gentillesse des autres :grmbl: comme le dis mon proverbe préféré : trop bon trop con :ange:
courage :trefle:
noémie:
Pour la cloture mitoyenne, il n est pas culto mais ouvrier communal :S mais le prorio est culto... désolée, je pouvais pas rater le coche...Après une nuit de réflection, décision du jour : photos et enlever électricité. Premier dégat, je lui rentre dedans sans état d'âme. Après tout c est chez moi!!!!
Pour l autre prairie et le passage, en gros c 'est un hectare de prairie qui a été coupé en 8 terrains à bâtir.Les 8 terrains ont été achetés par 5 personnes différentes. Aucune ne fait construire car justement, de gros frais à faire pour accès personnel. Le seul qui avait un accès déjà fait à route, c est celui qui vient de reprendre son morceau car il trouve que les chevaux habiment... Donc pas de passages...
J y ai été avec ma moitier hier soir et on a été trouvé un voisin qui a acheté 3 morceaux. il vaut bien que je passe par chez lui et que je fasse une ouverture... Donc ça, ça sera probablement réglé jeudi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique