Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Communication Intuitive
mystik_du_68:
et pour ma jument Opium, elle a 6ans.
1) comment te sent-tu ?
2) as-tu un probleme ?
3) pourquoi saute-tu tout le temps les clotures ?
merci d'avance !!
Black Hills:
J'aimerai savoir pourquoi elle saute les fils électriques à l'intérieur de son paddock? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête?
Là pour le coup pas besoin de communication intuitive, juste de prendre les 4 besoins principaux du cheval et d'essayer de comprendre ce qu'elle cherche en dehors du paddock et qu'elle ne trouve pas à l'intérieur :
1/ confort : Le paddock a-t-il un abris ? comment est le sol ? est-il exposé au vent ?
2/ sécurité : Comment sont les alentours, il y a-t-il un autre cheval avec elle qui puisse prendre les tours de garde lors de ses phases de sommeil profond ?
3/ lien social/jeu/stimulation : Il y a-t-il d'autres chevaux avec elle avec lesquels elle s'entende bien ? Le paddock propose-t-il un espace qui stimule son intelligence ? zones variées, objets, nécessité de faire des détours ?
4/ nourriture : Même si les quantités sont suffisantes, n'y a-t-il pas une carence dans son alimentation qui l'incite à aller chercher ailleurs pour combler un déficit quelconque ? Comment est l'eau ?
Taïga35:
--- Citation de: "Black Hills" --- J'aimerai savoir pourquoi elle saute les fils électriques à l'intérieur de son paddock? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête?
Là pour le coup pas besoin de communication intuitive, juste de prendre les 4 besoins principaux du cheval et d'essayer de comprendre ce qu'elle cherche en dehors du paddock et qu'elle ne trouve pas à l'intérieur :
1/ confort : Le paddock a-t-il un abris ? comment est le sol ? est-il exposé au vent ?
2/ sécurité : Comment sont les alentours, il y a-t-il un autre cheval avec elle qui puisse prendre les tours de garde lors de ses phases de sommeil profond ?
3/ lien social/jeu/stimulation : Il y a-t-il d'autres chevaux avec elle avec lesquels elle s'entende bien ? Le paddock propose-t-il un espace qui stimule son intelligence ? zones variées, objets, nécessité de faire des détours ?
4/ nourriture : Même si les quantités sont suffisantes, n'y a-t-il pas une carence dans son alimentation qui l'incite à aller chercher ailleurs pour combler un déficit quelconque ? Comment est l'eau ?
--- Fin de citation ---
:oky:
jade38:
:cow:
perle:
--- Citer ---J'aimerai savoir pourquoi elle saute les fils électriques à l'intérieur de son paddock? Qu'est ce que je peux faire pour qu'elle arrête?
--- Fin de citation ---
:flowers: :oky:
ps : j'aime beaucoup lire tes interventions sur les différents posts du sab, souvent interessant de te lire ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique