Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Communication Intuitive
K-roline:
--- Citation de: "pomme de pin" ---Ben moi je vais être en plein dedans justement ce week-end : stage d'initiation de 2 jours avec Laila Del Monte :sorciere:
--- Fin de citation ---
Par curiosité, j'ai assisté à sa présentation.
Je suis du genre très sceptique, seulement, il y a tellement de vérités et des événements dans la vie qui font que nous sommes tous liés entre nous, qu'il n'y a pas que des coïncidences...
Ces stages sont très chers je trouve... mais c'est sidérant !
Et c'est comme le Reiki : je me suis fait soigner (pourtant j'étais quasi forcée et je me suis laissée tenter par pure curiosité) !
Eh, beh !...
La Vie a plein de choses à nous apprendre et notre culture, notre vie sociable actuelle ne nous permettent plus de "ressentir" tout ce que jadis nous avions naturellement.
En revanche, je peux comprendre que ça "marche" en vrai, lorsqu'on est proche de la personne ou de l'animal.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre (avec mon esprit (je vous assure) normalement cartésien) que ça fonctionne sur photos ou par téléphone.
Pour cela, faudrait que je me lance aussi.
Ca peut être un vrai plus pour mon boulot.
Seulement, il y a des personnes qui effectivement ont se "felling", cette connection, communication intuitive... MAIS elles s'en servent pour se faire un paquet de fric et ça, je trouve pas ça correcte !
(c'est un autre débat)
Bettyboop:
ben en suisse, on a beaucoup de gens qui ont "le secret" comme on dit.
le secret pour les brûlures, les secrets pour le stress avant les examen, le secret pour les choses perdues... les maladies... etc.
Bref.
Bah en Suisse c'est presque coutumier de contacter ces personnes (dont on se passe le numéro de bouche à oreille) donc je crois que c'est aussi une croyance populaire.
Disons que je ne sais pas si beaucoup de Suisses n'ont pas déjà appelé quelqu'un comme ça.
Ce qui est sûre, c'est que dans notre hôpital universitaire, le CHUV, au service des grands brûlés, ils ont une liste de téléphones de gens qui ont le secret pour les brûlures, et je sais qu'ils les appellent systématiquement.
Donc si même les médecins font appel à ces gens, c'est que c'est pas si farfelu que cela.
Et je connais beaucoup de monde ayant fait appel à ces gens pour diverses raisons citées ci-dessus et ça a marché pour eux, et par téléphone uniquement.
Voila... donc je sais pas... en tout cas moi je crache pas dessus.
Le mec qui avait dit que mon cheval allait mourir etc. c'est un gars qui a le secret justement, normalement pour les maladies. Il nous a dit qu'il ne pouvait pas forcément faire de miracles, ni guérir quelqu'un d'un cancer. Mais par contre il peut dire à la personne, "vous avez un cancer" et lui permettre de le soigner assez tot (de même qu'il peut aider à la guérison)
Enfin je sais que c'est ultra bizarre mais bon... en ayant fait l'expérience (ma mère aussi) ben c'est dur de pas y croire, mais comme on le disait, ya énormément de charlatans, donc c'est difficile de pas se tromper.
kelhorse:
Je viens de feulleter le post, je trouve ca tres interessant, mais a la fois, surprenant. :blush:
Des que tu as le temps j'ai une question, justement a propos de la couleur du licol ;)
En attendant je continue ma lecture :)
pomme de pin:
Ben les "charlatans"... c'est comme pour toutes les techniques : quelle que soit la valeur ou l'efficacité (ou la qualité x ou y) d'une technique, l'humain qui utilise cette technique peut l'utiliser parfaitement, ou mal l'appliquer, ou la déformer sciemment ou inconsciemment. Mais ça n'enlève rien à la validité de la technique.
Donc c'est évident qu'il faut faire attention à la personne à qui on s'adresse. Mais pour moi ça devrait être une précaution de base pour choisir un médecin, un mécano, etc., autant que pour un praticien d'une technique plus inhabituelle. :ange:
kelhorse:
Plus haut, il est dit que comme ca peut marcher parfaitement d'un humain sur un humain alors pourquoi ca ne pourrait pas marcher d'un humain sur un cheval ?
Je repondrais qu'il faut deja avoir un sacré don pour communiquer avec le cheval. Et meme si j'aimerais que la communication intuitive marche pour de vrai ( :blush: ) j'ai un peu de mal a m'en convaincre. C'est quand meme "etrange".
:?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique